Meilleure saison pour le Nord-Ouest argentin et le Salar bolivien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut à tous le monde préparant mon "trip" en argentine, chili et bolivie, je me perd devant l'immensité du projet et le sens du parcour dépend beaucoup des saisons. je désire faire la région du NOA et les salars boliviens ainsi que le sud lipez. quelle en est la meilleur saison ? je suis la bas de novembre 2006 à mai 2007. merci
KR Kremtak ·
Le choix de la saison change tout pour le salar d'Uyuni : si je me trompe pas, c'est l'ete (donc vers decembre/janvier) que le salar se recouvre d'une fine couche d'eau, qui te donne l'impression de marcher dans les nuages. Perso j'y etais allé début novembre 2004, et il n'y avait pas encore d'eau. Mais ca valait quand meme le coup, de voir cette etendue de sel craquelée. Et bien sur, Los Lipez, genial 😉

Sinon, tant que tu es dans les Andes tu es plutot epargné des contraintes climatiques tropicales (saison des pluies en été), et tu profites de la chaleur malgré l'altitude, donc bien que je ne l'ai pas fait en cette periode je pense que l'ete doit etre sympa pour parcourir les Andes.
PA Pamaro ·
merci pour ta réponse. en fait je pense qu'il faut que je commence mon périple vers la bolivie en partant du Buenos Aeres dès début novembre. j'hésitais a prendre direction vers la Patagonie au début et remonter vers la Bolivie le long des Andes après, mais ça me fait arrivé au sud Lipez en Mars, avril, et je pense que c'est moins bon .😛
MU Muskie Regular ·
bonjour, nous revenons du salar et du sud lipez, le guide nous a confirmé qu'il fallait vraiment éviter le sud lipez en été (c'est à dire en hiver pour nous) car, même s'il n'y pleut pas (nous avons appris qu'il ne pleut jamais là-bas, seulement sur le salar) le ciel est beaucoup moins beau et partant les lagunes moins impressionnantes. en août, il y a des risques de tempêtes de neige mais c'est assez rare. je pense qu'à partir de fin mai et début juin c'est bon (les guides l'indiquent). par contre, le guide nous a assuré que le salar était superbe toute l'année. personnellement nous y sommes allés début août, le ciel était incroyablement bleu, les paysages plus que magiques, irréels, et les nuits : très froides. :) il s'agit des paysages les plus incroyables et les plus mystiques (au sens où il nous font prendre conscience de notre petitesse) que j'aie jamais vu. en espérant avoir pu t'aider, waouhh ! quel fabuleux voyage tu vas faire.

Muskie
muskie

Similar discussions

You might also like