Associations pour faire une mission humanitaire au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour j'ai 26 ans et je souhaite faire 1 mission humanitaire au maroc avez vous des conseils et des adresses a me donner pour prendre contact avec des associations par avance merci
SE SephoraLille ·
bonjour

je suis exactement dans le même cas que toi... j'attends également qu'on m'explique les démarches car je suis partante.
AB Ablouinou Regular ·
Vous n'avez qu' prendre l'avion vite je vais ouvrir une assocition dont si tu veux étre membre, dans une campagne magnifique à 5km de midelt en atlas et on a d'autres associations;mon émail:aziz-hachimi@hotmail.fr réponse d'urgense si tu veux participer à l'humanité comme nous.....
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
AT Atlasmagic Regular ·
Hi, tres bonne initiative, j'ai les coordonnes d'une petite association serieuse dans le Haut Atlas le president c'est Mohamed Laasri tel = 070727136. Bonne chance & merci d'avoir choisit le Maroc
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
DE Desert1 ·
bonjour ca va bien premierment je vous dites bien venus au maroc il plusiuers asscoiations chaqun sur le domaine pour des infos je suis a ilias_web_talk@hotmail.fr merci
salut
GE Geli Veteran ·
Bonjour Sephora et Lili, Asso de solidarité internationale, nous avons des partenaires marocains qui accueillent volontiers stagiaires et bénévoles. Ce sont des gens sérieux et fiables qui travaillent avec les populations démunies et les jeunes à travers différentes activités (sport, santé, théâtre, alphabétisation, langues, social, culturel....) Merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Cordialement Geli 😉
MI Micolo Regular ·
Bravo !! Bonne initiative mais attention aux requins ! Bien vous renseigner avant votre départ car surtout pour des jeunes femmes il y a plein de risques allant de l'arnaque pur et simple en passant par d'autres choses moins explicables . Encore une fois bravos vous avez grand cœur mais faites en fonction qu'il n'y aie pas désillusions par la suite. Bonne chance !!!!!!
SE SephoraLille ·
bonjour, merci pour votre réponse, je vous envoie un mail afin d'en savoir un peu plus.
SE SephoraLille ·
bonjour,

votre réponse n'est pas rassurante du tout. Je n'avais pas pensé à ce genre de choses... mais bon dans le fonds vous avez peut être raison mais bon, ça fait peur quand même.
MI Micolo Regular ·
Bonjour,

Désolé de vous avoir fais peur mais je vous parles en connaissance de cause, je suis depuis 14 ans dans l'humanitaire entre parenthèse donc je connais un peu le système avant de partir faite bien attention si vous avez un peu de temps regardez avec des organismes officiels style CICR, ONU etc et même là ce n'est pas si rose et vous risquez quelques déceptions vous êtes encadrée et vous ne pouvez pas vous exprimer comme vous voulez et ça c'est dur . Il ne faut pas peindre le diable sur la muraille mais l'humanitaire à bien changé.

Regardez bien les réponses que vous avez reçu et faite le trie vous savez c'est comme dans la mode selon certaines personnes toutes les jeunes filles sont des tops modèles en puissance à condition de !!!

Encore bravo et bonne chance pour votre futur et n'oubliez pas vous avez deux yeux alors n'en fermez pas un !!! Amicales salutations . Michel.
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Justement pour limiter les dégâts, une visite du site RepertoireONG est intéressante. Ce site publie après réception d'un questionnaire et enquête, les asso de solidarité internationale en pays en voie de développement. C'est un peu plus difficile pour les asso étrangères mais avec un réseau de correspondants, lorsque qu'une asso du sud est publiée, c'est une sécurité supplémentaire. Cordialement Geli 😉
AJ Ajsfm ·
Merci infiniment pour l'intérêt maniesté à l'égard de notre cher pays . En outre, étant donné que je suis président d'une association denomme jeunes sans frontieres; j'ai le grand plaisir de vous faire connaitre de noc projets dans la même approche.

Donc, AJSF est un lieu associatif ou la relation humaine est primordiale, un lieu de partage et d’échange. C’est aussi un service de proximité qui met en œuvre, sur le terrain l’ensemble de mission : Socio-économique, qui peut reposer sur un partenariat avec les services de l’Etat. Domaines d’interventions Loisirs Culture Education Economie sociale et familiale Santé ...

