Alaska-Ushuaïa comme première grande expédition à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je voudrais savoir quesque vous en pensez de faire alaska-ushaia à vélo? c´est mieux de commencer par alaska?

Vu que j ai fais juste le chemin de saint jacques et la canal du midi a vélo... serait- il envisageable de me lancer sur ce long trajet d´un seul coup?

Merci
Il ne faut pas se contenter de le dire, mais il faut la voie dans le comportement...
CY Cyclocosmos Veteran ·
Pour lancer le sujet :

Tu as toutes les capacités physiques pour réaliser cette épreuve. (Au dessus de 65 ans c'est un peu plus difficile mais toujours faisable).

Tu es un très jeune pour entreprendre ce type de voyage mais tu y arriveras. Cela sera vraisemblablement plus difficile que pour un « vieux » (homme rempli d’expériences et d’intuitivité) mais je sais que tu y arriveras. Go, go, go !!!!!

Plus sérieusement, du nord au sud ou du sud au nord, tout dépend de la saison à laquelle tu pars, mais je te conseillerai de partir de l’Alaska afin d’avoir toujours plus de surprises.

La traversée des USA risque de te décevoir… oui c’est beau, mais sans les mufles !!! . (Ce n’est pas moi qui le dit vu que je n’y ai jamais mis les pieds, mais bien tous les cyclos qui ont fait cette triste traversée).

Bien à toi

Enzo
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

je n'ai pas fait ce trajet, mais je m'interesse aux ameriques alors je collecte un peu les infos. Pour le sens, le seul point c'est la cote pacifique etats uniene, durant les 6 mois de saison chaude le vent vient du Nord.

Ailleurs le vent vient du Pacifique en général.

Après reste le climat, bien calculer pour eviter grands froids et grosses chaleurs. Tu devras peut etre faires des haltes de quelques mois.

quant a la distance, par l'autoroute il me semble que c'est 30.000 km, mais si tu suis les petites routes et fais les detours pour voir les paysages et les gens, ce que je te recommande, pense au moins au double. Alors a 50km par jour en moyenne, en integrant les jours de repos, ca te fait un treap de 3-5ans. Fou mais possible, et une mervfeilleuse aventure.

bien sur il y a des gens qui le font avec 150km par jour en suivant l'autoroute, mais quel interet?

a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
TA Taowen Veteran ·
tu fais des petites étapes les premiers jours éventuellement, tu augmentes petit à petit.En partant d'Alaska début juin, c'est jouable en moins de 2 ans, sans prendre les "autoroutes".Je l'ai fait en 20 mois et 33 000 kms, en visitant un max de parcs nationaux dans les rocheuses et ailleurs, avec beaucoup de randos à pieds ( dont le Dénali ), la Basse californie au Mexique, pas mal de cordillière des Andes en Amsud, les sites mythiques, monté à 5300m, sans avoir l'impression de foncer.j'ai même fait pas mal de treks en Patagonie, roulé sur la carretera austral etc... C'est un des parcours les plus courrus à vélo, tu as beaucoup de choix d'itinéraires.Tu peux prendre 3 ou 4 ans bien sûr si tu peux, plus c'est long...
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
ST StatiaWorld ·
merci beaucoup pour ces infos. là vous m´avez bien motivé et je pense que je le ferai en 2010. Pour la durée ce n est pas grave je suis un nomade et je pourrais faire des saisons quelque part... je pense que je m´amuserai bien

merci à tous bonnes routes

Rolling the World
Il ne faut pas se contenter de le dire, mais il faut la voie dans le comportement...
BA Bakykony ·
bonjour

j'ai l'intention de faire aussi la traversee de l'amerique en velo en partant de l'alaska. mais je ne compte pas le faire tous seul, je suis a la recherche d'un compagnon pour ce fameux periple.je compterais partir pour mi 2010. si la compagnie ne te derange pas pour ton expedition, je serais surement interesse... a voir. en tout cas je te souhaite bonne chance pour ce voyage. bakykony

Similar discussions

You might also like