Compagnies pour Europe-Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

J aimerais rallier Buenos Aires et l Argentine depuis l Europe, en aller simple, autour du 1er octobre (flexibilite d une ou deux semaines), pour le prix le plus bas possible. Je peux rayonner autour de Paris : departs de Londres, Francfort, Madrid possibles. Je viens de passer quelques heures sur les comparatifs, ca ne semble vraiment pas donne, autour de 700 euros cet aller simple. Air Europa offre de bons prix, mais une fois qu on clique dessus ils augmentent comme par magie ; je me mefie donc.

Avez-vous des tuyaux sur les low-costs operant, sur les promos eventuelles des grandes compagnies pour BA, des villes d ou il vaut mieux decoller (Madrid?) ? Bref, la tendance actuelle pour "faire" Paris-Buenos Aires?

D avance grand merci pour vos reponses et partages sur ce sujet
SU Suizo75 Veteran ·
Avec Iberia, un aller-retour Madrid-Buenos Aires te revenait à 500 euros en 2009. Généralement, un aller simple coûte plus cher qu'un aller-retour. essaie de voir si tu peux arriver à Buenos Aires et repartir d'une autre ville. Je crois que Santiago ne demande pas de taxe d'embarquement. Je rappelle que pour partir de BA tu dois payer 18 dollars. peut-être cela a augmenté entre-temps.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
NA Nalphi ·
Je rappelle que pour partir de BA tu dois payer 18 dollars. peut-être cela a augmenté entre-temps.

il semble que cette taxe soit supprimée
Oiseaux d'Argentine = http://nalphi.canalblog.com/
TN Tnec Veteran ·
Buenos Aires est en générale une destination très chère, surtout depuis la crise et la fin de Air Comet: depuis, les promos sont quasi inexistante...

Lufhtansa, Air France, British Airways et Swiss sont toujours autour de 1000 € Ibéria avait de bonne promo mais depuis la fin de Air Comet les prix sont autour de 900€

Les seuls prix abordable reste avec Air Europa, avec des promos à partir 620 €

Sinon il y'a la TAM ou il est possible de trouver des prix correct autour de 800€.

Voilà en gros

Sinon fait attention avec ton aller simple, on risque de ne pas te laisser embarquer...
CH Chegringo Veteran ·
Hola Ilivic, Premièrement, il est vrai qu'il faut bien te renseigner au sujet d'un aller simple car en général, il faut un visa de longue durée ou un document d'identité qui dit que tu vis en Argentine. Maintenant, pour les compagnies, vois avec Aerolinas Argentina qui fait Madrid-Buenos-Aires. Il y a Iberia mais les prix sont élevé sans parler de l'acceuil. Il y a la nouvelle compagnie (je suppose) qui va se faire vu que Lan et Tam sont fusionnées. Pour Air Europa, j'ai un très mauvais souvenir de cette compagnie qui nous a laissé en plan à Paris et nos bagages sont arrivés le surlendemain. Il y a également Lan Chile via Santiago et Cordoba. De Cordoba, il y a des vols pour Buenos-Aires. Vois avec Lufthansa de Francfort, très bonne compagnie. Il y a également Alitalia de Rome (s'ils n'ont pas de problèmes!) Les billets d'avion, depuis 2009 ont augmenté. Un billet aller retour te coûte parfois moins cher qu'un aller simple. Pour exemple, je suis venu en 2008 avec un billet simple et un visa permanent de Paris à Buenos-Aires pour +/-1200 Euros avec Air Europa de Paris à Madrid et Aerolinas Argentina jusque Buenos-Aires. Il est malheureux que Aerolinas Argentina ne parte plus de Paris, c'est une bonne compagnie. J'espère que tu trouveras.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
IL Ilivic Veteran ·
je vous suis reconnaissant a tous pour vos informations, qui me sont precieuses dans le defrichement des tarifs...

En espérant que cette discussion serve à d autres baroudeurs confrontes au meme souci !
OR OrSiouxsie Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toutes ces infos.

Je cherche un vol Paris - Buenos Aires pour février 2011. Il s'agirait d'un aller simple car je souhaite repartir au printemps de Santiago du Chili. Je ne suis pas encore sure de procéder ainsi vu les prix des billets Santiago - Paris... Mais, à vous lire, je risque d'avoir des problèmes pour entrer en Argentine si je n'ai pas de billet de retour ??

Et les tarifs les plus intéressants sont ceux d'Alitalia et Aerolinas Argentinas. Toujours selon ce qui est écrit ci-dessus, Aerolinas Argentinas est une bonne compagnie... par contre, c'est risqué de prendre Alitalia vu tous les problèmes qu'ils ont eu ? Pour quelle solution avez-vous opté au final Ilivic ?

Merci d'avance 🙂
IL Ilivic Veteran ·
Je cherche un vol Paris - Buenos Aires pour février 2011. Il s'agirait d'un aller simple car je souhaite repartir au printemps de Santiago du Chili. Je ne suis pas encore sure de procéder ainsi vu les prix des billets Santiago - Paris... Mais, à vous lire, je risque d'avoir des problèmes pour entrer en Argentine si je n'ai pas de billet de retour ??

un ami m'a récemment fait tomber par terre en m'annonçant le prix de son Cordoba-Santiago-Paris, fin novembre : 380 euros, avec LAN............
NI Nicoparis12 Regular ·
un ami m'a récemment fait tomber par terre en m'annonçant le prix de son Cordoba-Santiago-Paris, fin novembre : 380 euros, avec LAN............

Hallucinant!!! y'a encore des places à 374 euros pour décembre... ahhhh les tarifs des billets d'avion 🤪
hospitalité internationale : hospitalityclub.org

Similar discussions

You might also like