Bateau-stop Afrique de l'Ouest - Brésil octobre-novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je m'appelle Gregory. Je suis francais mais ai traverse une cinquantaine de pays. Je parle francais, anglais, espagnol, et comprends le portugais. Jai vecu et travaille un peu partout dans le monde depuis une quinzaine d'annees.

Je suis diplome BAC+6 en business et management, et suis fan de photography et de voyage.

Je suis actuellement en afrique de l'ouest, et je cherche a rejoindre ma copine au bresil pour la mi-novembre.

Je n'ai aucune experience en navgation, mais je suis tres sportif (plongee, parachute, velo, marche, basket...) et egalement tres rapide a m'adapter. J'adore le bateau et n'ai absolument pas le mal de mer. (J'ai pris de nombreux ferry en Indonesie et en Malaisie), et ai egalement vecu sur un 2 mats pendant tout un ete dans la baie de Nice.

Je suis plutot hyper sociable. J'adore les gens en general.

Voila. J'espere trouver un embarquement pour cette periode. Mon but principal etant de faire une sacree aventure de plus, et d'apprendre a naviguer sur un bateau.

mon email est: gvaladie@gmail.com

Merci beaucoup.

Gregory
Gregory
NO Notoudou Regular ·
bonjour, et bon courage pour la suite de ton voyage !!! en ce qui concerne les bateaux pour le brésil, j'ai vu des voiliers faire escale à élinkine en casamance, les bons skippers partent de élinkine !!! mais sinon la route est plus facile par le cap vert !!! perso je n'y connais rien en navigation, mais j'ai rencontré pas mal de navigateurs dans ces parages !!

bon treap et @+

patrick
😎 😄 😎
DA Dare2dream ·
Bonjour Patrick! Merci beaucoup. Je suis a Dakar. Je pense descendre sur la Casamance la semaine prochaine pour visited. Jessairais de passer par la marina pour voir. Habites Tu en Casamamce? Merci

Gregory
Gregory
NO Notoudou Regular ·
bonjour,

j'habite en casamance, dans un grand village loin des touristes, je fais construire une maison , et en ce moment j'habite dans la famille !!!

à élinkine, les bateaux ancrent dans les iles alentour !!

le campement villageois d'élinkine est propice à ta recherche !! c à cet endroit que j'ai rencontré des skippers ,

bon voyage @+

patrick
😎 😄 😎
JA JaystarHelp ·
Salut Patrick 🙂

bon j'ai la même idée sur ma tête bientôt je serais a Dakar début décembre- janvier 2014-2015 pour être précis pour le même but Brésil par bateau je veux juste te demandé si ta réussi ton travers .. sinon si tu peux m'aidé par n'importe quel information sur le sujet j'en serai ravie .. j'ai fait beaucoup de recherche j'ai trouvé a bateau qui travers l’Atlantique mais c'est a l’Afrique De Sud le départ pour le Brésil si ta besoin d'info sur ça je suis la :) bon toujours n'importe quel info est bienvenu ..

mon mail : jay.othman@gmail.com

Merci D'avance .. Amicalement Jay.O
Life Is Either A Great Adventure Or Nothing
NO Notoudou Regular ·
Salut Patrick 🙂

bon j'ai la même idée sur ma tête bientôt je serais a Dakar début décembre- janvier 2014-2015 pour être précis pour le même but Brésil par bateau je veux juste te demandé si ta réussi ton travers .. sinon si tu peux m'aidé par n'importe quel information sur le sujet j'en serai ravie .. j'ai fait beaucoup de recherche j'ai trouvé a bateau qui travers l’Atlantique mais c'est a l’Afrique De Sud le départ pour le Brésil si ta besoin d'info sur ça je suis la :) bon toujours n'importe quel info est bienvenu ..

slt JAY ce n'est pas moi qui veut aller au brésil !!

@+ patrick
😎 😄 😎
JA JaystarHelp ·
haha je suis vraiment dessolé ce bouton répondre la.... il peut toujours être un problème :dd

😏😄😏
JA JaystarHelp ·
Salut Gregory 🙂

bon j'ai la même idée sur ma tête bientôt je serais a Dakar début décembre- janvier 2014-2015 pour être précis, pour le même but Brésil par bateau je veux juste te demandé si ta réussi ton travers .. sinon si tu peux m'aidé par n'importe quel information sur le sujet j'en serai ravie .. j'ai fait beaucoup de recherche j'ai trouvé a bateau qui travers l’Atlantique mais c'est a l’Afrique De Sud le départ pour le Brésil si ta besoin d'info sur ça je suis la :) bon toujours n'importe quel info est bienvenu ..

NO Notoudou Regular ·
bonjour, je viens d'apprendre que plusieurs voiliers vont partir de carabane pour le brésil, d'ici 15 jours 3 semaines !!! si tu es intéressé , contactes moi en mp !! @+ patrick
😎 😄 😎
FI Fiction ·
Bonjour, je viens de voir vos messages et ca m'intéresse énormément! Je compte ausi partir en voilier au Brésil (ou autres destinations d'Amérique Latine) et je ne sais pas encore d'où... Là je suis sur le départ, reste juste à trouver le départ ahah! Savez-vous si les départs de Karabane sont toujours d'actuallité? il y en a t'il régulièrement? Merci et bonne construction! Bon courage aux autres! vincent
NO Notoudou Regular ·
Bonjour, je viens de voir vos messages et ca m'intéresse énormément! Je compte ausi partir en voilier au Brésil (ou autres destinations d'Amérique Latine) et je ne sais pas encore d'où... Là je suis sur le départ, reste juste à trouver le départ ahah! Savez-vous si les départs de Karabane sont toujours d'actuallité? il y en a t'il régulièrement? Merci et bonne construction! Bon courage aux autres! vincent

bonjour, c toujours d'actu pour les dates citées !!! après je ne sais pas normalement ils partent de la baie d'hann dakar jeudi au + tard direction carabanne et après une escale départ vers le brésil, il vaut mieux être sur place, et voir avec les skippers !!

bon courage et @+

patrick

(perso, je serais dans les parages de carabanne à ce moment )
😎 😄 😎

Similar discussions

You might also like