Paris - Buenos Aires avec Varig
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous partons bientôt pour Buenos Aires avec la Varig. Qui peut nous donner un avis sur cette Cie qui a été reprise il y a 2 ans environ. La franchise bagage de 2 fois 23kg par personne a été une bonne surprise.

d'avance un grand merci
Marypopins
BR Brasuca Regular ·
Bonjour,

Jusqu'à dans les années 90, Varig était reputée comme la plus grande compagnie de l'Amérique latine.

Avec les attentas du 11 septembre 2001 et toutes les difficultés qui ont suivi, Varig a perdu beaucoup d'argent, d'avions et a abandonné petit à petit ses routes internationales: New-York, Miami, Los Angeles, Tokyo, Lisbonne, Madrid, Milan, Francfort, Paris, Londres, Copenhagen, Mexico, Lima, Bogota, Santiago, Caracas et Buenos Aires. Varig était aussi la première compagnie latino américaine a utiliser le Mc Donnel Douglas MD-11 et le Boeing 777-200.

La compagnie a été rachété par sa rival low-cost domestique GOL il y a un an et maintenant elle passe par une sérieuse restructuration tant au niveau de son modéle d'affaires qu'au de la flotte et des destinations desservies. Actuellement, Varig opére un vol quotidien entre Paris CDG et São Paulo GRU avec Boeing 767-300ER. Selon quelques connaissances, le service est plus que correct - pas d'écrans individuels, et les avions malgré leur âge sont bien entretenus. Varig/GOL avec Boeing pour l'acquisition des 777-300ER et avec Air France pour permettre à cette dernière de mieux distribuer ses passagers à destination du Brésil et à Varig de bénéficier du réseau européen AF et faire de Roissy Charles De Gaulle le point de transit de leurs passagers en provenance du Brésil...

Votre feedback m'intéresse beaucoup alors si vous nous faire part de vos impréssions ce serait un vrai plaisir.

Bon voyage,

Hugo
MA Marypopins ·
Merci Hugo,

Nous partons le 5 avril et revenons le 21, je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu de nos vols A/R. Est ce que par hasard vous connaitriez l'escale de Sao Paulo, côté pratique, celle ci dure moins de 2H.

A bientôt

et merci encore

Christine
Marypopins
SL Slasherfun Globetrotter ·
En fait ce vol fait Rome - Paris - Sao Paulo - Rio de Janeiro (pourquoi pas Rio puis Sao Paulo qui serait plus logique, je ne sais pas...)

Actuellement, Varig opére un vol quotidien entre Paris CDG et São Paulo GRU avec Boeing 767-300ER.
Contributions CC BY-SA
MA Marypopins ·
Bonjour,

je crois que peu de personnes prennent actuellement cette Cie en raison des problèmes récents. j'espère simplement que nous ne serons pas trop déçus, bien que nous n'attendons pas grand chose, nous ne pouvons qu'être agréablement surpris. nous partons avec VARIG parceque nous le voulons bien, et que nous allons en vacances.

la vie est belle !

Christine
Marypopins
RA Rains091 Veteran ·
Si je ne me trompe pas, la desserte de Rome va être abandonner d'ici peu!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Effectivement, Varig a abandonné Londres hier et abandonne Rome et Francfort le 29 mars. Resteront donc en Europe Paris et Madrid 🙂
Contributions CC BY-SA
BR Brasuca Regular ·
Ah! Je connais très bien São Paulo car j'y suis né... il y a 31 ans de cela.

D'ailleurs je pars à São Paulo ce mercredi 5/03 pour quelques jours... L'Aéroport International de São Paulo - Guarulhos est loin du centre ville, donc pas question d'allez vous balader entre deux vols. Je ne sais si Varig va enregistrer vos valises de bout en bout, c'est-à-dire, jusqu'à votre destination finale: Buenos Aires, sinon vous allez arriver à São Paulo, passez l'immigration et les douanes et vous enregistrer à nouveau pour votre vol vers Buenos Aires. Conseil: à l'enregistrement essayez d'avoir un siège le plus à l'avant possible pour que dès votre arrivée vous puissiez débarquer les premiers car parfois l'immigration à São Paulo peut prendre un temps fou. Pas grande chose à faire à l'Aéroport sinon manger du "Pão de Queijo" - petit pain au fromage très bon, et boire du café tout en regardant le va-et-vient des gens.
MA Marypopins ·
Bonjour,

Merci pour le message. Nous avons dèjà nos places pré engregistrées dans l'avion à l'avant des réacteurs de Paris à Buenos Aires et pour le retour aussi. En fait, nous ne comptions pas sortir de l'aéroport mais nous voulions savoir comment était organisé le transit, nous avons 1h45 de battement entre les 2 vols. peut être aurons nous le temps de déguster un café avec du Pão de Queijo.....
Marypopins
CA Cakhuette ·
J'avais aussi pris la Varig pour aller a Buenos Aires en 2000. Et j'avais fait escale a Rio. Ca m'avait bien donne envie de visiter cette ville en tout cas. Je me rappelle juste que le deuxieme avion (Rio/Buenos Aires) etait beaucoup plus petit que le premier (Paris/Rio). Et on bouffait tout le temps, a cause du decallage horaire j'imagine. On nous a servit je ne sais combien de repas...

Bon vol!!!!
MA Magicdude ·
Si vos bagages sont enregistrés jusqu'à Buenos Aires, cela m'étonnerait que vous passiez le service d'immigration. En arrivant à Guarulhos, tous les voyageurs en transit sont dirigés vers leur porte d'embarquement. La Varig était une excellente compagnie avant qu'elle ne sombre subitement. Je ne l'ai pas reprise depuis. En revanche, j'ai pris la GOL en Décembre pour aller en Bolivie. J'ai été agréablement surpris par la qualité du service étant donné que c'est une compagnie Low-Cost! Je vous souhaite donc d'être aussi surpris que moi avec la Varig!
LE Leocouto ·
Si vos bagages sont enregistrés jusqu'à Buenos Aires, cela m'étonnerait que vous passiez le service d'immigration. En arrivant à Guarulhos, tous les voyageurs en transit sont dirigés vers leur porte d'embarquement. La Varig était une excellente compagnie avant qu'elle ne sombre subitement. Je ne l'ai pas reprise depuis. En revanche, j'ai pris la GOL en Décembre pour aller en Bolivie. J'ai été agréablement surpris par la qualité du service étant donné que c'est une compagnie Low-Cost! Je vous souhaite donc d'être aussi surpris que moi avec la Varig!

transit international, bien entendu
Cumprimentos

Leonardo Couto
MA Marypopins ·
Bonjour à vous tous !

je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions. A notre retour je ferai un debriefing et je vous donnerais nos impressions.
Marypopins

Similar discussions

You might also like