West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thuan 21 years ago · Lovtravel
La saison de ski s'ouvre dans le désert de Dubaï
La saison de ski s'ouvre dans le désert de Dubaï agrandir la photo DUBAI (AFP) - La saison de ski s'est ouverte officiellement vendredi dans la station de ski couverte de Dubaï située dans le désert de l'émirat.Les pistes les moins élevées ont commencé à accueillir les skieurs tandis que les plus élevées devraient ouvrir le 14 décembre, a indiqué le directeur de la station, Phil Taylor. Des surfeurs peuvent aussi s'adonner à leur sport favori dans cette station située dans la gigantesque galerie marchande Mall of the Emirates. "Je cours prendre une leçon de ski avant de retourner à une réunion de travail", déclare un citoyen émirati, qui devra troquer sa traditionnelle djellaba contre de chauds survêtements de ski avant de glisser sur les pistes. Le surfeur Johnny Yammine, qui passe habituellement son temps libre à faire du motocross ou à escalader les montagnes, s'est déclaré "ravi de la bonne qualité de la neige". La station d'un coût de 272 millions de dollars est la dernière extravagance de l'émirat de Dubaï où se dresse déjà Burj Dubai, présenté comme le plus haut gratte-ciel au monde. Ski Dubai, gigantesque station artificielle, grande comme trois terrains de football peut accueillir jusqu'à 1.500 visiteurs à la fois. Elle dispose de pistes à niveaux variables. La plus longue est de 400 mètres et sa chute est de 62 mètres. Les pistes en poudre de neige ont été disposées en terrasses pour prévenir tout risque d'avalanche sous le dôme de Ski Dubai, qui contiendra 6.000 tonnes de vraie neige lorsqu'elle sera totalement opérationnelle. Les plaisirs de l'après-ski sont aussi disponibles dans la station, qui a ses cafés "Avalanche" et "St Moritz", perchés sur les pistes.
Open
VO
Voyager 21 years ago · Naps
Adresses à Jérusalem, Petra et Amman
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'adresses d'hotels au meilleur prix et au confort sommaire pour ces 3 villes, Jérusalem, Amman, Petra, je pars en fin de semaine merci à tous pour vos réponses avisées.

J'ai déjà les adresses des YMCA en Israël.

Aussi une petite idée d'itinéraire pour 2-3 jours en Israël, 2-3 jours en Jordanie ? Après je vais en Egypte où je connais un peu. Merci
Open
BA
Babiroussa 21 years ago
9 jours en Israël: itinéraire, coût de la vie, conseils
Bonjour,

Je profite des longues vacances nationale turques de la fete du mouton, pour partir en Israel 9 jours début janvier. Quels sont vos conseils d'itinéraires? les immanquables? et ce qu on ne trouve pas forcément dans les guides ?

J'aimerais faire un voyage assez économique, quel est le cout de la vie? Ou dormir a Tel Aviv ou Jérusalem? Y a t il des petites "pensions" / youth hotel sympas et pas trop chers? Est il plus intéressant de louer une voiture (a 2) ou d emprunter les cars? J ai en effet l impression que le reseau bus est assez efficace.

Merci d avance pour vos conseils !! 🙂

Virginie
Open
PU
Puske 21 years ago · 02vie
Le Yémen en couple
Bonjour à tous, J'envisage un voyage au Yemen début 2006. Je me pose néanmoins quelques premières questions, étant donné que le lonely planet est relativement pauvre en ce qui concerne ce pays ...

Nous voyageons en couple, nous ne sommes pas mariés. Est-ce que ça peut nous poser un problème si nous souhaitons partager la même chambre ?

Y a-t-il quelque part un coin dans le pays où nous pourrions trouver des plages où il serait possible de porter un maillot de bain et de se promener en short en ville ? Juste histoire de terminer le séjour par un moment un peu plus détendu, et profiter un peu du soleil !

Merci beaucoup pour ces premières infos !
Open
KA
Karinetrip 21 years ago
Caves des savons d'Alep en Syrie
Salut,

Je voudrais aller visiter les caves des savons d'Alep en Syrie.

Les avez vous visitees? Comment trouve t'on les guides? Ou sont elles? Avez vous le plan d'Alep?

Merci de votre temps et de votre aide, Karine
Open
E1
E1001 21 years ago · Jprabonneau
Partir au Yémen en sécurité
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum avec beaucoup de plaisir.

3 ami(e)s (deux filles et un garçon) et moi-même souhaitons partir découvrir le Yemen cet été via un TO bien connu.

