Bonjour Paupiette59,
Je connais des associations qui permettent de partir à petit prix à l'étranger pour faire du bénévolat. Au Québec et au Canada, c'est Chantiers jeunesse www.cj.qc.ca
Cet organisme à but non lucratif fait partie d'une alliance avec des partenaires dans une quarantaine de pays, elles échangent des bénévoles / volontaires. Donc sur un projet de volontariat, il y a une dizaine de nationalités mélangées qui œuvrent pour une même cause (sociale, culturelle, environnementale, ou de reconstruction). J'ai fait un projet au Québec c'est vraiment une super expérience multiculturelle.
Le plus c'est qu'il y a des projets tout le temps et de toute durée (2-3 semaines à 12 mois)
J'espère que ca t'aura aidé !
Bonjour, moi et ma meilleure amie désirons voyager et probablement des voyage humanitaire pendant que nous sommes jeune (17 ans) , près de 18. Nous sommes les deux du Canada et j'ai fait plusieurs recherches mais elle m'amène souvent sur des sites venant de la France. Quelqu'un pour me conseiller? Nous ne connaissons pas encore la destinations et ni la date de départ. Nous avons pas un gros budget.