Baie de Ha Long en petite jonque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous faisons avec mon épouse un tour du sud-est Asiatique qui se terminera par le Nord Vietnam et je recherche des informations concernant la navigation dans la baie au départ de Ha Long dans une jonque "à taille humaine" . Nous voyageons sac à dos et je veux éviter les charters. Merci d'avance pour vos infos. Nous serons sur place à la mi-Mars
Denis et Marie-Christine
LA Larsay Globetrotter ·
A part des jonques privées, donc chères, les plus petites jonques, peu nombreuses, ont au minimum 5 cabines ; plus elles st grosses, moins c'est cher (10-12 cabines est impec !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DE Denis83700 ·
Merci Larsay pour ta réponse si rapide

Denis
Denis et Marie-Christine
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Regardez du côté de la baie de Lan Ha (Cat Ba) pour les jonque privées et une jolie croisière[;)] Pour les croisières à taille humaine depuis Ha Long..il faut choisir un bateau de 12/15 cabines maximum, les offres ne manquent pas et à tout les tarifs.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DE Denis83700 ·
Merci Fabienne pour ce renseignement. Je me renseigne sur ces deux possibilités. Tu as, je le pense vécu une expérience dans cette région ? As-tu une compagnie à me recommander ? Merci d'avance et bonne journée.
Denis et Marie-Christine
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Denis,

J'ai effectivement visité les 3 baies de Ha Long Ha Long proprement dite, Tu Long et Lan Ha sur Cat Ba Ma préférence va à celle de Lan Ha pour son côté encore préservé, seules les petites jonques peuvent la parcourir du fait du faible fond et tirant d'eau. Cependant le coût des croisières sur Lan Ha est plus élevé que pour les autres baies parce que privées.

Mon expérience sur Ha Long Jonque Bhaya (bien, luxe pour le bateau) Tu Long Jonque Dragon Pearl (bien pour le bateau , mais cette baie ne m'a pas du tout plu) Lan Ha - Cat Ba jonque privée Princess (très bien pour le bateau et la baie)
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DE Denis83700 ·
Merci Fabienne pour tes précieuses informations.

Denis
Denis et Marie-Christine
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Denis

Petite précision pour la dernière jonque . Pour rechercher ne taper pas "Jonque Princess" vous n'arriveriez pas sur le site qu'elle vous préconise . tapez Catba Princess et vous y serez , il y a aussi la Prince qui est très bien .

Comme ASIA7 je préfère maintenant la Baie de Lan Ha , Ha Long reste un merveilleux souvenir fait en Sampan mais en 1992 !! Comme elle Tu Long ne reste pas un souvenir inoubliable. Bon voyage Eric
HENON Eric
DE Denis83700 ·
Bonjour Eric et merci pour cette précision...et belle journée à toi.

Denis
Denis et Marie-Christine

You might also like