Cherche association en France pour du bénévolat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous ! Je suis une jeune étudiante de 20 ans, et j'ai toujours eu envie d'aider mon prochain et de me rendre untile pour des actions humanitaire!! Mon rêve serais de pouvoir aider en afrique mais en attendant j'aimerai m'investir d'abords ici en france dans divers associations!! J'aimerai avoir des conseils sur des associations qui manquent de mains ( en Charente maritime si possible ) Merci 🙂
Lyti
VE Vegetal ·
Bonjour Lyti !

Difficile de répondre à ton message car tu ne dis pas dans quel secteur associatif tu souhaiterais donner un coup de main.....as-tu une idée plus précise ? Je ne suis pas de ton département, mais sans doute qu'il y a une maison des associations près de chez toi regroupant les asso de ton coin, tu peux aussi voir avec le point information jeunesse, ou le centre social, la mairie souvent a un annuaire des asso présent sur sa commune.

Pour être dans le social, je ne peux que t'amener à réfléchir à ce que représente pour toi aider quelqu'un, pourquoi ferais-tu cela ? qu'est-ce que tu en attends pour toi ?.....etc....toutes des questions de fond à se poser, pour lequel on a pas forcément les réponses....(n'y répond pas ici....c'est juste pour te donner de quoi penser un peu les choses....) Dans ma formation, on m'a souvent dit : on aide jamais les autres par hasard, ni complètement gratuitement, et il est important de réfléchir à soi dans tout ça.....c'est la meilleur façon de ne pas s'y perdre, d'être trop déçu et de faire quelque chose qui tient la route....

Bon ceci dit, comme ce sont des réflexion de toute une vie, n'attend pas d'avoir les réponse pour passer à l'action....et je te souhaite de trouver une asso qui te corresponde ! bonne route !
vegetal
GE Geli Veteran ·