Bonjour Olivier,
Je confirme les propos de Virginie.
Je suis rentré d'Argentine vendredi et j'ai fait 6 vols intérieurs avec Aérolinéas. AUCUN problème, AUCUN retard, AUCUN souci de bagages... C'est en même étrange ;-)
Il est essentiel de réserver à l'avance. L'idéal est le pass proposé via le site ou via leurs bureaux à Paris. Par le web, le système n'est pas très clair. Il faut savoir que quand tu as fait ton choix, tu dois attendre 24 à 48 h pour qu'il soit validé (tu reçois un mail) ou pas. Si oui, alors, tu dois IMPERATIVEMENT les contacter pour confirmer la réservation et payer via ta carte de crédit.
C'est moins cher si tu fais le vol transatlantique avec Aérolinéas. Perso, je suis passé par le Brésil (TAM) mais cela n'a pas posé de problèmes : tu conserves même ton droit de poids en bagages (20 kilos) car si tu réservais sans indiquer le numéro de vol international, tu serais limité à 15 kilos.
Attention, il y a des taxes à payer en plus sur place à payer à Ushuaia (25 pesos de mémoire par personne) et El Calfate (38 pesos).
Les vols les + difficiles à réserver semblent être El Calfate / Ushuaia, surtout en février qui est la très haute saison.
Attention, les prix flamblent à Ushuaia et El Calafate: hotels, excursions, entrées dans les parcs, etc... Exemple, pour une journée au Perito Moreno, faut compter (transport + entrée) environ 190 pesos (38 EUR)... Sans lunch, etc. La Patagonie n'est pas bon marché.
Pour les hotels, on peut trouver des réductions sur le web. J'ai eu ma chambre tout confort à El Calafate pour 130 pesos (26 EUR/nuit) 2 mois à l'avance alors qu'elle partait à 300 pesos pour les clients de dernière minute sur place.
J'ai d'autres recommandations "fraîches", donc n'hésite pas à me contacter.
Sinon, c'est sublime, surtout quand le soleil est de la partie !
A+
Phil