Patagonie: combustible à réchaud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour tout le monde,

J'ai pratiquement terminé d'acheter l'équipement manquant pour mon voyage en Patagonie. À vrai dire, il ne me reste que le réchaud à trouver...

En soit ça ne semble pas trop compliqué mais comme je ne tiens pas nécessairement à essayer de passer des bombonnes de gaz sur American Airlines (en ce 11 septembre on se souviendra pourquoi) et que tout ce qui s'appelle naphte est retiré des tablettes par Santé Canada pour cause de "trop facile à ouvrir par un enfant", je me demandais :

Quel type de combustible serais-je capable de trouver à Punta Arenas et à Puerto Natales?

De plus, est-il possible de réserver des places d'autobus à l'avance ou tout ne se fait que sur place? (Passer de El Chaltén à Punta Arenas en 2 jours ça se fait?)

Merci à tous pour votre aide!
VI Vincentfabre Regular ·
Hello Hello

Alors pour le réchaut, tu peux en louer sur place. Tu trouveras autrement de tout. Le mieux si tu peux investir reste un rechaud multi combustible msr. Tu passes à la pompe à essence et hop tu remplis ton petit bidon.

El Chalten - Punta Arenas se fait sans difficultés. Tu ne trouveras rien à reserver avant mais pas de soucis pour trouver des bus sur place. Tu vas passer à Puerto Natales puis un bus pour Punta Arenas.

Hesites pas si tu as d autres questions.

Vincent
RE Redee ·
Salut Vincent,

Quand tu parles de bidon, ça serait une cartouche MSR vide que je remplis à la pompe? Je dois avoir une pompe pour mettre la pression en plus? Je ne m'y connais vraiment pas en réchaud... 😊

Pour les bus, en effet, il semble y avoir plusieurs départs et à toutes heures de Puerto Natales à Punta Arenas. Il suffirait donc de descendre à El Calafate le matin du "jour 1", de descendre à Puerto Natales le matin du "jour 2" et de continuer en fin d'après-midi ou en soirée vers Punta Arenas. À la limite j'ai un peu de jeu mais je ne veux pas manquer les pingouins 😛

Merci!
RE Redee ·
Autre petite question comme ça, pour ceux qui ont fait le Torres del Paine dernièrement... J'avais trouvé dans le Lonely Planet que bigfootpatagonia offrait des treks sur le Glacier Grey. Après m'être informé auprès d'eux, ils n'opèrent plus sur ce glacier et me disent de contacter Rutas Patagonicas... je ne trouve absolument rien sur eux (même bigfoot n'ont pas leur coordonnées)... si quelqu'un le sait, opèrent-t'ils du même endroit où bigfoot était? (camping du glacier grey)?

Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
Les cartouches Camping Gaz se trouvent facilement (ainsi que d'autres ty pes de Gaz). J'utilise un CG Bleuet.
Non tu ne trouveras pas de recharge camping gaz. TRes rare d ailelurs en general enj dehors de l europe occidental. Le camping gaz est à proscrire si tu vas souvent à l etranger. il te faudrait un adaptateur universel. Ou un rechaud multicombustible. Tu trouveres la bas des rechauds gaz mais dautres marques... donc avec recharges non adaptables sur le tien.
WI Willemspie Globetrotter ·
N'interviens pas sur ce forum si c'est pour raconter des mensonges. Je suis a La Paz maintenant, j'utilise mon CG, avec les recharges C206 (190 gr a percer). Cela se trouve en Bolivie, en Equateur, au Perou, au Costa Rica, en Argentine at au Chili, tous pays ou j'ai employe ce meme rechaud. Au Chili, c'est tres courant et les recharges ne coutent que 1 $. A Puerto Natales, 5 a 10 magasins differents les vendent, par ex.
Bonjour

Bon on se calme et on boit frais à Bruxelles :)) Je te conseille d aller dans un charmant estaminet et de boire quelques bieres en rentrant de La Paz, mon cher Willemspie. Cela te rendra plus agreable à lire.

Bref, n intervenant la plupart du temps que pour donner des informations ou en récolter, je n aime pas participer aux diverses polémiques stériles que je lis ca et la sur ce forum. Toutefois, étant pris à parti de la sorte, je me plais à répondre pour simplement dire deux ou trois choses simples et sans acrimonie : comme dirait Cyrano, on aurait pu dire bien des choses ma foi comme par exemple et simplement, "je m excuses de vous contredire..." et ainsi de suite. Cela s avère de la moindre politesse. je ne prétends pas disposer de la vérité absolue. je parle simplement de mon expérience : en argentine une première fois, et en slovaquie une seconde fois, je me suis trouvé dans l impossibilité au cours des 5 dernières années de recharger un camping gaz. Depuis, j ai un multi combustible et donc je ne cherche plus. j ai fait plusieurs magasins de rando à El Calafate, Ushuaia, Punat Arenas et Puerto Natales pour tout autre recherche et je ne ne me souviens pas avoir vu de recharge ou d equipement camping gaz. Par conséquent, je donne mon ressenti et mon avis sur la question. je suis trés content, et je remercie poliment Willemspie, contrairement à lui, qu un membre du forum est une expérience différente et vienne en faire part. Il me semble que c est le principal intéret d'un forum et sa plus value.

Sur ce je vous souhaite le bonjour et j attire simplement votre attention sur le fait qu un forum ne saurait être un lieu d insultes, de diktat et autres reponses mal controlées : un peu de courtoisie et de politesse que diable.

Vincent
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Tout d'abord merci pour le conseil du Trek de los Cedros .... il y a un certain temps !😉 Superbe

Et je confirme ce que dit Vincentfabre : plus de recharges Camping Gaz au Pérou en mai 2007 !! L'importation est arrêtée 🤪 donc nous avons loué un équipement + gros pour cuisiner pendant 6 jours . Dans les autres pays : je ne peux le dire . Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

Similar discussions

You might also like