Comme je le dis souvent, difficile de planifier et de faire du TT (Tourisme-Timing) en Argentine, en effet depuis jeudi dernier 17h, il y a un mouvemant de protestation de la part des employes de Aerolineas Argentinas, qui se traduit en l annulation de 75 % des vols interieurs argentins ( meme les vols aerolineas internationaux ont des problemes ).
Nous sommes bientot en periode de grandes vacances ( debut le 20 dec ) et les syndicats mettent la pression, cependant la direction de Aerolineas refuse encore tout compromis, donc l ambiance n'est pas au beau fixe. Les techniciens demandent une augmentation de 70 % ( rien que ca ! ) et les pilotes de 45 % .....et la direction est ok pour 4 % ...........euhhh c'est pour ca que ca bloque !
Pour l instant ( dimanche ) deja 22.000 passagers ont ete "punis" d avion ....
Donc pour les voyageurs qui debarquent cette semaine a Bsas, je recommande la patience et le bus !
Pour les hispanophiles allez lire l'article : http://www.clarin.com/diario/2005/11/27/sociedad/s-04601.htm
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, hier apres midi a 14h40 ( samedi ) l avion d'Aerolineas qui s envolait d Ezeiza en direction de El Calafate ( vol AR 2892 ) a fait eclater un pneu au decollage .......l avion a donc volé en rond au dessus de Bsas pendant 2 heures avec une tres bonne ambiance a bord pour perdre un maximum de combustible ...a 16h30 la tour d Ezeiza lui donne l autorisation d aterrir de nouveau ( avec un pneu en moins ) ....et il s est pose sans trop de dommage .
Bien sur les syndicats ont nié que cet incident avait un quelconque rapport avec la greve qui touche tout le personnel depuis jeudi, et que la qualite de la maintenance n etait pas affecte par leur mouvement.
En tout cas, les passagers ont ete evacué de maniere a n'avoir aucun contact avec la presse a la sortie de l'aeroport ( ca fait quand meme assez tache pour le secretariat au tourisme ).
Voici quand meme quelques extraits de declaration de passagers qui se souviendraiont de cette journee ou ils avaient deja du ( avant leurs tours de manege dans les airs ) patienter des heures avant de se faire confirmer leur vol dans la pagaille de la greve .
Patricio Rodríguez 31 ans, chilien
"Llegamos el viernes por la mañana desde Nueva York para hacer una escala y seguir camino a Santiago. Pero ya llevamos más de un día en Ezeiza y nunca en mi vida pensé que iba a estar tanto tiempo en un aeropuerto. Creo que la Argentina deja una muy mala imagen con este tipo de actitudes, porque parece que siempre están de protesta en protesta. Así no te dan ganas de venir."
Andrés Camargo 61 ans, espagnol
"Estoy de vacaciones y, si bien no tengo apuros, esto no me gusta nada. Tenemos un paquete de visitas que pagamos y no sé si la agencia contratada nos devolverá el dinero."
Raúl Muñoz 26 ans, chilien
"Cómo puede ser que la empresa primero te diga que vas a viajar a las 12, por ejemplo, y cuando llega la hora señalada, todo se cancela. Ya nos pasó tres veces lo mismo y hace más de un día que estamos en Buenos Aires dando vueltas por el aeropuerto. Nosotros nos tuvimos que pagar un hotel, que no era bueno, pero no había otras opciones. En Aerolíneas nos aseguraron que nos reintegrarán el dinero, pero eso no es lo que más nos importa. Queremos irnos ya de acá. Creo que esta situación no se ve muy a menudo en otros países donde se respeta más a los pasajeros."
Extrait de l'article de la Nacion du 27/11/05, article entier : http://www.lanacion.com.ar/informaciongeneral/nota.asp?nota_id=759969
A Bientot !
Herge !
AR 1136 Madrid 15:00
ANNULE
Welcome to Buenos Aires ! A bientot ! Herge !








