Recherche association au Niger prenant en charge les dialysés/greffés des reins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, 🙂

Je suis à la recherche d'une association qui prend en charge et soutient (tant sur un plan financier que sur un plan moral) les malades dialysés, au NIGER; et qui pourrait me renseigner sur les greffes de reins dans ce même pays.

Toutes informations sur le sujet m'intéressent, tous contacts avec des associations aussi... MERCI infiniment. 🙂
On ne fait pas un voyage, c'est lui qui vous fait... ou vous défait.
TA Taxibrousse Regular ·
Les associations de soutient sur le plan moral n'existent même pas en France alors faut pas rêver... A part la Tunisie, aucun pays n'est capable de proposer de bonnes dialyses...même au Portugal il y a des patients qui décèdent pendant les dialyses à cause de problème technique. Quand aux greffes, il faudrait des donneurs et pouvoir se procurer au Niger de façon rigoureuse et régulière la quantité de médicaments nécessaires aux greffés (perso. je prends 5 sortes de médicaments le matin et 6 le soir, et je ne parle pas du prix, les labos en profitent puisque nous sommes captifs) La seule solution et qui se pratique, c'est la prise en charge par l'état français en France.
JPG
ML MLC ·
Pas bien optimiste, ton message...😕 ou malheureusement, peut-être juste... réaliste... Y'aurait pas une ONG qui oeuvrerait pour ce "type" de patients ? Les dialyses sont pratiquées au Niger mais coûte cher... Tu dis que la prise en charge par l'Etat français est possible ? Pour les étrangers ? Comment ça se passe ? MERCI pour ton message et par avance, pour ta réponse. 🙂
TA Taxibrousse Regular ·
Tu me dis que des dialyses sont pratiquées au NIGER.... Rends toi compte que lorsque j'étais dialysé j'ai du me faire dialyser pendant mes vacances à La Baule dans une chouette clinique, 3fois par semaine et 4 heures à chaque fois, et bien malgré mon dossier, il ne m'ont pas mis le bon filtre dans la machine... était ce pour des raisons d'économie ou par erreur, mais imagine en Afrique...
JPG
MI Misterjjj ·
la plupart des hopitaux du niger n'ayant même pas assez de respirateur pour maintenant l'ensemble des personnes en ayant besoin... alors de là a avoir des matériels de dialyse (technique nécessitant du matériel bcp plus performant et bien plus onéreux qu'un simple respirateur...)

je vous laisse imaginer...
ML MLC ·
et pourtant ! mon amie subie 2 dialyses par semaine ! vous expliquez ça comment ?! 😛

personne ne peu donc m'aider ?!
TA Taxibrousse Regular ·
et pourtant ! mon amie subie 2 dialyses par semaine ! vous expliquez ça comment ?! 😛

Peus tu nous dire où exactement, dans quelle ville, dans quel centre mèdicalisè, s'il te plait... Deux dialyses peuvent s'expliquer de deux façon: ou ses reins fonctionnent encore un peu et elle urine encore... ou c'est pour une raison financière. Dans ce cas j'aimerai connaître son taux de créatinine dans le sang avant et après dialyse... Il faut savoir qu'une dialyse en centre hospitalier en France coute mille euros... Qui lui paye ses dialyses?
JPG
ML MLC ·
Bon... je clos la discussion ici. L'important n'est pas de débattre sur les dialyses, les soins au Niger, ou les taux de créatinine... J'étais juste à la recherche d'informations concernant une éventuelle association.
GI Gimeno ·
MMSF aide ou installe des centres dd'hémodialyse en Afrique.Pour recadré d'abord le débat, 2 dialyses par semaine c'est ce qui se fait en Afrique, ensuite le cout de la dialyse la-bas est d'environ 60€ ( ce qui est déja tres cher).Concernant notre aide, nous ne pouvons intervenir que pour fournir du matériel de dialyse et accessoires.
Si vous avez de la nourriture dans le frigo, et un toit sur votre tête vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.

Si vous n'avez jamais été dans la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.

Si vous lisez ce message, vous avez la chance de ne pas faire partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire.
ML MLC ·
Merci beaucoup pour cette information. Malheureusement, mon amie est décédée... 🙁 Mais j'espère de tout coeur que l'information servira à d'autres patients. MERCI pour votre action en tous cas. 🙂

Similar discussions

You might also like