Un de nos amis nous en décourage cependant fortement, estimant la situation actuelle du pays trop instable voire sérieusement dangereuse.

J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes ayant déjà fait le voyage.

Par avance, merci de vos réponses.

PS : les femmes occidentales sont-elles tenues de porter le voile durant leur séjour au Yemen? Sinon, comme sont perçues celles qui ne le portent pas?
Open
NO
Nolive56 21 years ago · Yabroudi
Hôtel à Dubai
Bonjour,

Je recherche un hotel bon rapport qualite / prix a Dubai, au plus pret dans le centre ville. Mon budget : 50-70 euros par nuit

Je serai a Dubai du 11 au 14 decembre, cela necessite t-il la climatisation ?

De plus j'aimerai faire un tour dans le desert, que me conseillez-vous ?
Open
SU
SuperJeje 21 years ago · Veve75020
Vos impressions d'Israël
Bonjour! Quelqu'un a deja ete en Israel? Quelles sont vos impressions. Que pensez-vous de Tel Aviv? Est-ce que c'est cher? Des suggestions?

:)

Merci beaucoup!

:)
Open
SA
Sadek 21 years ago · Ddpn
Devises/change pour Dubai
BONSOIR,

JE PART LE 16 DECEMBRE A DUBAI POUR LE CHANGE :

FAUT IL CHANGER DEPUIS LA FRANCE OU ATTENDRE D'ARRIVER SUR PLACE ET DE CHANGER A DUBAI MERCI DE ME FAIRE PARTAGER VOTRE EXPERIENCE
Open
TO
Torrens1988 21 years ago
Retour d'Azerbaïdjan
je rentre d un periple de 13500 km en 4x4 d azerbaidjan en passant par la georgie et la turquie si quelqu un veut des infos qu il n hesite pas amities a tous
Open
IZ
Izanora 21 years ago · Sonadia
Quel budget prévoir pour un voyage en Iran?
salut

nous nous appretons a aller en iran, enfin inchallah si visa, mais la lecture du lonely planete m a casser mon reve en presentant un voyage en iran comme un voyage pas cher, avec un budget minimal de ...56 euros par jours

est ce la realite ?

merci a ceux qui ont visite ce pays de me dire quel a ete leur budget par jour
Open
AL
Altaus 21 years ago · LandTrotteur
Bureau de change en Iran?
salut à tous

J'ai une petite question sur l'Iran... Comment faire pour l'argent sans trop de problème... Y a-t-il un truc à par les cartes de crédit ou les chèques de voyage interdits... bureau de change ailleurs que dans la capital... Facile ou pas...

Merci!

Altaus
Open
PA
Pantalon 21 years ago · Davor
Moyen-Orient en 3-4 mois: argent et visas?
Bonjour,

Je pars dimanche prochain pour un pti trip de 3-4 mois à travers le moyen orient: arrivée a Istanbul, traversée de la Turquie puis passage par Iran, Syrie, Liban, Jordanie et enfin l'Egypte (retour en france par le Caire). J'ai envie de laisser les choses se faire par elles mêmes quant aux endroits où je vais m'arrreter, par contre je ne voudrais pas me faire pieger par des histoires de visa et argent. D'ou quelques questions sur ces points.

Je devrais avoir mon visa pour l'Iran demain mais je pense ne vais pas avoir le temps de me faire faire celui de la Syrie. D'après ce que je comprends, pour le Liban, Jordanie et Egypte on peut se le faire faire sur place en arrivant. Ne comptant pas prendre l'avion, Cela est il aussi vrai aux frontières?

Pour la Syrie, cela prend 2-3 jours je crois. Je voudrais le faire faire à Istanbul. Est ce possible, quelqu'un l'a t il dejà fait? Sinon est il possible de le faire à la frontière Turquie-Syrie?

Pour l'Iran, d'apres ce que je lis dans certains posts, il me faut arriver avec du cash et changer au fur et a mesure. Est il possible en Turquie, dans une ville proche de l'Iran de retirer des dollars ou euros? Je ne me vois pas traverser la turquie avec tout plein d'argent sur moi. Sinon quoi faire? J'ai une carte visa et voilà.

En Syrie, le probleme d'argent est il le même qu'en Iran?

Sinon, toute info concernant le bout de chemin que je compte faire est bienvenue (problemes de frontieres, zones à eviter, zones ou absolument aller etc).

