La Patagonie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je cherche des infos sur la traversée de la Patagonie en vtt. Le départ se ferait de Buenos Aires jusqu’à Ushuaïa.

Savez vous combien il y a de kilomètres par la route 40 ? peut on se ravitailler en route ?

Quelqu'un a t'il déjà fait cette traversée ?

Merci.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vu le kiométrage global (environ 3100 km) combien de temps as tu prévu? il y a bien sur des agglomérations et des estancias ou il est possible de s'approvisionner, mais la Patagonie en vélo, c'est déja très monotone en voiture alors j'imagine en vélo. J'ai suivi un peu la route 40 et la surface de gravel doit etre très inconfortable en vélo. Mais si tu as le temps pourquoi pas, par contre les jours ou le vent souffle tu restes a l'étape, car vu les rafales faire du vélo devient impossible, le mistral a coté est une aimable brise. Et il y a souvent du vent.
DI Didiervar83 ·
Bonjour Eltopo,

Merci pour toutes ces précisions.

Je compte partir qu'un petit mois 🙁
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, la solution serait pour une période qui me semble courte (cela ferait plus de 100 km par jour, tous les jours) de descendre en vélo depuis BA jusqu'a jusqu'a San Carlos de Bariloche, ou vers Puerto Madryn sur la cote. Et de descendre en bus jusqu'a Calafate et de finir le parcours en velo, bien que pour moi Ushuaia n'ai pas grand interet.
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour la patagonie, tout le monde loublie, mais cest aussi la cordillere au sud de neuquen, avec les lacs et les forets. buenos aires jusqua bahia blanca cest la pampa verde, le plat pays de prairies. de bahia blanca a neuquen ou bariloche cest la pampa seca, 500 km de cactus et arbrisseaux epineux, pas deau, personne... mais du vent, genre fort mistral. la route 3, qui longe la mer, cest lautoroute a 2 voies sans bas cote, atravers une steppe dherbe jaune et peu deau, et toujours ce vent. la cote est loin, invisible.et cest tout plat. la route 40 a quelques parties interessantes, mais cest surtout une steppe dherbe jaune, avec peu deau et peu de fermes, et toujours ce vent dementiel.

donc 1 mois en argentine, dabord lequel, parce quil neige par la ? et il ya mieux a faire que traverser la steppe, et moins dangereux aussi.

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
AL Alexia74 Regular ·
La route 40 peux être dangereuse, dans le cas de un pépin, personne y passe...la nature là bà, ce n'est pas de la rigolade...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like