Association Enfants du Mekong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SI Sisophon Regular ·
🙂 Enfants du Mékong est une association qui parraine des enfants en Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam et Philippines. J'ai cru voir également Népal et Tibet (dans le guide du routard Cambodge/Laos) mais rien n'est confirmé, leur site n'en parle pas.

Je parraine depuis peu avec Enfants du Mékong un petit garçon au Cambodge que je devrais rencontrer lors de mon voyage en janvier 2005 (je suis impatient de le rencontrer!) Tu peux leur demander de parrainer un garçon ou une fille si tu préfères et même choisir le pays de ton futur filleul, il n'y a a pas de probleme. Il y a beaucoup d'enfants qui attendent!

Je n'y suis pas assez longtemps pour t'en dire plus plus. L'association a été créée en 1958 (mon âge!) Ils me paraissent sérieux. Personnellement, j'hésitais entre: Plan International France, Enfants du Mékong et Pour un sourire d'enfant J'ai fait un choix. Parrainer un enfant ne coûte que 21€ par mois, tu peux aussi parrainer un projet ou un étudiant. Et c'est déductible des impôts de l'ordre de 60% du montant. Ce n'est vraiment pas grand chose et si ça peut aider un enfant à etre scolarisé et ainsi aider sa famille, alors pourquoi lui refuser cette chance? n'hésites pas (trop longtemps) et puis il y a pleins d'autres associations qui font un travail admirable. Nous ne faisons que leur donner les moyens de le faire.

Va voir leur site à cette adresse: http://www.enfantsdumekong.com/ et tu sauras à peu près tout de l'association.
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!

Similar discussions

You might also like