Cherche association en France pour du bénévolat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous ! Je suis une jeune étudiante de 20 ans, et j'ai toujours eu envie d'aider mon prochain et de me rendre untile pour des actions humanitaire!! Mon rêve serais de pouvoir aider en afrique mais en attendant j'aimerai m'investir d'abords ici en france dans divers associations!! J'aimerai avoir des conseils sur des associations qui manquent de mains ( en Charente maritime si possible ) Merci 🙂
Lyti
VE Vegetal ·
Bonjour Lyti !

Difficile de répondre à ton message car tu ne dis pas dans quel secteur associatif tu souhaiterais donner un coup de main.....as-tu une idée plus précise ? Je ne suis pas de ton département, mais sans doute qu'il y a une maison des associations près de chez toi regroupant les asso de ton coin, tu peux aussi voir avec le point information jeunesse, ou le centre social, la mairie souvent a un annuaire des asso présent sur sa commune.

Pour être dans le social, je ne peux que t'amener à réfléchir à ce que représente pour toi aider quelqu'un, pourquoi ferais-tu cela ? qu'est-ce que tu en attends pour toi ?.....etc....toutes des questions de fond à se poser, pour lequel on a pas forcément les réponses....(n'y répond pas ici....c'est juste pour te donner de quoi penser un peu les choses....) Dans ma formation, on m'a souvent dit : on aide jamais les autres par hasard, ni complètement gratuitement, et il est important de réfléchir à soi dans tout ça.....c'est la meilleur façon de ne pas s'y perdre, d'être trop déçu et de faire quelque chose qui tient la route....

Bon ceci dit, comme ce sont des réflexion de toute une vie, n'attend pas d'avoir les réponse pour passer à l'action....et je te souhaite de trouver une asso qui te corresponde ! bonne route !
vegetal
GE Geli Veteran ·
Bonjour Lity, Faire du bénévolat en Charente-Maritimes : contacte la sous-préfecture de ta commune ou la préfecture de ton département pour avoir la liste des asso ou bien vois avec la Maison des Associations, il y en souvent dans les villes ou communes, ou encore France Bénévolat qui a des antennes un peu partout. Dommage pour nous qui manquons cruellement de bras, nous sommes en pays de Loire 😕 Si tu veux, tu peux visiter notre site : http://asso.un.free.fr Bonne chance Geli 😉
KL Klayreeedf ·
Salut! Moi, je te propose les Eclaireuses Eclaireurs de France. Pour une autre idée du scoutisme et un engagement qui porte loin. Forcement, on parle toujours mieux de ce qu'on connait... Je te laisse donc regarder le site officiel: www.eedf.asso.fr Et au besoin contacte moi! klayre
Le sauvage est un antidote indispensable à l'excès de civilisation
MI Michel2008 ·
salut, je te propose de voir notre site www.anak.fr ... nous aidons les enfants pauvres indonesiens et cherchons des volontaires en France pour faire connaitre l'asssociation... contactes moi quand t u veux, , , abientot
KA Kandouci ·
bonjour je suis un jeune homme d'afrique qui vie en france je voie que en a les memes idés et je cherche des contacte avec les gns qui sont les meme idés et les m^eme r^eve j'attendre votre réponse merci
kan
ER Erichu ·
en charente il y l'association solidarité jeunesse (à montendre) super projet d'échanges internationaux sinon il y a artisans du monde ou agir ici / oxfam France, ou encore si le côté chrétien te gêne pas, il y le CCFD qui fait un super boulot d'éducation au développement ici en France auprès des adultes et des enfants
eric
GA Galsenedou ·
slt, moi s8 africain (sénégalais présicément) j'aimerai avoir un correspondant comme toi si ça ne te dérange pas. car je vois que vous avez une bonne idée envers l'afrique
\bleu

Similar discussions

You might also like