Argentine en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, je prévois de passer un mois Argentine entre fin octobre et novembre. L´idée de descendre là bas en bas me paraît séduisante... On dit que ça caille un peu... de l´ordre de 5-10 degrés à cette période, ou on tappe dans le négatif?

Pour le reste, on voayage avec quel budget environ en Argentine si on se la fait sans luxe et frasques? (en comparaison avec le Pérou et l´Equateur par exemple?)

Merci

Oli
Olivier
MO Mottoth Regular ·
Novembre c'est le printemps là-bas, l'équivalent de notre mois de mai du point de vue astronomique.

A Ushuaia le climat est oceanique, c-à-d changeant: il y fait en général frais et venté, la pluie est fréquente mais ne dure jamais longtemps. Il peut faire assez doux (plus de 20°c) ou assez froid (la neige et de faibles gelées sont encore possibles). En moyenne, mini/maxi de novembre: 3.6°c / 12.1°c. En fait on pourrait comparer ça à un mois de mars dans le nord de la france. A titre d'exemple: l'année dernière les t° de novembre se sont echelonées entre 20°c le 11/11 et -2°c le 16/11 (avec 3 cms de neige).

Il fait un peu meilleur au Perito Moreno, surtout en journée ou les 25°c sont envisageables (les nuits restent aussi fraiches qu'à Ushuaia).

Pour le cout de la vie c'est pas mal du tout... Lorsque j'y étais en février 2006 la vie était environ 3 fois moins chère qu'en France. On logeait dans des petits hotels / pensions / b&b, pour en général 10€ par personne (on était 3 à se partager la piaule). Attention à Ushuaia: c'est + cher qu'ailleurs et l'hebergement est rare.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh

Similar discussions

You might also like