Merci de visiter le site de AJSF pour de plus informations, cordialement;
AJSF
KH Khotao Regular ·
Bonsoir .je suis entierement d accord avec vous cher monsieur. l huminitaire ??? tellement Y a de l ARNAQUE .On a n pas besoin d association pour aider .Pourquoi ne pas donner directement aux Demunis (vetements, cartables pour les enfants, argent pour les adultes....)dans les villages???
La revolution ?quelle revolution?
MI Micolo Regular ·
Bonjour Merci pour votre petit mail, vous savez je suis dans le milieu depuis 14 ans et j'en ai vue de toutes les couleurs depuis l'arnaque à l'argent jusqu'à la prostitution indirecte de certaines jeunes filles trop naïve !!!!!! Bon week-end à vous . Amicalement. Michel.
SA Sahara10 ·
ca va bien ! voila une avts.org
SE SephoraLille ·
bonjour, je voulais juste que tu saches que je suis également intéressée par des missions humanitaires au Maroc, si tu as réussis à trouver des associations, peux tu me tenir informée. Par le biais de ce forum, on m'a orientée vers le site jossor.org ils ont l'intention normalement d'organiser une mission à noël, consulte le site, il a l'air pas mal.

Bye
LI Lili76 ·
salut je n'ai pas trop eu le temps de chercher j'ai regarder plusieurs sites mais ce n'était pas très complet.je regarderais celui de jossor merci pour l'info jte tiens ai courant dès ke je trouve kelke chose a bientot
LI Lili76 ·
je viens d'aller sur le site de jossor je leur ai envoyé 1 mail pour kil me donne plus dinfo car moi je veux partir au minimum 1 mois voir plus et leur mission ne dure ke 15 jours. voila sinon ca a l'air pas mal a + pour de nouvelles infos
LA Labrisemouss ·
bonjour..je suis instituteur depuis 10 ans alors si vous etes interressé a prendre des fournitures scolaire a des enfants je peux vous conduire a des associassion serieuses..et vous pouvez meme donner vos aides aux enfants conserné a main propre...voila ...si ça vous interresse vous pouvez me contacter sur mon adresse email. labrisemouss@hotmail.fr merci.. Mostafa
LA Labrisemouss ·
bonsoir ...mais est ce que vous pouvez precisez quel genre de travaill humanitaire dont vous songé participé...car votre offre je la trouve vaste ...ça va etre meiux si vous precisez ce que vous compter apporter ou prendre a des associassions ici au maroc .. Mostafa
CA CatherineBa ·
Bonjour,

je suis en contact avec l'association Jossor à Errachidia pour aller en tant que bénévole proposer des "cours" de français à des enfants de la ville pendant ce mois d'août. Connaissez-vous cette association? Je vous remercie d'avance.

Catherine.
CA CatherineBa ·
Bonjour, je suis en contact avec un membre de l'association Jossor, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît cette association à Errachidia? J'aimerais y aller mais étant donné que je suis seule, j'aimerais savoir où je vais... D'autant plus que le trajet en bus de Marrakech à Errachidia a l'air long, je ne sais pas encore si le voyage se fait en 1 journée ou plus. Penses-tu que voyager en tant que femme seule est prudent? Merci d'avance. CatBa
SI Sisi29 ·
Bonjour,

je m'adresse à vous car je peux voir que vous avez de l'expérience dans les aides humanitaires. Depuis un certain temps je pense à faire de l'humanitaire, mais je ne sais pas comment et par quoi commencé, j'aimerais savoir si il faut forcément travailler dans le domaine social et médical, en effet je ne suis pas du tout dans cette branche, je suis assistante commerciale, rien à voir, des associations peuvent-ils prendre des personnes comme moi, qui n'ont pas forcément de l'expérience dans ce domaine ? De plus je voudrais savoir si c'est à nous de financer le séjour, ou alors est-ce qu'en général c'est l'association qui prend tout en charge. Merci de me répondre.

