Arrivée à Bora Bora (Polynésie Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
voila voila suis arrivée a bora depuis samedi.....juste un message pour remercier ceux qui ont pu m'aiguiller (special dedicace a bobcat!!), premieres impressions, bora est une ile magnifique, , , le lagon est indescriptible.... vivre sur le motu demande finalement un peu d'organisation et de patience mais pour le couple de casaniers que nous sommes ca devrai rooler.... je pourrai vous en dire plus quand j'aurai pris du temps pour decouvrir tout ca..... un petit conseil pour ceux qui veulent venir bosser a bora et notamment ds un des hotels qui peuplent les motus, posez vous les bonnes questions, le coté paradisiaque ne suffira pas, la plupart des jeunes que je rencontre qui sont la depuis plusieurs mois trouvent le temps assez long....je ne veux decourager personne, je viens a peine d'arriver et suis encore eblouie par tout ca, sachez que le jeu en vaut la chandelle en tous les cas pour moi, mais tout le monde ne peut pas vivre ici, je ne pense pas....

merci a tous et a tres vite.....
Heureux les fêlés car il laissent passer la lumière......Audiard
IL Iledereve Globetrotter ·
Du coup, t'as des tuyaux pour héberger le touriste qui vient passer 1 ou 2 nuits à Bora Bora?? En tout cas, c'est sympa d'avoir dfes nouvelles (et de bonnes en plus). Avoir un avis tout frais est excellent. je dois venir en Août 2008 et je prépare encore... Si t'as des pistes pour pas payer cher, c'est le bienvenu.

Merci
Voyager, c'est ma devise...
BO Bobcat Veteran ·
Merci Jesska, mais je n'ai fait que répondre à tes questions" En plus, je vois que tu as bien percu 'in situ' le message que je voulais te fairepasser sur la vie dans les îles....😉

Bonne continuation, je serais au fenua le 24 mai...😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
JE Jesska ·
salut bobcat, juste une petite question, suis en repos cet aprem, ( oui deja, bhouuuu la grosse faignante!!!), dis moi un peu ou je peux louer un kayak pour l'aprem et pour pas trop me ruiner, je viens d'arriver je voudrai en rentrer un peu avant de tout depenser!!!! au fait petite rectification, europcar est devenu avis a vaitape et ne loue plus de scooter pour faire le tour de l'ile, d'ailleurs plus personne n'en loue, alors pour les touristes qui voulaient se la jouer roots pensez a remercier les blaireaux qui circulaient torse nu et camera au point et qui ont crés tellement d'accidents que plus personne ne veut prendre le risque de louer des scoots!!!
BO Bobcat Veteran ·
salut bobcat, juste une petite question, suis en repos cet aprem, ( oui deja, bhouuuu la grosse faignante!!!), dis moi un peu ou je peux louer un kayak pour l'aprem et pour pas trop me ruiner, je viens d'arriver je voudrai en rentrer un peu avant de tout depenser!!!! Honnétement, je ne crois pas que tu trouveras cela sur place, peut-étre l'Interconti en a t il de nouveau ? MAis comme les scoots, c'Est une telle galére... que beaucoup ont renoncé ! au fait petite rectification, europcar est devenu avis a vaitape Lapsus de ma part, c'est en fait trés récent(J'ai dirigé Europcar 3 ans....) et ne loue plus de scooter pour faire le tour de l'ile, d'ailleurs plus personne n'en loue, LA, je découvre, mais ne suis pas étonné alors pour les touristes qui voulaient se la jouer roots pensez a remercier les blaireaux qui circulaient torse nu et camera au point et qui ont crés tellement d'accidents que plus personne ne veut prendre le risque de louer des scoots!!! Un jour, une américaine a eu un accident toute seule et elle est venue me voir pour que je la dédommage en me menaçant d'un procés....Comme tout était parfaitement en régle, je l'ai laissé faire...Quelque temps plus tard je reçois une lettre pour me prévenir qu'une procédure allait étre lançée au motif que je savais que c'était dangereux de louer un scooter et qu'une débutante comme elle aurait du en étre mieux informée.... J'ai répondu que pour louer elle avait présenté un permis délivré par l'État de Californie et qu'il fallait se retourner contre cet état qui lui avait délivré un pemis de conduire alors que manifestement ce n'était pas le cas....Plus jamais eu de nouvelles !😎 PS : Avis va mettree ncirculation de ouveau Buggy trés "aérés" bientot à la palce des scooters.

