Carretera Austral (Patagonie) à vélo: problème de sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je pars très bientôt à vélo sur la Carretera austral. Jusqu'ici je ne me posais pas trop de questions sur les problèmes de sécurité éventuels (agressions, vols..), notamment lors des campings sauvages. Je considérais le Chili, surtout en Patagonie (moins à Santiago...) comme relativement sûr, contrairement à certains de ces voisin.

Las, ma coéquipière à rencontré une de ses copines qui à décris un tableau tout autre, avec par exemple:Peu de liquides (plutôt des travelers), car de tout de manière on ne le garderais pas...On nous le volerais. Dormir prés des villages, ou mieux chez l'habitant...Bref, j'ai l'impression que cela concerne davantage d'autres pays, en particulier le Pérou que connais bien la dite copine. Mais qu'en est-il réellement?

Pour ne pas avoir trouvé de messages alarmants dans le forum, je pense toujours quel la route australe est plutôt sûre. Mais j'aimerais beaucoup en avoir confirmation (ou infirmation le cas échéant hélas) pour rassurer ma coéquipière.

Merci de beaucoup de vos infos.

Denis
Denis
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

plus tu iras vers le sud plus les seuls habitants seront des touristes. vers la fin une voiture par jour, mais 8 cyclistes. non le sud ne presente aucun danger, à part un peu Chiloe et puerto montt. il suffit d'etre normalement prudent, attacher son velo a un arbre et ne rien laisser dessus la nuit.

pour le camping sauvage, les reelles difficultés sont trouver une place vide qui ne soit pas marecageuse, et le saut des clotures, et secondairement la pluie, tres frequente. il y a des lodges tout le long, a 20€ la demi pension;

bonne ballade Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
DE Den14 ·
Merci pour ta réponse, cela me rassure.

Denis
Denis
BO BonnafOnTour ·
Coucou !

On l'a fait en stop avec camping sauvage, et des potes l'on fait en velos. Nos impressions : aucun probleme, que du bonheur...

Bon voyage !
Bonnaf
DE Den14 ·
Merci pour ta réponse.

Denis
Denis
SE Serge1951 Regular ·
Salut den14

Tu es probablement déjà parti.....alors pour les autres ces infos..

Je rentre de la Carretera ...

voir blog http://cci-chili-argentine.over-blog.fr

Aucun problème de cet ordre là...

ne pas oublier de prendre des pesos chilien à Puerto Montt, ensuite Castro, Coyhaiqué, Cochrane...

qqs dollars US ... Avec la carte bancaire , nous avons évité la queue dans les banques..

Sinon pour trouver plus sûr je ne sais pas ou il faut aller se promener...

nous avons rarement eu besoin d'attacher le vélo..

Bonne Carretera....
Courir ou partir à temps ?

Similar discussions

You might also like