Bagages dans les sheruts (Israël)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous,

Je me posais la quzstion de ma valise cabine dans les transports en Sherut.

Comment ça marche? Est ce autorisé et peut on les garder avec soi. Merci d avance Matilde
BI Bibivoyage Regular ·
Bonsoir à tous,

Je me posais la quzstion de ma valise cabine dans les transports en Sherut.

Comment ça marche? Est ce autorisé et peut on les garder avec soi. Merci d avance Matilde

Bonsoir Matilde !

Suédois vous l'a sûrement expliqué; un sherut est un mini van le plus souvent de couleur jaune (certains sont blancs) et fonctionne un peu comme un taxi sauf que le sherut est collectif (on peut être une petite dizaine à l'intérieur) et...très bon marché ! Si elle est petite, vous pourrez garder votre valise près de vous. Sinon, le chauffeur pourra la mettre dans le coffre.

Bons préparatifs :)

Bibi🙂
MO Moniquecane ·
Bonjour Bibi et bonjour à tous.

Merci, j avais un doute. Oui, j avais déjà eu des infos par Suédois et Mardidi (encore merci😉) mais ça concernait mon arrivée en plein Shabbat. Mes questions peuvent sembler stupides mais je flippe un peu, je pars après demain, j ai très peu de temps pour m'organiser car je bosse jusqu'à la veille. j' ai (déjà) 55 ans, je pars seule, 10 jours😉 , mon budget est serré, j ai profité d'un bon prix sur Easyjet il y a seulement 3 jours donc je ne suis pas préparée.

J'ai l'habitude de voyager en solo, je suis déjà allée en Israël et Jordanie mais il y a 20 ans, je travaillais pour des Tours Operateur et un croisiériste, on faisait toujours les même excursions, Ashdod, Jérusalem, Bethléem, Jérusalem et une seule fois Massada avec baignade sur la Mer Morte. Le tout était expéditif, j'en ai pas profité vu que j'assistais les passagers, cette fois, c'est que pour moi😎, 10 jours, uniquement Israël.

-Tel Aviv, 2 nuits - Abraham Hostel déjà réservé -Massada/Mer Morte, 2 nuits, là... je sais pas où me poser, j'hésite car je serais en bus. -Eilat, 3 nuits, lecture, baignade (je l ai bien mérité😎) -Jérusalem, Abraham Hostel

Je prends autant de plaisir à la préparation de mes voyages qu'à son déroulement mais là, c'est vraiment trop "short" j'hésite entre le sac à dos ou la valise cabine (que je préfèrerai de loin) mais j ai peur d’être un peu ridicule dans mes déplacements et en Hostel, d'ailleurs je me demande si elle va loger en consigne dans les casiers des hébergements.

Donc voilà, vous savez tout, mais pas moi!!!! J'aimerais des conseils et suggestions sur: - Massada/MerMorte, où poser ma valise 2 nuits afin de revisiter Massada, grimpette, descente à pieds et me baigner dans la Mer Morte sachant que je suis à peids - Eilat, où loger pas trop cher et pouvoir me balder à pieds (encore et toujours😉)

Merci à tous, et excusez moi si j'ai été un peu longue.

Matilde
SU Suedois Globetrotter ·

J'aimerais des conseils et suggestions sur: - Massada/MerMorte, où poser ma valise 2 nuits afin de revisiter Massada, grimpette, descente à pieds et me baigner dans la Mer Morte sachant que je suis à peids - Eilat, où loger pas trop cher et pouvoir me balder à pieds (encore et toujours😉)

Matilde

Hello ! Tu peux chercher sur AirBandB pour les logements. Mais sur Massada même, je ne vois pas grand-chose...

Même chose pour Eilat, il y a des affaires sur Bandchose !!

Have a good Trip !😉
MA Mardidi Veteran ·
Hello Matilde Prends le bagage qui te convient, pas de complexes à avoir! Sinon il y a quelques auberges de jeunesse à la mer morte et eilat, à voir sur hostelworld ou même booking. C'est malheureusement à des tarifs assez elevés. Il doit y avoir des bus qui relient les sites à visiter. N'oublie pas ein gedi, c'est super. Bon voyage. Didier
MO Moniquecane ·

J'aimerais des conseils et suggestions sur: - Massada/MerMorte, où poser ma valise 2 nuits afin de revisiter Massada, grimpette, descente à pieds et me baigner dans la Mer Morte sachant que je suis à peids - Eilat, où loger pas trop cher et pouvoir me balder à pieds (encore et toujours😉)

Matilde

Hello ! Tu peux chercher sur AirBandB pour les logements. Mais sur Massada même, je ne vois pas grand-chose...

Même chose pour Eilat, il y a des affaires sur Bandchose !!

Have a good Trip !😉

Bonjour, merci je cherche, je cherche.....
MO Moniquecane ·
Hello Matilde Prends le bagage qui te convient, pas de complexes à avoir! Sinon il y a quelques auberges de jeunesse à la mer morte et eilat, à voir sur hostelworld ou même booking. C'est malheureusement à des tarifs assez elevés. Il doit y avoir des bus qui relient les sites à visiter. N'oublie pas ein gedi, c'est super. Bon voyage. Didier

Merci Didier

effectivement, j ai trouver les bus.....ouf, ça avance Massada, je vais faire une nuit au HI MASSADA HOSTEL comme ça je ferai ma grimpette puis l aprèm je vais aller a Ein Gedi..

Similar discussions

You might also like