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
JE Jesska ·
merci, en fait c cool g trouve taxi motu a matira qui le fait pour 1200 de l'heure pour deux....bonne adresse!!belle balade en kayak sur le lagon en prevision..... pour les scoot c clair c dommage, les buggy viennent d'arriver et sont bien cool..... salut et peut etre au mois de mai alors, fais signe quand tu seras la....
BO Bobcat Veteran ·
Quand tu retournes chez Taxi Motu, Tu fais la bise à Ronan et Chloé de ma part (Dom Hélico...) ainsi qu'aux deux petits 😉

JE Jesska ·
desolee de ne te repondre que maintenant j, avais tout simplement pas vu ton post....oups!!😊 alors non en une seule semaine je n'ai pas de plan pour vivre pas cher a bora!!! si ce n'est un bon casse croute a 250 au snack de vaitapE!! hihihi😏 je ne sais pas si tu as deja reserve pour aout mais je sais qu'il y a une pension a matira qui est la moins chere, je te confirme le nom ds le week end je me souviens plus!, mais je pense que si tu decides de venir a bora c'est que tu dois avoir le budget qui va avec!! (enfin j'espere pour le bon deroulement de tes vacances!!!!!) voila bonne prepa!
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Ravie que tu trouves Bora magnifique. Il est vrai que vivre sur une ile nécessite une certaine aptitude à l 'intériorisation. Je passerai te dire bonjour durant les 5 jours que je passerai à Bora en Aout

Bonne installation
MA Mahana84 ·
Salut Jessica

Je vais bientôt venir sur Bora, le 28 juin Je voulais savoir tes impressions sur la vie quotidienne de l'île Le voyage c'était pas trop dur ? le décalage horaire ? Je bosserais à l'hôtel Bora Bora Nui Resort and Spa sur le Motu Toopua, t'y est déjà allée ? Est ce qu'on trouve vraiment de tout dans les petits magasins de l'ile ? par exemple est ce qu'on trouve des ventilateurs ( je sais c un peu bète mais avec la saison chaude, j'ai besoin de tout prévoir ) Comment sont les logements du personnel dans ton hôtels ? Nous, normalement, on a des bungalows séparés dans un Staff Village, c comme ça dan sle tien ?

Je vais y allé pour 6 mois donc j'ai besoin de tout prévoir Si t'as des renseignements supplémentaires à me donner, n'hésites pas

Bye A+

Emma
Emma Mahana84@live.fr
JE Jesska ·
salut emma... desolee g mit un peu de temps a repondre a ton message, premiere semaine de taff, j'ai du etre assez impliquée et j, ai zappé un peu le reste! bon alors sache que l'ile est effectivement magnifique c'est pas un mythe, le lagon est somptueux....il faut quand meme s'attendre a un certain decalage, le centre ville vaitape n'a rien d'une carte postale, mais tout ne peut pas etre tout beau partout, c'est ce qui fait le charme de vaitape, c'est un peu roots.... bon alors pour le voyage ca va, tahiti nui est une bonne compagnie, j'ai pas trouve le temps trop long, t'as des petits ecrans individuels tu peux choisir tes films ca va c cool. quand au decalage horaire, c'est l'histoire de 4ou 5 jours, tu vas te lever trop tot et essayer de te coucher pas trop tard! bon pour la vie quotidienne ca ne fait qu'une semaine que je suis la mais je peux deja te dire que si tu n'aimes pas la plage et L, eau c pas la peine de venir!!!! en effet comme on a du deja te le dire, bora ne grouille pas de monde ni de trop plein de cine, et autres attractions de la vile....moi je suis venue en couple et c vrai que c'est un enorme avantage, mais bon les equipes des hotels sont nombreuses, tu rencontreras deja du monde... je ne suis pas encore allee sur le motu sur lequel est l, hotel ou tu seras, mais il est pas trop loin de la pointe matira ou est la plage de L, ile, tu auras a disposition surement des navettes comme nous qui t'ameneront jusque la... nos logement sont tres bien, mais je ne peux pas te dire pour toi, parles en avec ton drh, il va pouvoir te dire...moi c une residence, c pas des bengalows, on a chacuns des gros studios, c pas trop mal.... il faut savoir que l'on trouve relativement de tout mais a un prix bien superieur a celui de la metropole...je te conseille d'amener de la creme solaire qui est pas donnee ici et si tu as un appareil photo penses a prendre des piles aussi c cher ici...., penses a un anti moustique aussi, soit une prise soit un spray.... voila, quoi te dire de plus, pour six mois tu devrai pas trouver le temps trop long, il y a pas mal de choses a faire ici, meme si ca demande un certain budget il y a des bons prix pour les staff.... voila voila, bonne prepa a toi, si tu as d'autres questions n'hesites pas.... mail moi quand tu es la....

Similar discussions

You might also like