Prendre des photos à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je suis un nouvel inscrit au site. Je suis un québécois qui va passer une semaine à Bs As au mois de mars et j'ai lu tout sur la sécurité pour Bs As mais je me pose la question si c'est sécuritaire d'avoir un sac en boulière et d'avoir ma caméra numérique dedans. Et peut-on prendre beaucoup de photos sans être toujours méfiant parce que sur ces moments l'on paraît touriste. Je peux affirmer que j'essaie de ne pas passer pour un touriste.
Biscuit David
AN AndréT Regular ·
Je suis allé 2 fois à BA, et je n'ai eu aucun problème de sécurité. Le jour, y'a pas de problème à se promener et prendre des photos. Personnellement, quand il fait noir, je m'arrange pour ne pas avoir de sac en bandouillère avec caméra ni de paraître "touriste" ni "tout riche". BA est une très belle ville, et je te suggère de prendre le traversier pour Colonia du côté Uruguayen (très belle ville coloniale qui te fait sortir de la grande ville). Bon voyage.
EL Elchulo Regular ·
bonjour, tout d abord bienvenue. J etais 3 mois en amerique du sud de avril a juin dernier. J ai passe a peu pres 3 semaines a buenos aires. Aucun probleme. Or on m avait mis en garde, notament des argentins presents avec moi !!!pour aller chercher des tickets de foot dans le quartier de bocca. T es fou prend pas ta camera, prend les plus vieux vetements...malheureusement je les ai ecoutes. C etait pas aussi dangereux que ca. Et c etait dans le quartier "chaud". Maintenant Buenos Aieres est grand, y a plein d endroits magnifiques a voir et ce serait con de pas les imortalises en photos. J ai mitraille de photos a Caminito (tres joli) prenant meme des danseurs de tango pour modeles et j ai eu aucun probleme (me baladant avec deux appereils photos sur moi!) Bien sur il faut faire attention, mais comme partout. Vous vous baladez a Paris, a londres dans certains quartiers c pas mieux... Alors arretons cette peur dans ces pays... Ils sont parfois plus honnetes que nous!!!Il m est arrive une histoire. Pour faire court, j ai oublie mon sac banane av tout mon liquide dedans (2000 euros!!seulement de l argent) dans un hotel en argentine. Le lendemain je passais la frontiere au chili et m en suis rendu compte de l autre cote, je les ai appeles. Ils me l ont renvoye av le bus le jour d apres pour pas que je doive revenir jusque la. Je leur ai propose de se servir comme remerciement, ils ont refuses. Ils pouvaient tres bien ne pas l 'avoir vu', ca leur coutait rien, je revenais quand meme plus la. Et 2000 euros c beaucoup pour eux. Comme quoi, y a des gens honnetes comme mahonetes partout... Profites bien de Buenos Aires, tu vas adorer... Si t as d autres questions n hesite pas

ludo
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
TR Tramp33 Regular ·
Salut !

Pour ma part c'était pas facile pour moi, j'ai un gros reflex numérique et pour la discrétion c'était pas facile, je me suis fait abordé par 2 ou 3 Personnes. Mais rien de bien méchant. J'ai fait le quartier de la Boca avec et j'ai eu aucun problème. Et pas besoin d'avoir peur, il y a pas voleur à tout les coins de rue. Il faut se faire discret, avoir du bon sens comme toute grande ville. En tout cas tu vas photographier à tout va là-bas 😉 Et même conseil que AndréT, Colonia est une belle ville ! ( c'est pas pour rien qu'elle fait parti du patrimoine de l'Unesco ) Amuse-toi bien ! 😉

Pour elchulo, ça prouve bien la gentillesse des gens ...Ta quand même eu de la chance ce jour-là !😇
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
CH Chegringo Veteran ·
Je suis d'accord avec les autres VF mais fait quand même attention. Sois toujours attentif à tes appareils;il y a des endroits avec beaucoup de touristes et en général, c'est là qu'il y a le problème. Sinon, tu ne dois pas te déguiser, sois cool. Un petit fait en vitesse, l'employé communal qui nettoye la rue devant chez moi, habite en province et viens tous les jours travailler pour 6H00 et il vient en train. Il s'est fait voler ses chaussures (sandales de sport) et son GSM. Et lui, c'est pas un touriste. Tu vois! La violence est partout; à toi de faire attention! Je n'ai jamais eu aucun problème, mais qui sait? Un jour, ce sera peut-être pour moi!
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
JW Jwc ·
Et 2000 euros c beaucoup pour eux.

Pour nous aussi... même si ce n'est pas le même rapport, ca fait deux mois et demi de salaire...

L'idée quand tu pars à l'étranger est de ne pas être trop exubérant.

bon voyage
Jérémie Wach-Chastel Photographe http://www.jwc-photos.com/jeremiewachchastel Neuf mois au coeur de l'Amérique Latine : http://www.jwc-photos.com/hombres
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

En 2006, nous avons trainé 10 jours dans Buenos Aires, sans qu'il ne nous arrive rien, même à Bocca. J'ai toujours eu mon camescope autour du cou et généralement sous mon manteau, mais je ne me suis jamais sentie gênée quand je filmais ou prenais des photos. Mon camescope numérique assez petit est dans un étui de cuir souple tout à fait anonyme, sans marque, étui que je dois enlever pour filmer évidemment ! Nous n'avons non plus, jamais eu beaucoup d'argent sur nous et nous nous sommes toujours arrangés pour aller retirer de l'argent à des billetteries à l'intérieur de la banque, là encore, aucun problème. Bon séjour dans cette ville merveilleuse et bonne journée.
BI Biscuitdavid ·
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont répondu et vous dire que vous m'avez aidé à être moins stressé pour ce voyage parce que ce sera la première fois que je vais ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord c'est-à-dire Canada et Etats-Unis. Merci aussi pour la suggestion de Colonia, j'ai décidé d'y aller pour une journée.
Biscuit David

Similar discussions

You might also like