Vol Paris - Buenos Aires pour un séjour d'un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je suis un étudiant à Sciences po Lille et je dois partir cet été, un an à Buenos Aires en année de mobilité universitaire. Et déjà les questions sur les billets d'avion se posent: J'aimerais réserver mes billets d'avion très bientôt, étant donné que je dois être sur place pour le 10 juillet environ. Pour l'instant, à cette date, je ne trouve pas de biller en dessous de 950-1000€, ce qui me semble un peu élevé: est-ce que vous connaissez des compagnies moins chers qui font la liaison Paris-Buenos Aires (même si il y a plusieurs escales, ça ne me dérange pas).

Mais surtout, mon inquiétude est en ce qui concerne le billet retour: en fait, je reviens en Juillet 2013 mais pour l'instant, on ne peut pas réserver pour ces dates. Est-ce que je prends un billet simple ? (ce qui apparemment revient assez cher) Un billet Open ? ou est-ce que l'on peut juste tout simplement modifier la date du billet avant le départ ?

merci d'avance Simon
TI Tigroudemvd Veteran ·
Pour un petit budget, il y a Iberia (IB), Air Europa (UX), Alitalita (AZ), et Aerolineas Argentinas (en combinant avec un billet Easyjet jusqu'à Madrid), ce prix me semble très bon, car il est très rare de l'avoir en dessous des 800 euros a cette époque la. Les Argentins ne sont pas en vacances, mais les Européens oui, d'ou la forte demande et l'augmentation des prix. Je miserais bien sur le billet open, mais libre a vous, pour moi c'est une option assez simple a utiliser pour un long séjour.

Bon voyage
Prochains vols :
RO RomBsAires ·
En effet Air Europa est une bonne solution. Les avions sont confortables pour ce prix. Par contre, je crois qu'il est impossible de réserver un billet avec des dates éloignées d'un an...
http://romainclarabuenosaires.blog4ever.com/blog/index-637979.html
MA Marie31 Globetrotter ·
un billet 1 an c'est forcement cher

tel aux compagnies pour voir s'il y a des billets jeunes (modifiable sans frais sur AF < 26 ans ) car effectivement tu ne peux pas reserver ton retour 1 an à l'avance on bloque une date (9 mois) et tu fais le changement plus tard (ne pas s'y prendre à la derniere minute car il faut rester dans la meme gamme tarifaire)

c'est plus rassurant d'avoir un billet modifiable au cas ou perso ma fille etait contente d'avoir cette option car elle etait au japon l'an passé
AM Americas Veteran ·
Il faut réserver un billet d'avion à dates fixes et demander les modifications peu après son arrivée à Buenos Aires.

Sur Air France par exemple, en réservant un billet économique avec restrictions départ le 5 juillet 2012 et retour le 14 février 2013, la durée du séjour maximum est de 12 mois et que la modification de la date retour est possible moyennant des frais de 100 €.

La compagnie précise cependant qu'un surcoût pourra être demandé si la période de voyage correspond à un tarif différent de celle de la date prévue initialement.

Si vous réservez votre billet maintenant Air France vous permet de choisir une date de retour au maximum en Février, Iberia en janvier 2013. Pour avoir une plus grande latitude il vaut donc mieux réserver quelques semaines avant le départ.

Le problème en réservant au dernier moment c'est que les places peuvent manquer et le prix des billets d'avion grimper en flèche. Je pense que l'idéal pour un départ en juillet serait de réserver en avril au plus tard avec un retour en mars ou en avril... selon ce que permet la compagnie choisie.

Ensuite il faudra, le plus tôt possible, demander une modification du vol retour pour ne pas être trop lésé sur les tarifs, juillet 2013 pouvant être très chargé (vacances scolaires en France et en Argentine).

L'autre solution, plus aléatoire et pas forcément moins chère, c'est d'acheter un aller Paris Buenos Aires et un aller Buenos Aires Montevideo avec un départ 3 mois maxi après l'arrivée à Buenos Aires pour prouver que l'on puisse sortir du territoire dans les 3 mois du visa touristique. A moins d'avoir déjà les justificatifs de ta présence pendant un an en Argentine, ce qui permet d'éviter l'achat d'un billet à Montevideo. Et ensuite acheter un aller simple Buenos Aires - Paris sur place pour le retour. Mais vu les prix des trajets simples cela coûtera beaucoup plus cher que de demander la modification de son billet aller/retour classique, donc pas du tout conseillé !
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like