Arriver à Strasbourg en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants (11 + 13) et nous aimerions passer une journée + nuit à Strasbourg la semaine avant Pâques. Nous arriverions depuis Fribourg en Brisggau. Quelqu'un peut nous renseigner sur les parkings de la ville (facilité d'accès, prix), y a-t-il des hôtels avec parking? Ou est-ce mieux de trouver un hôtel/ B&B à l'extérieur de la ville où l'on pourrait laisser notre véhicule et se rendre au centre avec les transports publics? Si quelqu'un a une bonne adresse.... on prend volontiers!🙂 Merci.
Nicknick
EV Evajules Globetrotter ·
Si tu penses réserver par booking ou expédia ou...il est pratiquement toujours indiqué si l’hôtel a un parking et s'il est payant ou gratuit.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KU Kujila Globetrotter ·
y a-t-il des hôtels avec parking

Le plus logique est peut-être d'appeler directement les hôtels que tu auras sélectionnés non ?
KA Kameeen Regular ·
Au centre, ce n'est pas évident de trouver un hôtel avec parking, sans parler de la circulation... Deux options: - choisir un hôtel un peu en périphérie et utiliser les transports en commun pour vous déplacer ; - loger au centre mais laisser la voiture dans un parking relais tram, ces parkings sont situés à proximité de certaines stations dans des quartiers un peu plus éloignés. De là il est facile de prendre le tram pour rejoindre la ville. Perso je choisirais la deuxième solution, je trouve ça plus sympa. Il existe des forfaits stationnement + transports, à voir si c'est intéressant en terme de prix selon la durée du sejour.
DU Dugber Veteran ·
Notre passage à Strasbourg remonte à plusieurs années déjà. ..merveilleuse ville plutôt piétonne ! Laiser la voiture dans un stationnement en périphérique - le coût de stationnement est inclus dans le billet de tram. À la l époque ça nous es apparue féerique , le tram ! Faut comprendre que nous sommes canadien et les transports publique sont plutôt déficients.
NI Nicknick ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai trouvé un hôtel pas trop loin du centre, facile d'accès et avec parking! Bonne journée Nicknick
Nicknick
DU Dugber Veteran ·
Merveilleux! Strasbourg se fait a pied!😉 Bon séjour.

Similar discussions

You might also like