Cordialement.
Lucie n'guyen
CA CatherineBa ·
Bonjour,

D'après mes recherches, je ne suis pas partie su le terrain, je peux te dire qu'il y a plusieurs sortes de missions, des courte et des longues et l'objectif et le contenu n'est pas le même. Si c'est pour partir sur un chantier de 1 mois pou plus pendant l'été, il existe beaucoup d'associations dans le domaine de l'éducation ou de l'animation avec des enfants. Apparemment pour de tels chantiers, il n'est pas demandé une réelle expérience...on est bénévole.Le problème est plutôt de trouver une association sérieuse. il existe un site de "répertoireONG". Si c'est une mission longue 1 an, 2 ans, on passe dans le cadre du volontariat international ou du salariat avec des organismes plus importants d'origine local, international ou française. Pour ma part, je compte partir cet été faire du bénévolat au Maroc pour découvrir la culture et me rendre utile auprès d'enfants. Quel est ton projet? A plus. Cat.
CA CatherineBa ·
Bonjour, As-tu trouvé une association pour partir ou non? Je suis en contacte avec une mais je suis seule à partir et cela m'embête un peu... A bientôt. cat
LA Lamine3572 Regular ·
bjr peut etre que tu ne me reconnaitra pas mais moi j'ai beaucoup attendu ta promesse mais je vois que tu vas aller au maroc et je t'encourage car c'est toujopurs l'afrique. mais pour te rafraichior la mémoire je mapelle lamine et je suis president dune petite association humanitaire au sénégal et un jour de l'année 2007 tu mavais promis de venir aider, mais je vois que que le destin en a fait autrement . c'est noble ce que tu fais et je te dis bon courage lilli76. ecoute voici le blog de notre asso au cas où tu veux jeter un coup d'oeil : http://kadesskoundam.hautetfort.com bon courage et à bientôt
LI Lili76 ·
désolé tu dois te tromper de personne je ne te connai pa et je n'ai jamais promis a personne que j'alais faire 1 mission en 2007 puiske j'avais 1 boulot et cette idée ne m'est venue ke cette année.peut etre est ce kelkun d'autre moi je veux aller au maroc parce ke mon petit ami est la bas c'est tout.
NA Naada ·
bonjour/soir Suite à votre annonce je me permets de t′écrire. Je suis enseignant dans une region rurale tres pauvre a 30km de la ville de marrakeche au sud maroc.je cherche des gens des associations pour ns aider a améliorer les conditions de scolarisation et de vie de nos élèves. Si ça vous intéresse merci bien de me répondre sur mon add naada_mus@hotmail.com... et j espère bien que ce msg sera la première brique d un grand projet qui sera énormément utile pour notre école. bien cordialement
NA Naada ·
bonjour/soir Suite à votre annonce je me permets de t écrire. Je suis enseignant dans une region rurale tres pauvre a 30km de la ville de marrakeche au sud maroc.je cherche des gens des associations pour ns aider a améliorer les conditions de scolarisation et de vie de nos élèves. Si ça vous intéresse merci bien de me répondre sur mon add naada_mus@hotmail.com... et j espère bien que ce msg sera la première brique d un grand projet qui sera énormément utile pour notre école. bien cordialement NB:je suis membre fondateur aussi d une association humanitaire au même village. vs serez la bien venue
AL Alilegentil ·
bonjour! Je ne vais pas vous demander de l'aide ni de vous proposer des contacts/associations. Je vais seulement lancer des points de vue sur votre sujet. Un membre de ce forum (suisse) vous a averti des arnaques, je vous dis que oui, il y a des personnes qui n'ont rien à faire qu'attendre des victimes, par contre, il y a des personnes très sérieuses, qu'une simple visite de votre part leur fera un très grand plaisir. Etant donné que je suis instituteur à Tiznit (sud du Maroc), ayant déjà reçu des associations françaises apportant du matériel scolaire(fournitures scolaires, ordinateurs...), je vous tiens au courant que chaque visite à une école doit se baser sur une autorisation de la délégation de l'éducation nationale. Cela, on ne le fait pas souvent face aux formalités complexes et au retard mis par ces délégations. Si vous voulez que vos visites aux établissements scolaires soient très légales, je vous conseille de contacter les délégations concernées. Pour ce qui est des dons que vous apportez aux écoles, je vois qu'il vaut mieux que vous les donnez vous-même aux enfants, car la distibution est parfois difficile qu'elle soit faite par l'enseignant. Je pars de mon expérience personnelle: parfois, je me trouve dans une situation difficile pour distribuer le matériel lorsqu'il n'y a pas le même nombre que mes élèves. A cela s'ajoute les pensées des habitants, cela m'est arrivé!! on te traite toujours de voleur. Je ne fais plus d'humanitaire dans notre école depuis le jour où on nous a envoyé une note qui nous oblige de ne plus recevoir des personnes sans qu'elles aient une autorisation de la délégation. Je connais pas mal de personnes et d'associations mais j'ai laissé tout tomber et me concentre sur le développement de nos relations avec d'autres écoles étrangères(correspondances, projets scolaires communs....). Voilà ce que j'ai à dire dans ce domaine, en vous souhaitons la réussite dans votre tâche humanitaire. Je vous conseille surtout de choisir une ou deux associations qui vous semblent sérieuses et travailler avec elles et si tu peux accompagner l'autre personne qui a la même situation que toi(...) afin que vous soyer au moins deux. Bon courage.
MA Marochandica Regular ·
Madame , Dans le cadre du développement des actions de notre Association pour le soutien et l'intégration des personnes en situation de handicap, nous nous permettons de vous contacter afin de vous présenter plus particulièrement notre Association et nos objectifs. Notre association (à but non lucratif) l’Association Provinciale des Amis des Handicapées, a pour objectif d’aider les personnes handicapéeset leurs familles dans leur vie quotidienne, de promouvoir toute réalisation pour faciliter l'insertion sociale et l'amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées. L'Association regroupe aujourd’hui 3 filiales au Maroc à El Jadida, Azemmour et Moulay Abdellah et plus de 1600 adhérents : handicapés, parents, tuteurs... Notre objectif au quotidien est de répondre aux nombreuses demandes des personnes en situation de handicap et de précarité, notamment en ce qui concerne la mise à disposition de matériel : chaises roulantes, béquilles, appareils auditifs cannes pour aveugles, fournitures scolaires, aides vestimentaires.

