Assurance presque "tous risques"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je suis passé ce matin "chez mon assureur", (la Maif). J'ai résilié mon assurance appartement, j'ai uniquement conservé une RC basique(sans biens perso) car la Maif ne propose pas d'assurance cycliste mais des contrats "RAQVAM"( riques autres que véhicules à moteur). Pour 50 euros annuels; d'après les renseignements fournis par la conseillière et confirmés par la lecture complète du contrat je suis assuré bien entendu en responsabilité civile, et de plus je bénéficie d'une assistance complète pour les déplacements(d'une durée de moins d'un an) (déplacements de tous types:touristique, humanitaire, études, séjour au pair, professionnel) dans le monde entier avec rapatriement en cas d'accident ou de maladie, frais médicaux, aide en tout genre en cas d'ennuis sur place (vol, perte, argent, papiers, lunettes....). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce type de contrat. Je peux fournir copie des conditions générales et particulières aux personnes intéressées. A savoir que le relais assistance est fait par "Inter Mutuelles Assistance (Niort): les assurés d'autres mutuelles ont sans doute ce même type de couverture. Merci Francis
AC Aclaire69 ·
Ca m'a l'air vaiment pas cher pour le monde entier. Car je me suis renseignée pour partir 15 jours a Tahiti et les prix etait bien plus élevés. Regarde si ils te rappatrient bien gratuitement et tt ces tucs la car je pense qu'il y a un truc(c'est des assureurs qd mm [:P]!). Anne-Claire
Anne-Claire "La sagesse c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdres de vus quand on les poursuits"
SI Sicnarf Regular ·
Oui en effet j'ai été surpris lorsque la conseillière m'a annoncé le prix par rapport à mes besoins. De plus j'avais déjà cette couverture précédemment avec mon assurance habitation RC et également automobile mais j'en ignorais l'étendue. J'ai scanné tous les documents et les ai enregistré sur mon PDA +lecteur multimédia disque-dur+ dépot sur mon hotmail au cas où..... Francis

You might also like