Guide spécifique récent sur la Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
J'ai cherché un peu partout dans le forum et internet sans trop succès.

Connaissaez vous des guides de voyage spécifiques à la Patagonie? J'en ai un mais qui est un peu ancien (2007 je crois), aux éditions petit futé et j'en rechercher un récent.

Etant donné que je vais partir d'içi un mois en vélo pour traverser cette belle contrée, j'aurais souhaité m'épargner le poids de 2 guides pour chili et argentine... 😠

Merci à vous! 🙂
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Les meilleurs guides papiers sur la Patagonie Argentine sont..... argentins !

Quelques exemples, pour les parcs naturels, ces deux ci dessous :

Toute la série Gua Clarin, sur la Patagonie, il y en a 3 : Valdes - Bariloche et au autre sur les Glacier et la terre de Feu

Celui de Valdes

Pour dormir et manger, trop de changement, une info est en général obsolete en 3 mois. Lorsque tu arrives dans un village, tu vas directement à la direction du tourisme, toujours tres bien placé pour etre remarqué par les touristes. ils te toruvent en un rien de temps de quoi se loger (c'est ouvert tous les jours).

Pour d'autres guides va voir : http://www.petitherge.com/article-les-guides-d-argentine-78492880.html

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
VI VinceBS ·
Bonjour Hervé!

Merci pour ta réponse et le lien vers ton site. Je ne manquerai pas de le parcourir plus en détails!

Malheureusement, je ne fais que transiter à Buenos Aires et n'aurai pas le temps de sortir de l'aéroport. J'enchaîne direct avec un vol pour Ushuaia.

Penses-tu que je trouverai ces guides la bas?

Merci!

Vincent
MI Mivi38 ·
salut

le nouveau guide petit futé vient de sortir. sinon j'ai aussi acheté un guide sur les randos sur le site www.guide-des-andes.com. (un guide est consacré à la patagonie en français, car il y a bien un guide rando lonely planet mais en anglais seulement). si tu veux tu peux me donner ton adresse mail et je t'enverrai le sommaire. je vais certainement bientot le reçevoir alors je pourrais te dire comment il est. tu vas faire des randos?, du vélo? ton retour d'expérience m’intéresse. nous partons en mars pour un an, alors nous sommes preneur de tous les tuyaux et info. en tout cas très bon voyage!!

virginie
VI VinceBS ·
Salut Virginie,

Je vais essayer de trouver ce 'nouveau' guide petit futé...

Je t'envoie par MP mon mail pour le sommaire du guide de rando :-) Merci d'avance!

Je vais traverser la patagonie d'Ushuaia a Santiago/Mendoza en vélo, en environ 2-3 mois. J'espère malgré tout avoir le temps de m'arrêter pour faire quelques belles randos selon l'envie et la météo du moment!

Je devrais être rentré avant votre départ, alors ce sera avec plaisir pour vous faire un retour d'expérience!

Similar discussions

You might also like