Avec quel organisme partir quand on a 20 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Salut à vous amis voyageurs !

alors voilà la situation: j'ai 20 ans, étudiante (sciences politiques), je souhaite partir en mission humanitaire environ un mois dans un pays où l'on parle plutôt anglais (pour essayer de faire des progrès).

j'ai failli signer avec Project abroad pour faire le stage droits de l'homme en Afrique du sud mais j'ai trop peur que mon anglais soit une grosse barrière pour me sentir vraiment efficace (surtout en seulement 1 mois). donc quand j'aurais confiance en mon anglais je me lancerai et surtout project abroad c'est super maxi cher ...

donc : je vous demande si vous connaissez d'autres organismes dans le même style que project abroad (se sentir encadré, en sécurité, pas de mauvais plans, une bonne ambiance, en famille d'accueil...) mais en moins cher et dans les pays suivant : - Népal - Afrique du sud - Tanzanie - Kenya - Jamaïque

pour des missions comme par exemple: - assistant prof de français - projet sociaux (droits femmes, enfants etc ...) - encadrement sportif

J'ai trouvé quelques autres organismes, comme développement sans frontière, mais qui demande des qualifications. D'autres qui inspirent pas confiance etc ... besoin d'aide c'est pour cet été !!
CL ClemWorld Regular ·
Bonjour Lucille!

Je suis partie en mission humanitaire avec Projects Abroad quand j'avais 18 ans. Je suis allée en Afrique du Sud donc la ou tu aimerais bien aller. Et je suis partie pour la même raison que toi: améliorer mon Anglais. C'était ma priorité puisque j'avais décidé de poursuivre mes études aux Etats-Unis. Mais avec un Anglais niveau bac je n'allais pas bien commencer. Comme toi je me suis demandée si mon niveau d'Anglais allait me permettre d'être efficace et d'apporter toute l'aide que je pouvais. Sur ces questions, j'ai quand même décidé de partir et de voir... en me disant que cela ne pouvait pas être une mauvaise expérience au final. Alors je ne vais pas te cacher qu'au début c'est dur.. c'est normal on ne maitrise pas totalement l'Anglais donc il faut demander a répéter, des fois les autres rigolent et on ne comprend pas alors on rigole et puis on laisse tomber. Mais être 24h/24 entourée de gens qui parlent Anglais ça aide! Et ça n'est pas une barrière pour être efficace et apporter son aide! Au contraire, la barrière de la langue est vite levée et si tu es motivée et décidée a apporter ton aide au maximum alors c'est bon! Je suis restée 3 mois en Afrique du Sud, a Cape Town donc j'ai tisse beaucoup de liens et j'ai entendu parler d'un Français au bureau des droits humains qui est arrive avec un Anglais très très basique pour 1 mois. Et tout le monde a été impressionné par sa motivation et tout ce qu'il a pu accomplir. Aussi, les volontaires Français sont souvent très utiles au bureau des droits humains car un certain nombre de réfugiés ou personnes qui viennent au bureau sont Congolais et si tu parles Français alors ça aide pour communiquer car eux-memes ne maitrisent pas totalement l'Anglais. Comme toi, j'ai regarde d'autres organisations internationales mais toutes attendent des niveaux professionnels avec des diplômes et même de l'expérience. Alors je me suis décidée a partir avec Projects Abroad. et je ne le regrette pas! Ce fut une expérience formidable! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas a me contacter! Bon courage!
ClemWorld
GE Geli Veteran ·
Bonsoir,

voir le site "RepertoireONG", mine d'infos en la matière et France Volontaires : www.france-volontaires.org espace-volontariats.senegal@francevolontaires.org

Geli 😉

Similar discussions

You might also like