Associations humanitaires pour une famille avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je suis mariée avec 2 enfants (6ans et 3ans en 2011), nous aimerions partir aider un groupe de gens, sans prendre de gros risques sanitaires pour nos enfants! Je suis enseignante de physique chimie (formatrice en sciences des professeur des écoles), mon mari fonctionnaire administratif (gestion) et très sportif brevet de niveau au tennis (encadrement enfants), course à pied... Nous souhaiterions connaître des associations susceptibles de nous accueillir pendant 3 semaines, un mois pendant l'été; et connaître le coût de ce voyage; merci de vos réponses.
MA Mariahma Regular ·
Bonjour, Si vous aussi rêvez de PARTAGER le quotidien d'un village en brousse au Sénégal, je suis à l'écoute pour étudier votre projet personnalisé ! SI VOUS LE VOULEZ, VOUS POUVEZ !

Je suis en France, près de Strasbourg ! Vous pouvez me joindre par tél au 06 18 98 22 79 ou par courriel : assocmariahma@yahoo.fr

Solidairement

A vous tous amis Facebook ! SOUTENEZ " Maria H'ma aide et soutient le Sénégal " en adhérant au groupe de l'association : http://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=325027655812
https://www.facebook.com/groups/325027655812/?fref=ts https://www.facebook.com/maria.hernandezkornetzky
CA Cagny ·
merci pour les informations, nous sommes allés sur facebook et avons regardé quelques commentaires et photos. Au niveau de l'organisation sur place, comment cela se passe-t-il ? Des enfants en bas ages, y sont-ils déjà allés ? Quel est le coût d'un séjour ? J'ai encore de nombreuses questions, mais faisons les choses dans l'ordre. Nous nous sommes de limoges, mais la photo est de cet été dans les vignobles alsaciens!
VA Vanessa9 Regular ·
bjr Je suis Yannick responsable de l association Francaise represente au Cameroun par moi et d autre Cameounais, chaque été nous organisons des mission humanitaire avec des groupe scouts Francais des association des familles, des groupe d'etudiant et autre pr l'été 2011 NOUS avons pas mal de projet au choix contruction d'une ferme école d'un centre d animation pr enfants faire du soutien scolaire et animation avec les enfants defavorise en milieu rural bref il ya pas mal de projet au choix du partenaire

de plus nous sommes avec un Francais qui reste 4 MOIS ici du coup il repart en decembre 2O1O ont est pret de vous mettre en contact avec lui a fin qu'il vous rassure sur nous, sinon meme notre asso en France peut vous parle de nous et meme les gens qui sont deja partir avec nous.

voila notre site en France www.1pasdeplus.fr le nom de notre asso c'est 1pasdeplus Cameroun pr plus d'info yanick_etoo@hotmail.com +237 77 15 65 04 yannick au plaisir
agir dans un monde de jeunes
MA Mariahma Regular ·
Bonsoir,

Comme promis par commentaire FB, je prends contact avec vous en septembre et vous donnerai toutes les indications nécessaires à la préparation d'un bon projet et d'un bon séjour !

Heureuse d'apprendre que votre photo a été prise en Alsace ; Haguenau dans le Bas-Rhin est ma ville natale et " Maria H'ma aide et soutient le Sénégal " y a son siège !

Solidairement

Maria HERNANDEZ KORNETZKY
https://www.facebook.com/groups/325027655812/?fref=ts https://www.facebook.com/maria.hernandezkornetzky
1C 1camerounais ·
Salut,

Actuellement responsable communication, pour l’association franco-camerounaise, 1 pas de plus, (1 Petite Association de Solidarité de PLUS) antenne du Cameroun, nous œuvrons dans de divers domaines, éducation, construction et rénovation d’édifices d’intérêts publics et communautaires, environnement et santé.

Voici la les camps chantiers qui étaient en cours pendant l’été 2010,

Types de camps chantier en listes : - Cours de soutien scolaire/animation à BANGOUA, (en aout) - Participation aux travaux de construction d’une ferme école / cours d’informatique, à NKOLMEBANGA, (juillet et aout) - Projet d’adduction d’eau potable / sensibilisation sur la gestion et le traitement de l’eau, A OKOLA, (juin et aout) - Cours de soutien scolaire/animation, à BATIE, (aout) - Stage d’imprégnation, dans les structures sanitaires en zone rural, (centre de santé, dispensaires, hôpital de district) à SA’ A, ELIG-ZOGO, de juin à septembre - Tourisme solidaire, période, juin, juillet, aout, et septembre.