Nous serions très honorés de votre aide, quelle qu’elle soit, et nous nous engageons à vous fournir toutes les preuves nécessaires de la bonne distribution de vos dons et aussi de valoriser votre action à travers notre communication et les différents supports médiatiques qui nous soutiennent. Nous espérons votre participation, et nous vous en sommes fortement reconnaissants. Veuillez agréer, Madame , l’assurance de notre parfaite considération.

De BOUTAFI NOUREDDINE Président de l’Association P rovinciale des Amis des Handicapés Membre du Conseil Fédéral National de A.Y.N Grand Prix Humanitaire de France Médaille de Vermeil pour Dévouement Sociale et Humanitaire De BOUTAFI NOUREDDINE Président de l’Association Provinciale des Amis des Handicapés Membre du Conseil Fédéral National de A.Y.N Grand Prix Humanitaire de France Médaille de Vermeil pour Dévouement Sociale et Humanitaire Reconnaissance Apostolique
SE SephoraLille ·
bonjour,

l'association Jossor recherche des volontaires pour un chantier en décembre à Errachidia. Je viens de recevoir un mail.
MA Marochandica Regular ·
bonjour nous recherchons des benevoles pour faire des animations et des jeux sur la plage a el jadida a 90 km au sud de casablanca avec des enfants nous cherchons aussi des moniteurs pour colonnies de vacance pour enfants issues de familles demunis et des handicapés vous serez pris en charge logement et nouriture sur une periode de quinze jours minimum
JU Julki ·
Bonjour, je suis en contact avec jossor.org pour partir du 26 dec. au 4 janvier 2riez vous des infos a 009. Au des infos sur cette asso ? je vais partir seule et je souhaiterais connaitre leur passif. merci beaucoup

julki
PI Pionnèrmaroc ·
bonjour ! Nous sommes un groupes de scouts et guides de france constitué de 30 pionniers (filles et graçons) de14 à 17 ans, encadrés par 3 chefs de 24 ans. Nous désirons monter un projet au Maroc cet été et réaliser un service de 1 à 2 semaines. votre proposition est une magnifique opportunité car nous voulons vraiment apporter ne aide concrèteaux habitants du paus que nous déouvrirons. Votre propostion nous semble bien nous convenir, sependant nous serons près d'un trentaine, serait-ce trop ? Votre projet nous motive beaucoup !

groupe St Pierre de Montrouge Paris XIVème
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour!

Vous pouvez aller visiter le site de Projects Abroad. Ils ont des missions humanitaires et d'enseignement au Maroc: http://www.projects-abroad.fr/ Pour ma part, j'ai vécu une mission extrêmement enrichissante avec eux au Pérou, je faisais pas mal d'écologie, mais aussi du développement durable avec les populations locales. Les contacts humains étaient très riches et j'ai pu observer bcp d'animaux sauvages. Si vous êtes intéressé, vous pouvez les appeler et demander à être mis en contact avec qqun qui est déjà parti sur la mission qui vous plait, histoire de discuter et poser des questions. Cordialement.
PI Pionnèrmaroc ·
Merci beaucoup pour l'information !!!

bonne journée !
MA Marketmarrak ·
Bonjour,

tt d'abord bravo et merci de penser à mon pays.

je vis à Marrakech, il y a un aurphelinat, et une maison des gens agés, ils ont vraiment besoin de l'aide au moins de penser à eux. si vous aurez besoin d'autres infos, YOU ARE WELCOM. Abdel
ME Megann ·
bonjour, connais-tu l'association jossor ou astvs car je voudrais partir avec l'une d'elles mais je ne sais pas si elles sont serieuses. merci à bientot
ME Megann ·
bonjour, es-tu partie avec l'association jossor l'année derniere car j'aimerai y aller cette année. si oui peux tu me donner plus d'info merci
LI Lionne21 ·
j'aimerai faire de l'aide humanitaire au maroc comment faire et pour une tres longue durée car mon homme es la bas et on veut se marier apres 😉

Similar discussions

You might also like