Recherche association et organisation sérieuses pour mener une mission humanitaire à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

nous sommes deux étudiantes de 20 et 24 ans en dernière année pour être Conseillère en économie sociale et familiale (travailleur social). Nous étudions en alternance et nous avons un contrat de travail au sein d'une association accueillant des personnes atteintes d'handicaps psychiques et dans une office hlm. Nous avons déjà effectué différents stages dans de multiples structures sociales, parfois même à l'étranger.

Aujourd'hui notre objectif est de partir mener une mission humanitaire de courte durée (de 15 à 30 jours). Nous n'avons ni mission, ni destination ciblé. Nous sommes des habituées des voyages à l'étranger, mais là il n'est pas question pour nous de faire du tourisme. Notre but est de mettre de notre temps et de notre savoir faire au service d'une association. Après de multiples recherches via internet nous restons un peu sur notre faim, et n'arrivons pas à trouver LA mission qui pourrai nous convenir, ni l'organisme auprès de qui nous renseigner. Nous avons aussi découvert des montants exorbitants. C'est pourquoi nous venons vers vous afin de savoir si il est possible de réaliser une mission humanitaire "à moindre coût". Nous savons très bien que les associations ont de plus en plus des difficultés budgétaires, et que ce n'est pas chose facile de dégager des fonds pour ce genre d'initiative. Est-ce que certains d'entres vous connaissent des organisations susceptibles de nous aider ? ou est-ce que vous même vous pourriez nous mettre en relation ?

Nous sommes réellement motivées à donner le meilleur de nous même, pour nous l'important est le partage et l'envie d'apprendre tout en aidant.
DA Darby ·
Bonjour ,

L'ANVD TOGO est une organisation de volontariat de solidarité internationale, à but non lucratif basée au TOGO qui accueille des étudiants pour des stages d’études conventionnés à l’étranger pour valider leur diplôme.

J ai actuellement plusieurs missions dans le domaine social et familial notamment dans notre orphelinat qui devrait vous intéresser .Contactez-moi en MP pour plus d informations .

Cordialement . Bidart matthieu Représentant de la cellule ANVD en chine

PS: attention aux sites internet frauduleux , je sais de quoi je parle , vous payez une fortune une asso sur internet qui vous envoie dans un coin perdu au fin fond de la chine
CH Chrispopof Veteran ·
C'est en effet assez difficile de s'y retrouver sur le web. Pour votre info, si vous voyez des missions avec plusieurs milliers d'euros de frais, vous être face à une entreprise qui essaie de profiter du système, et pas une association.

Je vous conseille de partir avec de vraies associations, type Concordia ou solidarités jeunesse. Pour plus d'explications, je vous conseille la page Comment trouver un volontariat.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
MA Marinestef ·
Merci à tous nous regardons attentivement toutes vos données !
YN Ynhi ·
Bonjour,

Les Organismes que vous proposer sur votre blog , sont ils vraiment fiable ? Je suis interressé par jeunesse solidaire , je cherche à faire une mission aux Philippines , Cambodge , Vietnam ou Thaïlande.. Je n'ai pas beaucoup de vacances juste 3 semaines j'aimerai partir 2 semaines , voir 2 semaines et demi en mission ... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Je n'ai pas de qualification particulière , mais j'aimerai aider (reconstruction école/orphelinat, distribution de nourriture ...)

xoxo
CH Chrispopof Veteran ·
Oui elles sont fiables. Elles sont experimentees et reconnues. Apres, c'est encore mieux si tu te renseignes par toi meme sur leur partenaire local une fois aue tu as trouve une mission qui te plait.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
CA Carole99 ·
Bonjour, la mission c'est pour quand? avez vous déjà trouvé une association?
carolendengue@gmail.com

Similar discussions

You might also like