Argentine: vols intérieurs avec Aerolineas Argentinas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je me rends en argentine et j'ai pris mes billets avec Aerolineas du 5 au 19/02. Nous voudrions effectuer les vols intérieurs suivants : Buenos Aires - Ushuaïa Ushuaïa - El Calafate El Calafate - Buenos Aires

Je cherche les meilleurs plans de ceux qui ont eux l'occasion de prendre des vols intérieurs pour trouver la solution la plus économique. Me conseillers-vous de booker les vols dès maintenant? Si oui quelle compagnie me recommandez-vous (Aerolinaas, LAN, autre?) ? Est-il plus économique de prendre les vols directement sur place? Est ce risqué en termes de dispos?

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons utilisé les deux compagnies et tout s'est bien passé.

En réservant deux vols sur place, quelques jours avant, nous avons payé plus cher que les tarifs vus qqs semaines avant notre départ, donc... Nous avions fait ce choix car nous ignorions quel serait notre programme et quand nous aurions besoin de prendre un avion.

Par contre le seul vol certain avait été réservé à l'avance à un tarif nettement moins cher que celui que nous aurions payé en dernière minute.

Nous avions trouvé de la place car nous y étions en hiver, mais en été il y a bcp plus de monde.
MA Magicoliv ·
Super, merci pour ta réponse! J'ai une question bonus : Savez-vous s'il est jouable de faire Ushuaïa El Calafate (Via Rio galegos?)en bus et si oui en combien de temps?

Merci d'avance

Olivier
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais que c'est jouable car nous l'avons fait ! Départ à 5 heures du matin d'Ushuaia, arrivée à 22 heures à El Calafate après un arrêt changement de bus à Rio Gallegos.

C'est avec la compagnie Taqsa/Marga.

Les détails sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_69.html
MA Magicoliv ·
Super merci!
VI Virgo ·
Bonjour Olivier,

Aerolineas Argentinas propose un pass pour les vols interieurs à partir de 3 vols. ça revient bien moins cher, surtout si tu effectues le vol transat avec eux! Par contre il faut réserver à l'avance, par téléphone ou à leur agence parisienne.

regarde sur le site pour plus d'infos, on a fait 5 vols intérieurs avec eux et tout s'est très bien passé (0 retard, 0 bagage perdu!)

@+ Virginie.
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour Olivier,

Je confirme les propos de Virginie.

Je suis rentré d'Argentine vendredi et j'ai fait 6 vols intérieurs avec Aérolinéas. AUCUN problème, AUCUN retard, AUCUN souci de bagages... C'est en même étrange ;-)

Il est essentiel de réserver à l'avance. L'idéal est le pass proposé via le site ou via leurs bureaux à Paris. Par le web, le système n'est pas très clair. Il faut savoir que quand tu as fait ton choix, tu dois attendre 24 à 48 h pour qu'il soit validé (tu reçois un mail) ou pas. Si oui, alors, tu dois IMPERATIVEMENT les contacter pour confirmer la réservation et payer via ta carte de crédit.

C'est moins cher si tu fais le vol transatlantique avec Aérolinéas. Perso, je suis passé par le Brésil (TAM) mais cela n'a pas posé de problèmes : tu conserves même ton droit de poids en bagages (20 kilos) car si tu réservais sans indiquer le numéro de vol international, tu serais limité à 15 kilos.

Attention, il y a des taxes à payer en plus sur place à payer à Ushuaia (25 pesos de mémoire par personne) et El Calfate (38 pesos).

Les vols les + difficiles à réserver semblent être El Calfate / Ushuaia, surtout en février qui est la très haute saison.

Attention, les prix flamblent à Ushuaia et El Calafate: hotels, excursions, entrées dans les parcs, etc... Exemple, pour une journée au Perito Moreno, faut compter (transport + entrée) environ 190 pesos (38 EUR)... Sans lunch, etc. La Patagonie n'est pas bon marché.

Pour les hotels, on peut trouver des réductions sur le web. J'ai eu ma chambre tout confort à El Calafate pour 130 pesos (26 EUR/nuit) 2 mois à l'avance alors qu'elle partait à 300 pesos pour les clients de dernière minute sur place.

J'ai d'autres recommandations "fraîches", donc n'hésite pas à me contacter.

Sinon, c'est sublime, surtout quand le soleil est de la partie !

A+

Phil
PH Phil4000 Regular ·
Olivier,

Je rajoute que j'ai fait un vol Buenos Aires / Sao Paulo avec LAN et que le service était assez moyen.

Il y a aussi LADE et ANDES pour les vols internes en Patagonie mais difficile de réserver par le web et sur place, cela est peut-être difficile d'obtenir des sièges de dernière minute en février, c'est à dire pendant les grandes vacances des argentins.

Phil
MA Magicoliv ·
Super merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement réservé mes billets avec LAN.

Encore merci

Olivier
DE Delseve Veteran ·
Personnellement, j'avais également réservé 5 vols intérieurs avec le pass sur aerolineas argentinas. Bilan des courses : - 2 vols ok - 1 vol annulé et 1 correspondance imposible à avoir, mais grâce à nos démarches de confirmation, 1 autre vol réservé ainsi que la correspondance - 1 vol confirmé, nos places réservées, avion partant, mais pour d'obscures raisons, nous n'avons été autorisés qu'à partir trois vols et 5 heures plus tard. En dédommagement, 1 déjeuner... 1 journée de perdue dans un aéroport, malgré nos démarches de confirmation.

Donc, beaucoup de retard et autres annulations, sans compter les déplacements sans raison (connue) vers d'autres vols... Néanmoins, rien de bien grave, même si j'ai beaucoup râlé lors de la journée perdue...

Si c'était à refaire, je pense que je réserverais mes vols intérieurs de la même façon (pass national). Cela dit, je conseille de systématiquement confirmer les vols (ce que nous avons fait) et de savoir que, malgré cette précaution, rien n'est certain... Prévoir une marge pour le vol de retour international est une bonne précaution également...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
TR Trilium Regular ·
Je te recommanderai LAN. Moins de vos, mais beaucoup beaucoup plus sûr! Aerolineas est toujours en retard et perd beaucoup trop de bagages. Une amie argentine m'a dit après que j'ai booké mes billes qu'elle ne prend jamais Aerolineas. Trop dangereux de ne jamais revoir tes bagages ou bien de ne pas partir. Un ami a pris Aerolineas et ils ont perdu son bagage (tout le matos de plongée pour aller en Antarctique...). Moi j'ai eu de la chance: juste beaucoup de retard (2h) sans aucune raison en plein été et vols indiqus "on time". Aucune info à l'aéroport...

You might also like