Recherche bénévolat du 22 mai au 5 juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je peux disposer de 2 semaines en Mai ( du 21/05 au 05/06/2010) pour me rendre utile, pourquoi pas au sein de votre association.

J'aime par dessus tout les personnes, et suis sensible au respect qui dû à tout être humain. Pour moi, l'aide se doit d'être pérenne par l'éducation, la formation... et non pas par un assistanat qui peut sonner creux très vite. L'aspect racial, social, culturel et religieux mérite davantage qu'un simple intérêt pour arriver à toucher du doigt le quotidien de ces personnes. Lieu désiré: Afrique, Europe de l'Est ...

Mon profil: Age: 43 ans Marié, 2 enfants.

Salarié dans un bureau de Méthodes dans l'industrie Chimique. Connaissances techniques en : Méthodes de travail, organisation d'équipes, mécanique générale dont pompes, sécurité (je fais parti des 3 membres élus du commité d'hygiène et de sécurité de mon entreprise), informatique, produits chimiques ... Bac +2 en Maintenance Industrielle. Langues étrangères: espagnol (correct), anglais (moyen).

J'ai de nombreuses expériences à l'étranger, par une organisation personnelle de ces voyages- voir blog ci-dessous- Je n'ai pas d'expérience dans l'aide humanitaire... mais la chose monte en moi. Je me contente d'un confort sommaire. Passeport en cours de validité, et vaccins à jours, dont fièvre jaune.

Je suis bricoleur chez moi (maçonnerie, menuiserie, carrelage, peinture, un peu d'électricité, isolation ...) et technicien au boulot. J'ai le sens des responsabilités, de la sécurité, et du travail bien fait. J'aime beaucoup le travail en équipe.

Vous pouvez me contacter, si besoin. Sincèrement, FRED!

NB: si l'un des lecteurs de ce message est partant à mes côtés, la chose peut s'envisager! Cool non?
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
LA Laure999 ·
bonjour Fred Nous sommes une association humanitaire basé au Burkina Faso.Nous allons t'acceuillir à bras ouverts au sein de notre association pour que tu puisse faire de l'humanitaire (éducation .....)tu peux nous contacter. cordialement
solidariés
BU Bushschool Regular ·
Cher Fred,

Daktari Bush School & Wildlife Orphanage est une association à but non lucratif située en Afrique du Sud. Le but de Daktari est d’éduquer les enfants défavorisés à prendre soin de leur environnement a travers un orphelinat pour animaux sauvages.

Nous avons un programme de volontariat que vous pouvez consulter sur ce lien http://www.daktaribushschool.org/being-a-volunteer.html

Il est demandé une participation financière pour couvrir les frais de nourriture, d’hébergement et de gestion du projet.

Il faut aussi pouvoir s’exprimer en Anglais. Qu'entendez vous par votre anglais moyen :-) ?

Je suis Française et m’occupe de cette organisation. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.

Vous pouvez aussi consulter ce lien http://www.tripadvisor.com/UserReview-g312616-d585758-m11765-Daktari_Wildlife_Orphanage_SA-Hoedspruit_Limpopo.html pour lire les commentaires de nos precedents volontaires.

A bientôt
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
LA Laure999 ·
bonsoir fred Je t'ai envoyé un message privé. bonne fete de travaille. amicalement
solidariés
AV Avdrburkina Regular ·
bonsoir monsieur nous sommes une association de volontaire qui oeuvre pour le developpement rurale au burkina faso . nous vous proposons une activité de soutien scolaire dans une ecole rurake ou de l'animation au pres des gamins si cela vous tante et bien contactez nous vite merci AVDR/burkina faso

Similar discussions

You might also like