Se rendre à l'aéroport de Buenos Aires à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je viens de terminer mon periple en velo de Titicaca a Ushuaia en velo et 8000 kms. Je me trouve actuellement dans la capitale federale de Buenos Aires et mon vol retour pour Paris est Ce Samedi. Quelqu'un peut t'il m'indiquer la maniére de me rendre á l'aeroport international situé á 35 kms á l'est. Il y a a priori un autoroute qui s'y rend Est ce possible en vélo (y a t'il une bande d'arrët d'urgence?)mëme si je crois savoir que le velo est interdit!!! Quelles autres options me proposez vous : taxi, autres routes.... Merci d'avance ca urge....
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour une seule sollution prudente, le taxi. la voie de colectivo, parallele a l'autoroute, est bordee de bidonvilles. l'autoroute n'a pas toujours de voie d'arret d'urgence, qui sert d'ailleurs pour depasser comme en france, et a de nombreuses sorties. a chaque fois jai vu des accidents.

donc tu reserves un taxi avec haillon pour mettre le velo demonte et preemballé dans un plastique avec les parties fragiles emballées en plus d'un carton. ca te coute 30€ environ, les prix augmente vite par la.

le retour va etre difficile, la france est si derisoire, si petite. je te conseille l'arret maladie durant 2-4 mois pour t'adapter.

a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
DE Debertereche Regular ·
Merci beaucoup Pierre pour cette info C'est bien ce que je pensais... Je viens á l'instant de réserver un taxi pour le prix annoncé. Pour ce qui est de mon retour en France...RAS J'habite dans les H Alpes dans un chalet dans une commune du Parc national des Ecrins et suis á la fois retraité et accompagnateur en montagne... Je suis un sacré privilégié et je vais d'ailleurs dés mon retour préparer une ptite route de la soie...en vélo bien sur. Encore Merci Pierre et bon pédalage et entretien de ta machine
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour ok tu as une bonne "situation", mais tu verras ça change rien sur la taille de notre pays. j'ai mal au yeux quand je rentre, juste le manque de distance libre.

pour la route de la soie bon voyage et si t'as des infos serieuses ça m'interesse. quoique j'ai tellement de projets, d'ailleurs.

a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
DI Dionysos Regular ·
Chapeau bas Monsieur pour votre périple longtemps et toujours envisagé dans mes prochains périples. Au plaisir de partager avec vous lors de votre retour. Bonne soirée Cordialement Denis
Salut dionysos Ce sera avec grand plaisir que je te raconterai á mon retour ce périple bien sympa Amitié de cyclovoyageur Hervé
SE Serge1951 Regular ·
Salut vieille branche

Pierre t'a tout dit...

Bon retour

SERGE
Courir ou partir à temps ?
SO Sopric2 ·
Nous commençons notre voyage de l'aeroport de Buenos Aires dans 15 jours et pour 7 mois, jusqu'à Ushuaia, à vélo. Vraiment, l'aéroport-centre ville à vélo, ce n'est pas possible (on a déjà testé les autoroutes de Séoul vers le port ou celles de Kuala Lumpur vers l'aéroport) ? Sinon existe-t-il des bus qui accepteraient les vélos ?

Merci à ceux qui auraient testé...
Salut Je pense que pour rejoindre la capitale depuis l'aéroport la solution la plus sage est de prendre comme moi le taxi qui reste peu onéreux vu la distance. Pour le bus je ne pense pas que ce soit possible car ce sont des bus urbains souvent bondés... peut être que quelqu'un a trouvé une autre solution mais pour ma part en retournant le problème dans tous les sens c'est la seule solution que j'ai trouvé. Sinon pour relier Ushuaia depuis la capitale il va falloir que tu fasses très très attention au trafic surchargé sur la route car il y a énormément de camions qui foncent comme des dingues(ruta3)....ils n'ont pas le temps car il n'y a pas de loi comme chez nous sur le temps imposé de conduite et ils passent donc leur vie au volant et sont souvent fatigués....Ce serait trop con de finir en steak haché sous les roues d'un bahut transportant du bétail!!!!Je peux vous dire que je me suis fait de sacrés frayeurs d'autant plus que ce ne sont que de simples nationales à 2 voies.C'est en gros le plus gros qui a la priorité et bien souvent tu dois te jetter dans le fossé. Le rétroviseur n'est pas un gadget c'est tout simplement une question de vie ou de MORT!!!! Je pense aussi que descendre vers Ushuaïa depuis BA est très monotone et présente peu d'intérêt à effectuer en vélo. J'ai fait le tronçon de la péninsule de Valdez à BA...bof!!! En revanche pourquoi ne prendriez vous pas un bus de nuit semi cama (bon marché) afin de vous projeter vers l'est et d'effectuer Mendoza Ushuaïa part la ruta 40 qui reste un grand classique des parcours à vélo. c'est une idée à vous de voir mais je viens de passer 5 mois la bàs en vélo et si ça peut vous éviter de regretter plus tard en disant.....si on avaient su!!!!!! Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez + d'info.....amitié cyclovoyageurs Hervé😉
SO Sopric2 ·
Bonjour Hervé,

Merci pour tes infos. J'ai fait un peu court pour mon message précédent. On va de BA à Ushuaïa mais en passant par le Paraguay, le sud Bolivien et en descendant le Chili via la caraterra austral... Cela dit, je ne doute pas que tes conseils de sécurité soient avisés...

Encore merci,

Sophie
SO Sopric2 ·
C'est encore moi,

Pendant que j'y pense... en plein dans les "valises", je pars jeusi... je m'interroge sur le type de réchaud à emporter pour notre périple : plutôt butane ou propane ? J'exclue la parafine, trop odorant à mon goût dans les sacoches pour un voyage à vélo...

Merci d'avance pour vos infos.

Sophie
Pour ma part, j'avais un pocket roket de msr ultra compact et léger, il fonctionne avec les cartouches de gaz mixte butane propane et j'en ai été super content. Tu trouves ces cartouches dans les grandes villes d'A du sud ou les lieux touristiques. Il éxiste plusieurs tailles et une médium dure déja pas mal de temps surtout si tu ne cuisine pas tous les jours en mangeant de temps à autre dans des bistrots. Tu en met une de rechange dans une de tes sacoches et c'est tout bon. J'appréciais énormément de part la sécurité de ce modèle de pouvoir l'utiliser dans la tente( en faisant gaffe!!!!)réglage de la flamme extrémement précis ce qui est un sacrés atout et pas d'odeur dégagée. A toi de voir mais je ne suis pas prêt de repartir avec un multifuel vu les odeurs et la non possibilitée de l'utiliser dans ma tente d'autant plus que ces modèles sont parfois bien capricieux....Maintenant il est vrai que si tu traverses l'Asie centrale ou des régions du monde très reculées sans possibilité de changer tes bouteilles....ca peut devenir galère. Voili voilou mon avis personnel.

Similar discussions

You might also like