Quelle compagnie de vol pour Mexico - Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous. Je fais appel à vos connaissances en vue d'un possible voyage en Argentine en juillet prochain.

Même en prenant ces billets en décembre, le vol Paris-Buenos Aires est difficile à trouver en dessous des 1000€. C'est pourquoi je me demandais si je ne pourrais pas économiser quelques centaines d'euros en allant à Mexico (y'a 1 an, cela m'avait couté 550€ d'y aller), puis en trouvant une petite compagnie low cost depuis Mexico pour Buenos Aires. Sachant q je connais déjà Mexico et q j'y ai quelques amis, ca ne sera pas une grosse perte de temps de m'y arrêter 2 ou 3 jours.

Ma question est donc simple: quelle compagnie m'offrirai le meilleur tarif pour rejoindre la capitale argentine depuis la capitale mexicaine? Je sais que ca peut paraitre un peu tordue comme idée, et loin d'être facile, mais si j'économise 200€, c'est toujours 200€ que je pourrai réutiliser ailleurs.

J'attends vos conseils et réponses.

Merci
MA Mathews Globetrotter ·
Salut ça te coûtera bien plus cher de passer par Mexico ! Les prix des billets d'avion sont assez élevés en Amérique Latine très peu de compagnie low-cost sauf pour des vols intérieurs au Mexique. A part prendre TACA ou LAN je ne vois pas trop comment et ces 2 compagnies aériennes ne sont pas bon marché. Pour aller en Argentine passer par Londres ou Amsterdam reviendrait peut-être moins cher
NE Neufzedou Regular ·
Merci pour ta réponse. Malheureusement, c'est kif-kif de Londres ou d'Amsterdam. Difficile de trouver un billet à moins de 1000€ pour juillet prochain...Snif.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Pour un petit budget c'est avec TACA et sa vingtaine d'heures de vols pour rejoindre Buenos Aires (EZE), sinon avec escales, Avianca, Copa, LAN (prix eleves)

En direct via Aeromexico et son 767, ou sinon Aerolineas en 342
Prochains vols :
NE Neufzedou Regular ·
Je crois qu"un vol Paris-Buenos Aires serait encore moins cher qu'en essayant de passer par une autre ville... Ca va etre dur d'etre un vrai routard pour rejoindre l'Argentine. Il me reste la rame. Quelqu'un a un bateau pour moi...? :)
AN AnitaHR Regular ·
Je crois qu"un vol Paris-Buenos Aires serait encore moins cher qu'en essayant de passer par une autre ville...

Quand même pas, mais ce n'est pas à Mexico qu'il faut faire escale pour économiser par rapport au vol direct. Voir 1) Air Europa via Madrid ou 2) TAM via São Paulo (ou aussi, mais peut-être plus cher / moins de vols, via Rio).
TI Tigroudemvd Veteran ·
Pourquoi pas aussi via MAD et Iberia a certaines dates ?
Prochains vols :
AN AnitaHR Regular ·
Par hasard, il se trouve que je viens moi-même de faire ORY-MAD-MEX avec Iberia, j'ai eu un prix assez convenable (et un vol à l'avenant 😇...) mais est-il bien raisonnable d'y ajouter encore EZE? Ça va finir par faire long... Et je cherchais encore moins cher qu'Iberia, si jamais ça pouvait éviter la traversée de l'Atlantique à la rame 😏.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je pensais plutot a un ORY-MAD-EZE hors periode scolaire, mea culpa 😉, sinon j'avais pensé a AZ, mais bon faut aimer le transit a Rome, car sinon on aura fait le tour
Prochains vols :
NE Neufzedou Regular ·
Je sens que je suis entouré de connaisseurs, vous ne parlez qu'en 2 ou 3 lettres! lol Bon, j'ai presque tout compris vos messages codés. Vous êtes pilotes chez Air France les amis? Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que pour faire des économies, va falloir trouver une autre option que le vol... Pour ce qui est de la période, je ne peux hélas que partir durant cette période scolaire.

Je pensais passer par Mexico par que pensais pouvoir un vol Paris-Mexico aux alentours des 500€ si je m'y prenais assez tot. C'est ce que j'avais payé pour mon voyage en Juillet 2010, en achetant mon billet en décembre 09. Ainsi, j'espérais pouvoir rejoindre Buenos aires avec une petite compagnie latine pour pas trop cher. Il semblerait que ca ne soit pas possible...

Je vais voir via Madrid, ou Rio, si je trouve plus intéressant que depuis Paris. Mais je pense aussi qu'il est trop tot pour faire les simulations, là les prix sont exorbitant, même pour Mexico.

Je continue mes recherches, et si vous avez d'autres suggestions ou conseils pour rejoindre Buenos Aires le moins cher possible...je suis preneur! Gracias todos.

Similar discussions

You might also like