À la recherche d'une association d'aide humanitaire au Canada, à prix moindre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, moi et ma meilleure amie désirons voyager et probablement des voyage humanitaire pendant que nous sommes jeune (17 ans) , près de 18. Nous sommes les deux du Canada et j'ai fait plusieurs recherches mais elle m'amène souvent sur des sites venant de la France. Quelqu'un pour me conseiller? Nous ne connaissons pas encore la destinations et ni la date de départ. Nous avons pas un gros budget.
SN Snoopychanel ·
bonjour je peux vous conseiller un de vos compatriotes canadien base dans la ville de chicoutimi au canada et qui fait dans les missions humanitaires en Afrique il vient régulièrement en Afrique pour ces missions humanitaires et est fondateur d'une association au canada je pense qu'il pourrait vous aider dans vos recherches si vous êtes intéressés bien vouloir me contacter afin que je vous mettes en contact avec lui au canada
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les organismes suivants organisent des missions un peu partout pour les jeunes, mais vous devrez avoir au moins 18 ans et faire les rencontres de préparation : SUCO et Oxfam Québec.
SA Sarah1998 ·
Merci beaucoup. Cependant, j'ai vérifier avec Oxfam et les tarifs sont assez élevé
AS AshleyMariel ·
Bonjour je suis Doline j habite a Gatineau voici mon numero de telephone 819-410-8887 j ai vu votre message et je vous contacte parceque Notre projet educatif vise a promouvoir l education pour tous et a cet effet nous avons une ecole en mileu rural nous recherchons de benevoles pour encadrer les enfants visiter notre facebook/ complexe scolaire bilingue les bambinis et surtout liker et partager nous avons besoin de vous
BE Benevvole ·
Bonjour Paupiette59,

Je connais des associations qui permettent de partir à petit prix à l'étranger pour faire du bénévolat. Au Québec et au Canada, c'est Chantiers jeunesse www.cj.qc.ca

Cet organisme à but non lucratif fait partie d'une alliance avec des partenaires dans une quarantaine de pays, elles échangent des bénévoles / volontaires. Donc sur un projet de volontariat, il y a une dizaine de nationalités mélangées qui œuvrent pour une même cause (sociale, culturelle, environnementale, ou de reconstruction). J'ai fait un projet au Québec c'est vraiment une super expérience multiculturelle. Le plus c'est qu'il y a des projets tout le temps et de toute durée (2-3 semaines à 12 mois)

J'espère que ca t'aura aidé !

Bonjour, moi et ma meilleure amie désirons voyager et probablement des voyage humanitaire pendant que nous sommes jeune (17 ans) , près de 18. Nous sommes les deux du Canada et j'ai fait plusieurs recherches mais elle m'amène souvent sur des sites venant de la France. Quelqu'un pour me conseiller? Nous ne connaissons pas encore la destinations et ni la date de départ. Nous avons pas un gros budget.

You might also like