Merci!
Open
ST
Steph56 21 years ago · Domayeux
Bateau pour Turquie d'Egypte ou Israël
Bonjour,

En cours de voyage pour un tour de la grande bleue avec mon amie et mes 2 ptis enfants, nous n'avons pas eu le tps de faire le visa pour la Syrie.... Ns sommes actuellement en tunisie et voudrions savoir s'il y a un bateau d'egypte ou israel vers la turquie puis une fois sur place, à Istanbul, visa pour la syrie. est ce qqun a déja vécu cette situation et pourrais nous aider ?

merci Stéphane
Open
CH
Choco 21 years ago · Nk
rentrer d'inde en france par la route: infos sur pakistan-iran-turquie
bonjour,

nous sommes actuellement en inde et souhaiterions rentrer par la route (trains, bus, etc..) en france, et souhaiterions avoir des infos sur la partie pakistan-iran-turquie.

pensez vous qu'il est possible d'obtenir les visas de transfert pour le pakistan et iran a new delhi?

pourriez vous nous indiquer quelques infos quant a la duree minimum, le trajet approximatif, et a la limite le prix egalement, svp?

sachant que nous ne disposons de pas enormement de temps pour rentrer, nous envisageons peut etre de prendre l'avion de new delhi a teheran, puis prendre la route a ce moment la; mais le prix risque d'etre un peu multiplie..

merci d'avance a+ nico
Open
MA
Manthuban 21 years ago · Torrens1988
Moyen-Orient sans le cpd pour 608 mercedes
je m'inquiètes un peu vu qu'on part dans 10 jours avec tout nos visas de transit mais pas de cpd on a un 608 mercedes on fait donc turquie iran pakistan ya til un autre moyen ou faut il juste payer? merci manue
Open
DA
DaV7 21 years ago · Manthuban
Cherche personne se rendant en Iran ou Pakistan
Hoi...

Je recherche " la Gentillesse " d une personne se rendant en Iran ou au Pakistan pour m apporter de france des saccoches pour mon velo...

Les nouvelles sacoches sont chez moi en france et c est ultra expessive de les faire envoyer par DHL ou UPS...

La, je galere avec des sacoches, achetees en chine, qui prennent la flotte et qui sont entrain de se decomposer...

Merci si QQun se manifeste

A TT DaV
Open
ED
Edtortue 21 years ago
Ambiance actuelle à Beyrouth?
Projet d'aller au Liban d'ici peu, quelle est l'ambiance actuelle à Beyrout ? A craindre ou non ?

Est il possible d' obtenir le visa Libanais à la frontière terrestre Syro-Libanaise de Masnaa ?

Merci. Ed
Open
DA
Davor 21 years ago · Cupda
Liens Egypte - Yémen
Bonjour à toutes et tous

Excellent ce forum, il m'a déjà permis d'éluder quelques questions que je me posais. Je commence en janvier un grand tour du moyen orient pour au moins un an et je met mon itinéraire plus ou moins en place mais j'ai encore de nombreuses interrogations, à commencer par trouver certains liens de transport dans mon parcours, même si je sais que l'improvisation trouvera toute la place voulue.

En me balladant sur le net, j'ai appris qu'il est possible apparemment de prendre un cargo de la compagnie Polish Ocean Lines (yes) d'anvers (il vient de Sczescin excusez l'orthographe) à Al Hoddeidah au Yemen en passant par le canal de suez. Ne me demandez pas combien de temps ça prend, dans quelles conditions, je sais juste que c'est autour de 600$. Ce n'est pas tellement pour le prix, mais je trouvais que ce serait un fantastique départ pour mon voyage :-). Je leur ai envoyé un e-mail, inshallah (je n'ai pas trouvé la traduction en polonais), on verra si ils répondent.

Si cela ne marche pas, je compte quand même résolument passer de l'egypte (par exemple suez) à Sana par la voie maritime pour éviter l'arabie saoudite. Il y a une ligne vers Jeddah apparemment mais cela voudrait dire que je doive prendre un visa de transit en arabie pour rejoindre san'a. Connaissez-vous une ligne ferry directe de Suez à Al Hoddeidah ? Sinon un ferry de Suez à Jeddah, à l'arrivée, y'a-t-il un problème pour obtenir un visa de transit pour rejoindre San'a ? (sans sponsor). Ou alors est-il très simple en fait de traverser l'arabie saoudite avec un simple visa de transit ?

Sinon je compte téléphoner à l'ambassade d'arabie saoudite d'ici la fin de la semaine. J'ai trouvé aussi par hasard le num.tel. d'une compagnie de ferry passager à Suez.

