Buenos Aires: coût et durée de transfert entre les deux aéroports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Tout est dans le titre : combien de temps faut-il compter entre l'aéroport international et le national, en taxi ?? Quel est le prix?

Merci
MI Mitchener Regular ·
Vaste programme. Tout dépend de l'heure et des aléas de la circulation. Au mieux une cinquantaine de minutes si le chauffeur n'est pas le petit fils de Fangio. Parfois plus voire beaucoup plus à 8h du matin.

Le coût si on ne se fait pas avoir vers les 150$ (pesos) (environ 35€) en parlant Rioplatense et en ne tombant pas dans un piège... De toutes façons c'est normalement une course au forfait (donc à discuter en prennant le taxi). Pour l'avoir faite au compteur (idée saugrenue du chauffeur) : c'est quasiment le même prix Après comme toujours en Argentine si on a le look gringo ou pire yanki... Ils peuvent aller loin.300 500...Partir en haussant les épaules est la réplique. Jusque 200$ vous ne vous faites pas (trop) exploiter à mes yeux.

Hergé dans son blog explique diverses arnaques de taxistas, lisez les car même si ce n'est pas (loin de là) une généralité elles arrivent.😠
GA Gapion Regular ·
Salut Mitchener, En principe, si tu arrives dans les heures d'animation de la vie journalière, il faut compter 1h30 à 2 heures et le soir ou la nuit 50 à 60 minutes. Je ne partage pas l'avis du voyageur qui s'est exprimé juste avant moi. Comme dans tous les pays, il faut fixer le prix de la course de taxi avant de partir, par prudence, mais les Argentins sont des gens très courtois, très respectueux et c'est même un des rares pays d'Amérique latine où tu peux relacher un peu l'attention car il est exceptionnel d'avoir des problèmes. J'ai voyagé dans tous le pays et jamais ne n'ai connu de problème. Tu peux y vivre tranquillement, sans le stress de te faire rouler dans la farine à chaque virage et il y a même bien des pays d'Europe qui peuvent en prendre de la graine. De Bueno à Ushaia, à El Calafate, à Salta, de Salta à bariloche ou à Puerto Madryn, pas de problème. Fais juste attention dans la région d'Uguasu, là, c'est plus délicat.

Profite bien de l'Argentine car j'en ai fait un de mes préféré lors de mon tour du monde et 3 ans 1/2 que je termine dans 3 mois.

Bon voyage.

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
MI Mitchener Regular ·
Gapion vous avez du passer moins de temps que moi ou que l'ami Hergé en argentine et prendre moins souvent le taxi à BA (je dois etre sûrement proche de 1000 courses). Même mes amis argentins se font de temps en temps entourloupeter. En tout cas les ennuis de circulation ne sont que le matin dans le sens EZE AEP et souvent les radio-taxis font leur possible pour les éviter. Désolé j'ai passé moins de temps dans les autres pays sud-américains et je ne trouve pas que la situation soit forcément pire au pérou ou au brésil, seul l'uruguay m'a semblé nettement mériter son surnom de "suisse d'amérique du sud"...

A savoir si l'on est en correspondance entre AEP & EZE avec AR (et apparemment vice versa) s'adresser à la compagnie il y aurait des transferts gratuits: message reçu ce jour avec un billet : Si viajás hacia o desde el interior del país conectando inmediatamente un vuelo internacional, podés solicitar el transfer entre Ezeiza y Aeroparque sin cargo en el aeropuerto o la sucursal más cercana.

PR Promster ·
Si tu tiens absolument au taxi tu peux t'adresser aux comptoirs de compagnie de l'aéroport situés le long du parcours depuis la ramasse des bagages jusqu'à la sortie (il m'a semblé que les prix étaient raisonnables en tout cas une fois avoir payé ne te laisse pas entourloupé par le chauffeur) sinon je suis certain que tu as une navette (payantes toujours dans un kiosque à l'intérieur de l'aéroport et par ailleurs confortables) qui fait la jonction entre les deux airports et en effet comme déjà dit prévoir au moins une heure voire même deux si heures de pointes.

Bon voyage, P.
2011 : CDG, HAN, SGN, BER, STO, AMS, BKK, BUE, SFO, HEL, GRU, CWB, GIG, PVG, CPH (>1) 2010 : CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, RUN, BKK, HEL (>1)

Similar discussions

You might also like