Assurance annulation eDreams
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à une assurance annulation E-dreams pour un vol Singapour-Paris avec la compagnie aérienne Saudia Arabia airlines. J'aimerais annuler ce billet d'avion mais j'ai vu qu'il était trés compliqué de se faire rembourser parl'assurance d'E-dreams. J'ai pris deux billets d'avion pour ce vol avec une assurance pour chaque et payé en carte bleu visa premier....

Comment dois-je m'y prendre?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cédric
BA Barbot Globetrotter ·

Bonjour ,

Tout dépend le pourquoi de cette annulation ? faut en plus le justifer pas gagner d'avance .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) faut en plus le justifer pas gagner d'avance .

Il ne manquerait plus qu’il ne faille fournir aucune justification!

Une assurance annulation est une...assurance.

Elle rembourse dans des cas précis qui sont détaillés dans le contrat (par exemple maladie, la sienne ou celle d'un proche, accident, annulation de congés par l'employeur, etc.).

Et les justificatifs à fournir sont décris.

La compagnie d'assurance (pas Edream) procède ensuite aux vérifications et rembourse, pourquoi donc dire que ce n'est pas gagné d'avance?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Il va falloir justifié votre annulation pour prétendre a un remboursement. Certificat médiale ou d'hospitalisation par exemple ou certificat de décé le cas échéant. Sans justificatif vous n'aurrez pas 1 centime. Par contre vous pouvez demander le remboursement des taxes sans justificatif par mail ou par courrier suivant le vendeur.
Cordialement, Patrick.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Si vous avez payé avec une carte Visa Premier n'y a t'il plus une assurance voyage annulation qui vous couvre? Pourquoi avoir pris une assurance avec edreams ? Il y a quelques années j'avais fait une annulation pour raison médicale et l'assureur de Visa Premier m'avait remboursé sur présentation d'un certificat médical . Bon courage
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il ne faut rien réserver avec E.dreams, ils ne sont pas sérieux du tout.... de plus pourquoi prendre une assurance annulation alors que tu as cette même assurance avec la visa premier, peu de chance que tu sois remboursé il faut lire les conditions de l'assurance, tu comprendras tout de suite.
SI Sigiriya69 Veteran ·
+1

peut etre pensait il en prenant 2 assurances annulation (en payant avec la visa1er et celle payé en option) se faire rembouser 2 fois ????

suis pas certain que notre forumeur est bien lu les contrats en question.....
RO Romgre38 Globetrotter ·
Les gens ne lisent pas les contrats d'assurance qu'ils souscrivent lors de l'achat d'un billet surtout que ces assurances sont trés restrictives.
Les gens ne lisent pas les contrats d'assurance qu'ils souscrivent lors de l'achat d'un billet surtout que ces assurances sont trés restrictives.

Et après, ils se plaignent d’avoir été grugés....

Les contrats d'assurance sont certes truffés de clauses difficilement compréhensibles pour le commun des mortels, mais les grandes lignes de ce genre de contrat sont faciles à discerner.

Ce contre quoi l'assurance assure ainsi les clauses d’exclusions sont clairs.

Il est quand même surprenant que certains en lisant "assurance annulation" puisse croire "chic, je peux annuler mon billet non modifiable, non remboursable quand je veux et sans contraintes" pour quelque Euros, alors qu'un billet modifiable et remboursable coûte 3,4, voire 10 fois plus cher.... Il ne leur vient pas à l'idée que si une telle baguette magique existait, personne n'achèterait de billets modifiables. Et que donc de tels tarifs n'existeraient pas...
CE Cedric640 ·
Merci pour les réponses de certains, si je veux rentre plus tôt que prévue en France c'est que j'ai une promesse d embauche en cdi!!

Par contre pour ceux qui viennent répondre méchamment passer votre chemin et aller cracher votre venin ailleurs merci ;)
Merci pour les réponses de certains, si je veux rentre plus tôt que prévue en France c'est que j'ai une promesse d embauche en cdi!! (...)

Ce cas est-il prévu dans votre contrat d'assurance? Si oui, il suffit de les contacter.
CE Cedric640 ·
Merci pour votre aide!
FP Fpiton ·
Edreams : A éviter absolument. Après une réservation vol + hôtel, la compagnie a modifié les horaire du vol en passant de 19h10 à 12h25 soit plus de 7h de décalage. Edreams ne nous a pas informé et refuse de trouver une compagnie ayant des horaires similaires. Pire, les mails et l’application notent toujours l’horaire initiale. Ce n’est que dans une pièce jointe au mail de confirmation de l’embarquement qu’on a lu par hasard l’horaire avancée. Nous avons donc payé une nuit d’hôtel pour rien. Le service client est inexistant et pas sérieux. Après des passages à différents interlocuteurs et à expliquer plusieurs fois le problème un responsable dit qu’il va nous trouver un vol et nous informer dans l’heure. Personne nous a appelé, il a fallu recontacter le service et expliquer pour la nième fois le problème . Aucune solution n’à été trouvée par edreams. De plus, au fil des échanges avec les conseillers, on se rend compte que les informations qu’ils nous donnent pour justifier cette situation sont contradictoires. Impossible de parler à un responsable. Je vous déconseille donc fortement edreams comme agence de voyage.

Bonjour à tous,

J'ai souscrit à une assurance annulation E-dreams pour un vol Singapour-Paris avec la compagnie aérienne Saudia Arabia airlines. J'aimerais annuler ce billet d'avion mais j'ai vu qu'il était trés compliqué de se faire rembourser parl'assurance d'E-dreams. J'ai pris deux billets d'avion pour ce vol avec une assurance pour chaque et payé en carte bleu visa premier....

Merci d'avance pour vos réponses,

Cédric
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre récit n'a rien à voir avec l'assurance annulation, sujet de cette discussion.

Pour un vol avancé de quelques heures, donc pas annulé, je crois que vous ne pouvez pas faire grand chose ; il n'est d'ailleurs pas sûr que mieux existe ailleurs question horaire... Si c'est un Paris-Madrid ou Francfort, c'est sûr que ça pourrait s'arranger, si c'est Athènes-Erevan, c'est une autre histoire.

Michel

Similar discussions

You might also like