Association pour trouver un stage d'infirmière en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes infirmières en deuxième année à l'école de Niort et nous souhaiterions, dans le cadre de notre stage d'été partir faire notre stage de santé communautaire en Afrique durant le mois de Juillet 2009. Afin de découvrir de nouvelle façon de travailler.

C'est pour cela que nous sollicitons ce fotum, afin de trouver une association qui pourras nous aider a trouver un stage en afrique ainsi que nous aider a trouver un logement.

Par avance, merci. Dans l'attente veuillez agréer nos sincères salutations.
VA Vanessa9 Regular ·
Salut Je suis Yannick Responsable du groupe scout la Colombe au Cameroun, chaque été nous organisons des projet d'action humanitaire et des stage pour des etudiants etdes particulier. alors je vous propose de venir au Cameroun votre stage sur la sante en fait nous avions des recu pas mal d'etudiant Francais des association Francaise et autre sinon voila quelque site www.poketino01.skyblog.com ou tu tape compas cameroun sur www.youtube.com ou encor tu peut aller sur le site d'une association Francaise qui est venu l'été passe www.1pasdeplus.fr

pour plus d'info yanick_etoo@hotmail.com tel +237 77 15 65 04
agir dans un monde de jeunes
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Jetez un oeil au site http://www.planetngo.org De nombreuses ONG africaines y présentent leurs projets et leurs besoins. Vous pouvez les contacter directement pour obtenir des précisions sur les conditions d'un stage dans le domaine qui vous intéresse.
EX Extra1963 ·
Bonsoir una56! Je suis president d'une Association denommée Association Grain d'Espoir Burkina ; elle est l'interface de l'Association Grain d'Espoir France qui est une association d'infirmières et infirmiers Cette année 2009, nous avons reçc 5 infirmères en satage et 10 infirmières en mission humanitaire;vous pourrez donc contacter Mr Steve Figueras à l'adresse suivante; stevefigueras@yahoo.fr vous pourez également nous contacter au Burkina-Faso au toleper@yahoo.fr pour des information complementaires;

CORDIALEMENT
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Association française de solidarité internationale, nous travaillons avec les petites structures locales sénégalaises depuis 1992. A leur demande, nous les appuyons dans la structuration et la gestion de leurs propres projets pour un mieux-vivre local.

Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion. Notre partenaire santé est en mesure de vous accueillir pour ce stage.

Merci de nous rejoindre par mail pour plus d'infos, en nous rappelant l'origine du contact -pseudo sur VF- : asso.un@gmail.com en nous précisant les dates et l'axe de travaux souhaités. Puis nous vous demanderons un cv et une lettre de motivation chacune.

Merci de votre contact mail sans tarder car nous demandons aux partants à travers nous de participer à une journée de préparation. D'autre part, il faut prévoir le délai de préparation de votre accueil au sein des équipes avec lesquelles vous travaillerez.

A Bientôt, cordialement Geli 😉
SA Santyalla Regular ·
Notre association waranka www.waranka.org reçoit des bénévoles de toute nationalité pour nous appuyer dans nos programmes qui tournent sur l'éducation, la santé, l'environnement et les TIC. Visiter notre site web pour voir. Merci
DJ Djibrilou Regular ·
salut una56.j'ai lu avec grand interèt votre mail.je suis infirmier à bobo dioulasso, au burkina faso.je travaille dans un dispensaire communautaire de la ville.je reçois regulièrement des stagiaires.si vous etes interessées, alors je serai à votre disposition.à bientot.

Similar discussions

You might also like