Bagages à main, Argentine, Iberia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Hola !

Voila, l'heure de faire mes bagages approche, mais une petite question se pose : que puis-je emporter comme bagages à main ? La dernière fois, je suis partie avec une petite valise et une sacoche d'ordinateur portable, et j'étais passée sans problème. Mais voilà, cette fois-ci, je souhaiterais partir avec la même petite valise, mais avec un sac à dos ( assez petit). Je n'ai malheureusement aucune idée et je n'arrive pas à savoir si je peux prendre ces articles là en cabine.

J'imagine que j'ai le droit de prendre un sac à main ( peut-être que cela correspond au sac à dos ? ) et, comme il est dit sur le site " un autre accessoire, dont les dimensions seront sensiblement inférieures à 55x40x20 cm, comme une petite mallette, un sac à main, un appareil photo ou un caméscope." ( la petite valise ?).

En bref : suis-je autorisée à prendre une petite valise et un sac à dos ? MERCI BEAUCOUP !!!!

Bon voyage à vous !!
AM Americas Veteran ·
Bonjour Fanny, j'utilise fréquemment Iberia pour voyager entre l'Europe et l'Argentine, et en général ils ne sont pas très pointilleux sur les bagages à main... mais il vaut mieux connaître les règles pour ne pas avoir de problèmes ensuite avec un employé zélé.

Les dimensions ont augmenté chez Iberia et elles passent à 56x45x25 cm, incluant cependant les roues, l'anse et les poches extérieures du bagage. Des gabarits ont été disposés dans les aéroports pour vérifier les dimensions mais jusqu'à maintenant je n'ai vu personne contrôler. Le poids maximum reste de 10 kilos mais là aussi personne n'a jamais pesé mon bagage à main. Au cas où je laisse toujours un peu de poids disponible dans mon bagage à soute (23 kg maximum) pour y placer les éléments les plus lourds de mon bagage à main.

En plus de ce bagage à main, Iberia autorise le transport d'un petit sac à main, d'un ordinateur ou d'un appareil photo. Ces normes n'ont pas changé, il en a toujours été ainsi.

Quant à savoir si votre sac peut-être considéré comme un sac à main (ce qui serait le petit sac à main dont fait mention Iberia), il faudrait savoir ce que vous entendez par petit sac à dos. Si c'est un sac à dos de 35 litres... j'en doute beaucoup. S'il s'agit d'un sac à dos de type écolier, je pense que ça peut passer. Dans tous les cas, faites comme moi, garder de la place dans votre bagage enregistré pour y placer les excédents s'ils n'acceptent pas les deux bagages à main.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour

Je confirme ce qu'a écrit Philippe Iberia n'est en général pas du tout, mais pas du tout embêtant ( moins qu'Air France avec qui j'ai souvent des problèmes lors de mes vols sur l'argentine. Les Cies aériennes tendent à l'uniformisation maintenant tant pour les poids que pour les dimensions.Il faut regarder sur le site Iberia. Il doit y avoir la rubrique adéquate. Le bagage à mains peut être accompagné d'un accessoire qui effectivement peut être un sac à mains, un sac avec ordi, ou appareil photos, caméras...

Evidemment, il est sage de laisser un peu de place dans le bagage de soute au cas où...quand cela est possible...moi c'est toujours plein car je trimbale beaucoup de vêtements pour les enfants des écoles des andes dont on s'occupe avec mon asso " les enfants d'atacama" et je suis toujours aux tacquets!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

You might also like