Cependant si vous étés intéressées par un projet de solidarité internationale ? Vous souhaiter vous investir de manière bénévole en donnant un peu de votre temps hormis les camps chantiers ? Nous disposons d'organisme d'accueil, (dispensaires, centre de santé rural, structure sanitaire, écoles, orphelinat, etc...) susceptible de vous accueillir pendant votre durée au Cameroun, en tant que stagiaire ou bénévole, Pour avoir plus d’information, n'hésiter pas a nous contacter !!

Nous serions heureux de recevoir votre participation, j’attends votre mail, je pourrais donc a ce moment là vous apportez plus de renseignement, notre mail, com_1pas2plus@hotmail.fr , le site web de l’association, www.1pasdeplus.fr, (vous y trouverez les photos et commentaires des camps de l’été 2010, et si vous le désirez l’on vous passera le contact de touts ceux qui y ont participé) ainsi que n° de tel, et mail de la responsable de l’antenne française, qui pourra aussi bien que nous, mieux t’éclairer sur les conditions de départ.

Gaël Gaétan NDZOMO Chef dept. Communication Tel : +237 70 71 89 92
CA Cagny ·
merci pour toutes les informations, 3 associations nous parraissent intéressantes; il faut dans un premier temps faire le bon choix et préparer notre séjour afin que tout se passe pour le mieux pour la famille, voici mon adresse mail si vous souhaitez me donner plus de renseignements avant que nous fassions notre choix. alex.cagny@sfr.fr Encore merci et continuer vos belles démarches et actions; je suis en train de lire la moitié du ciel, et on se rend compte des priorités! Stéphanie.
SA Sanjuanena ·
Bonjour lassociation zumac peru installe à toulouse vous invite dans une famillle daccueil gratuitement au perou tumbes(san juan de la virgen)un village tres jolie et sympatique, vous allez etre accueilli par une famille dans une maison traditionnelle avec une famille nombreusse.Notre assocation aide les enfants defavorisees en leur aident pour lecole vetements et nourriture.J'ai quelque photos sur mon blog mariposadeperu2010.skyblog.com Si vous voulez plus dinfos nhesite pas a nous ecrire

veronika
HU Humanittgtg ·
😉salut, j'arrive un peu tard... votre famille veut se servir par sa disponibilité des enfants en difficultés au togo... Sachez que vous seriez les bienvenues avec une association qui donne le sourir aux enfants par leurs don et qui sont a la recherche des bénévoles... http://www.jcmtogo.fr.gd/Accueil-des-JCM.htm Contact le responsable sur info@jcmtogo.org
CA Cagny ·
Encore merci, je suis heureuse de voir qu'autant d'associations existent pour que des sourires apparaissent....nous étudions et regardons les différentes propositions; mais le travail a repris à toute vitesse, je pense que deux années seront nécessaire pour construire ce projet avec nos enfants. Je pense bien à vous, par vos démarches vous êtes des gens formidables, continuez. si vous pensez que nous devons continuer nos recherches en allant voir un blog ou autre, n'hésitez pas , tant que nous ne sommes pas décidés nous sommes ouverts à toutes les propositions, en se rappelant toujours que nous avons deux enfants(2ans et 6ans ). Bonne soirée et merci.
ME Melala ·
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur cette discussion qui date maintenant, mais peut-être aurez-vous encore des renseignements intéressants à me donner. Nous sommes partis en famille 5 mois en Inde de aout 2011 à janvier 2012 avec nos deux enfants de 8 et 10 ans. Nous étions en touriste, mais ce projet a été une totale réussite. On aimerait renouveler l'expérience, c'est à dire partir 5 mois ensemble, mais cette fois ci dans le cadre d'une association , et donc ne plus être itinérants. Les enfants auront 9 et 11 ans. On aimerait partir de avril à aout 2013 (dans un an, quoi!). On a une petite préférence pour l'Asie, mais on est aussi ouverts à des associations en Afrique (on connait un peu, on a habité 3 ans en Afrique de l'ouest, mais sans enfants).

Merci à ceux qui pourront nous éclairer.

Similar discussions

You might also like