Recherche d'une association pour organiser un voyage humanitaire en Afrique avec un groupe d'amis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à TOUS!!!

Nous sommes un groupe d'amis âgées de 19 à 24 ans d'une dizaines de personnes, nous voudrions organiser un voyage pour aider une école ou un village dans un pays défavorisé. Nous sommes donc à la recherche d'une association qui pourrait nous aider à organiser se voyage et nous aider à trouver des financements. Nous sommes très motivés, nous voulions faire un voyage tous ensemble, mais nous voudrions mettre notre énergie au profit d'une association. Nous aimerions avoir des échanges culturels avec une population qui à une autre culture et que cee voyage laisse une trace dans nos mémoires.

Si une association est prête à réaliser ce projet avec nous, alors contactez-nous sur mon adresse mail i.chaillot@hotmail.fr

Merci à tous,

Isabelle 🙂
Isabelle Chaillot C'est en ce donnant les moyens de réaliser certaines choses que le monde pourrait être meilleur
SA Sanyou Regular ·
Bonjour. L'association humanitaire franco-burkinabè organise pour cet été un camp chantier construction d'école.Vous serez la bienvenue dans notre association. Cependant nous sommes une association débutante. Nous avons des idées qui puissent peut-être vous permettre de financer votre voyage mais nous n'avons pas les moyens financiers pour vous. Je pense bien que si chacun met du sien vous et nous;on pourra réussir. Bien cordialement. Vous pouvez visiter notre site.

http://ahfb.wordpress.com/
SA Saili246 ·
Bonjour, vous êtes âgé de 18 à 35 ans, et souhaitez passer des vacances solidaires, alors ce projet est pour vous.

Dans le cadre de la participation au développement de la région d’Er-Rachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et des étrangers du monde entier, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux.

Pour plus d’informations Consulter le site : www.auvas.ma
BA Basil81 ·
Bonjour,

de mon expérience personnelle, je peux vous conseiller l'asso Ozia. Je ne sais pas s'ils pourront répondre exactement à votre projet, mais ils sont super, bien organisés. S'ils vous disent qu'ils peuvent vous aider dans votre projet, alors foncez. Vous trouverez plus d'infos sur leur site, et n'hésitez pas à les contacter, ils sont plutôt réactifs. Bon courage à vous, Basil
KA Katian Regular ·
bonjour

nous sommes une association d'aide humanitaire au burkina

pour plus d'information vous pouvez contacter notre équipe sur lyon

nous nous permettons de joindre le site de l'association

http://kouli.kana.free.fr

dans l'espoir de vous lire

katian
1C 1camerounais ·
Salut,

Actuellement responsable communication, pour l’association franco-camerounaise, 1 pas de plus, (1 Petite Association de Solidarité de PLUS) antenne du Cameroun), nous œuvrons dans de divers domaines, éducation, construction et rénovation d’édifices d’intérêts publics et communautaires, environnement et santé,

Types de camps chantier en listes : - Cours de soutien scolaire/animation à BANGOUA, (en aout) - Participation aux travaux de construction d’une ferme école / cours d’informatique, à NKOLMEBANGA, (juillet et aout) - Projet d’adduction d’eau potable / sensibilisation sur la gestion et le traitement de l’eau, A OKOLA, (juin et aout) - Cours de soutien scolaire/animation, à BATIE, (aout) - Stage d’imprégnation, dans les structures sanitaires en zone rural, (centre de santé, dispensaires, hôpital de district) à SA’ A, ELIG-ZOGO, de juin à septembre - Tourisme solidaire, période, juin, juillet, aout, et septembre

nous serons donc heureux de recevoir votre participation, j’attends ton mail, je pourrais donc d’apporter plus de renseignement, voici notre mail, com_1pas2plus@hotmail.fr , le site web de l’association, ww.1pasdeplus.fr , tu y trouvera le n° de tel, ainsi que le mail de la responsable de l’antenne française, qui pourra aussi bien que nous, mieux t’éclairer sur les conditions de départ.

Gaël Gaétan Chef dept. Communication Tel : +237 70 71 89 92
IS Isachail ·
merci a tous pour vos réponses, vous avez été de nombreuses associations à répondre a notre appel! Nous avons fais un choix malgré qu'on n'aimerait tous vous aidez :(

🙁

en tous cas je vous souhaite tous bon courage pour le futur, avec vous tous, le monde ne peut être que meilleur!!!

bonne chance,

Isabelle
Isabelle Chaillot C'est en ce donnant les moyens de réaliser certaines choses que le monde pourrait être meilleur
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Association de solidarité internationale, nous travaillons avec les populations casamançaises depuis 1992.

Depuis plus de 10 ans nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux, stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion. Nous sommes donc en mesure de vous préparer à votre projet.

Quant aux financements, si vous prévoyez suffisamment à l'avance (1an), vous devriez trouver, une suggestion : visitez le site repertoireONG.

Nous avons pour habitude de préparer les candidats au départ, au séjour et au retour, par une journée d'information. Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et votre pseudo.

Notre site : http://asso-un.fr

Cordialement Geli 😉
BO BoriBana Regular ·
Hello,

Pas d'assos directement à vous conseiller, mais pour vous aider à vous préparer, je vous conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
AV Avdrburkina Regular ·
Voyage solidaire au Burkina Faso

Deux Associations Sœurs AVDR-AFBEJ créé en 2003 à Ouagadougou organisent et proposent des projets humanitaires en accueillant des volontaires venant de pays francophones.

Ces projets tournent autour du reboisement de zone qui vont devenir désertique, d’animations dans les écoles, et d’aides dans des dispensaires.

Pour l’été prochain, comme tous les étés, un projet de reboisement est organisé du01au 10 Août ouvert à toute personne désirant vivre une expérience de vie dans un campement et dans une famille africaine.Ca sera également l’occasion d’échanges entre africains et occidentaux sur leurs vies pendant les temps libres.

Votre hébergement et vos repas, lorsque vous ne serez pas encore sur le campement, se passeront dans une famille africaine où chaque membre sera aux petits soins si vous en avez besoin. Mais votre aide sera toujours la bienvenue.

Hormis le prix du billet d’avion, Point Afrique ou Air Burkina, ce séjour coûtera 100 euro pour couvrir les frais d’hébergement, de nourriture et de déplacement.

des visites touristiques a travers le brukina faso vous sont proposer a la fin du chantier.

Pour toutes questions, contactez les responsable : afbej_ouaga@live.fr ; tanzinga@yahoo.fr

Au plaisir

Similar discussions

You might also like