Bagages à main avec Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tout le monde. Je pars demain pour Dublin, au départ de Charleroi. J'ai choisi, lors de la réservation des billets, l'enregistrement en ligne et le fait de n'avoir qu'un seul bagage à main. Actuellement, je me suis enregistrer hier soir et ai imprimer mon billet d'embarquement (donc jusque là, aucun souci). Mon seul problème réside dans le bagage à main.

Je sais qu'il faut respecter un certain poids et certaines dimensions. Pour le poids, il n'y aura pas de souci, ça ne dépassera pas les 10Kg (enfin je penses), mais pour les dimensions, vu que mon sac est pas mal chargé, je crains que les dimensions soient un peu plus grande que prévues (mais pas de beaucoup à mon avis).

Alors vu que je me suis enregistrer en ligne et que je devrais donc me présenter directement à la porte d'embarquement, est-ce qu'il y a des chances pour qu'on me refuse l'embarquement à cause de cet éventuel surplus, ou alors sont-ils assez cool à ce sujet?

J'espère vraiment avoir une réponse de votre part assez rapidement, car je vous avoue que j'appréhende un peu :) (en plus, première fois que je prends l'avion).

Merci d'avance.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

Pour les bagages à main, il y a un "gabarit" avant la porte d'embarquement. il faut donc que ton bagage entre à l'intérieur.

Dans le cas contraire, il te faudra l'enregistrer (et régler) comme bagage de soute. donc ne pas arriver en dernière minute.(+ 40 minutes)

Bon voyage.
DA David1757 ·
D'accord. Merci beaucoup de votre réponse rapide 😉 Espérant que ça passe du premier coup 😛

David
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."

Similar discussions

You might also like