Comment trouver un billet pas trop cher Lima/Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
je cherche un moyen de trouver un billet le moin cher possible de lima a buenos aires, ou de la paz ou sucre a buenos aires, peut être que ce serait mions cher? quel est l'ordre des prix? ce serait pour septembre. faut'il les prendre en avance ou on peut attendre sur place?

pitié, aidez moi, parce que sinon on va devoir le faire en bus... et comme ce sera la fin du voyage... on aura pas le temps de faire bcp de pauses... au secours! sinon... imaginons qu'on le fasse en bus... combien ça peut couter? quelle route nous conseillez-vous? (a l'aller on aura fait bsas/ salta et alentours/ sud lipez/ sucre/ la paz/ lac titicaca/ cusco/ ayacucho/pucallpa/lima/arequipa)... donc on en aura vu pas mal qd même, et je crois qu'on sera un peu a la bourre... car on doit faire ça en six semaines... avec pour seul vol intérieur pucallpa/lima...

et je demande pardon d'avance à tous ceux qui sont mis à rude épreuve sur le forum par toute cette bande de fous qui veulent faire l'amérique du sud de long en large en 3 jours!
SO Soledad33 Regular ·
Bof bof tout ça!

Pour les billets tu auras la réponse directement sur le site de LAN ou de TAM, y a pas de mystère.

Si j'étais toi je goupillerais mon itinéraire autrement de façon à finir à La Paz et prendre un vol depuis La Paz, ça coutera moins cher et ce sera plus logique.

Fais attention à la situation en Bolivie qui est disons, délicate et peut changer beaucoup d'ici à septembre. Prévoir de passer plutôt par le Chili pour rejoindre Bsas peut être une bonne roue de secours.

Mais j'ai l'impression que des fois on prend un billet d'avion en regardant une carte mais sans regarder les distances. Lima-Bsas c'est du genre Paris-Dakar en distance. C'est passez du nord-ouest ou sud-est. Vous allez devoir changer de l'argent en pesos, vous allez perdre un temps phénoménal en transports, bref...

Finalement si tu dois le faire en bus fais le par le Chili. Le bus qui prend la panaméricaine sud depuis Lima est rapide, tu peux être à la frontière en 20 heures à peine. Ensuite tu contournes Atacama et tu files vers Mendoza, puis Bsas. C'est long et frustrant vu tout ce que vous verrez défiler sans vous arrêter...
VA Valdeb Regular ·
c'est sur que ça va être long et frustrant... mais on est vraiment fauchés. au point que 100 euros font vraiment la difference. merci pour l'idée du chili, j'y avais pensé mais ça me semblait faire un détour... mais je n'avais pas pensé à la rapidité des bus. j'ai bien regardé la carte.. mais en fait je suis maso, et je veux battre mon record de 72h de car d'affilée au canada. tiens, je viens de me rapeller qu'a la fin de cet enfer, je m'etais promis de ne plus le refaire... enfin les circonstances étaient particulières, et la je ne serais pas seule... enfin je vais voir le prix de santiago/bsas merci, en tout cas

ouah, super, j'ai trouvé un billet santiago/bsas a 70 euros et des poussières... ç'est vraiment bien, a peine plus cher que le bus je crois. merci pour l'idée du chili, j'y avais pensé pour le bus mais ca paraissait si loooong, et pour une fin de voyage c'est du genre blasant.
VA Valdeb Regular ·
en même temps... je viens de me rendre compte que de la frontière à santiago, ça prend presque 24... donc finalement en temps, c'est presque équivalent de faire san pedro/salta et salta/bsas en bus... je crois qu'on va pencher pour cette solution.

Similar discussions

You might also like