Mais j'en appelle à l'expérience de l'un(e) ou l'autre ayant suivi cet itinéraire ou ayant du rejoindre le yemen à partir de l'egypte.

Merci, ;-)
Open
YG
Ygab 21 years ago · Titilo
Liban en voiture
Bonjour,

J'envisage de réaliser un truc auquel je pense depuis 3 ans : partir de Belgique jusqu'au Liban en voiture et y laisser la voiture.

L'idée vient du fait que mon vieux père vient enfin (afin de préserver la vie des piétons !) d'arrêter de rouler avec sa "vielle" Volvo. J'ai eu l'occasion de voir lors d'un précédent voyage au Liban que cette marque y est pas mal appréciée. Je voudrais donc faire la route jusque là et de tenter de la vendre afin d'avoir +/- assez d'argent pour me payer la route A/R.

Avez-vous des conseils à me donner ? sur l'itinéraire, les enmerdes à éviter, et comment faire pour revenir en Europe pas cher...

J'aimerais partir dans +/- 2 ou 3 semaines (mi-novembre).

Merci.
Open
PE
Pepett 21 years ago · Yza32
Voyager avec son chat au Yémen
assalamu3alaykum

J'ai une ptite question et inshaallah j'espère que quelqu'un arrivera à me répondre :

Je dois partir o Yémen courant mars et j'emporte mon animal avec moi (qui est une tite chatte) seulement voilà pour la compagnie aérienne que je choisis Emirates il me demande un certificat d'import que l'on obtient au ministère de l'agriculture du Yémen... Ma question c que c ou ce ministère ou j'dois faire la demande en france ou là bas ???? Et est ce que c difficil d'emmener son animal avec soi là bas ?? (j'précise qu'elle a tout ses vaccins à jours ainsi que sa puce = enfin tout ce que la véto m'avé di de faire pour partir là bas mais là obstacle avec ce papier (j'trouve ridicule même))

Je vous remercie et souhaite un excellent fin de Ramadan à tous les Muslim

Assalamu3alaykum
Open
JA
Jaetphil 21 years ago · Marineige
Le Caire en Egypte ou Damas en Syrie?
Bonjour a tous, nous voulons partir fin decembre au Caire ou a Damas. Nous avons passe un mois au Caire il y a deux ans. Cette fois ci nous pensons a aller a Damas pour 3 semaines. Nous aimerions savoir si la facon de vivre et l'atmosphere de Damas est differente de celle du Caire .

Merci

Michel vas tu toujours au Luna. Est-ce que ca a change?

Ja et Philippe
Open
GU
Guiche40 21 years ago · Legéno06
Balade en Oman
Mon mari et moi plannifions d'aller en Oman pour la fin du Ramadan. Nous serions tentés par la côte et notamment Sur afin d'y voir les tortues. On nous a parlé des Wadis Shab et Tiwi. Idem pour Tanuf et la grotte Al-Hoti, et le wadi Bani Auf, tous mentionnés sur le Petit Futé OMAN 2005. Quelqu'un aurait-il les points GPS de ceux-ci ? Merci pour votre aide.
Open
TD
TdmYannick 21 years ago · Izanora
Iran pendant le Ramadan
Bonjour,

Je compte me rendre en Iran au mois d'Octobre 2005 et je viens de me rendre compte que le ramadan débute le 4 Octobre.

Est-il difficile de voyager pendant cette période? Cela pose-t-il des problèmes...

Merci d'avance

Yannick
Open
TR
Trec 21 years ago · Prabonneau
Voyage en Syrie
je prepare un voyage pour la syrie, qui serait assez gentil pour me donner un max de tuyaux, je peux donner bcp de renseignements sur l'afrique de l'w
Open
ZE
ZeBadGuy 21 years ago · MMG
Bons plans pour la Syrie
Je cherche des infos sur la syrie. Il existe un vol direct et pas cher pour damas depuis marseille, ce qui m'a donné l'envie d'aller là-bas.

A part Damas et Alep, quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Au niveau naturel, y a-t-il des beaux coins ? De beaux déserts peut-etre meme si à priori ce n'est pas vraiment réputé pour ça ?

Voila toutes vos infos sont les bienvenues ! (le départ si départ il y a serait en février)
Open
QU
Quickstop 21 years ago
Une journée à Bahreïn
😠🙂je pars pour l'asie dans 2 mois et m'arrete a barhein 1 journee pouvez vous me dire ce qu'il y a a voir ou a faire la-bas
Open

Recommended for you

Previous Page 159 of 164 Next