Argentine: combien de jours rester à El Calafate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
nous avons 14 jours fin nov, voulons visiter les chutes d'igazu, mais aussi el calafate et ses glaciers. combien de jours faut il y rester ? pensez vous raisonable de continuer vers torres del paine ? (ou el chalten ?)

merci de vos avis
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le nombre de jours à rester à un endroit est très dépendant de ce que vous souhaitez y faire comme activités... Plutôt que TdP, j'irai à El Chalten, plus proche et donc plus facile d'accès.
AI Aimevoyager Regular ·
merci pour votre réponse. sur votre site, je ne vois que les photos, pas les commentaires du voyage. je n'ai pas vu un lien ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai mis des commentaires sur les diffréentes étapes. Vous pouvez retenter d'accèder au site par là, j'espère que cela fonctionnera: www.lesvoyagesdemadikera.fr
HU Hujagono Regular ·
Pour vous donner une idée, nous venons de mettre sur notre blog les 2 jours que nous venons de passer à El Calafate (en Février). Vous y trouverez également notre séjour à El Chalten et aux Torres del Paine... Nous avons été "éblouis" par les couleurs des glaciers!!! Et nous mettrons en suivant (question goûts personnels) les Torres del Paine: diversité des paysages, les guanacos, ... Vous pouvez voir celà sur notre site: www.lanoque.com dans la catégorie: Patagonie. Merveilleux souvenirs. Bon voyage à vous
VO Voyagesetc Regular ·
El Calafate est le point de base pour aller visiter le parc national des glaciers et partir vers le Torres des Paine où le fameux trek W se fait en 4 jours. Si vous n'avez pas ces 4 jours, je vous conseille plutôt de monter vers El Chalten où vous pourrez faire des treks d'une journée, notamment vers le Fitz Roy et le Mont Torre (chacun autour de 6/8h de marche). El Chalten est seulement à quelques heures de bus d'El Calafate (dans mon souvenir 3h). Je dirais que 5 jours suffisent dans ce coin (hors Torres del Paine).
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr

Similar discussions

You might also like