Bénévolat auprès des animaux à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour, je souhaite partir en tant que bénévole à Madagascar afin d'aider une association qui s'occupe des animaux. Etant étudiante je ne peux pas aider financièrement à un projet pour la protection des animaux mais je propose mon aide pour trois mois environ. Sur internet, on trouve principalement des séjours d'éco-tourismes qui sont payants et donc hors de mes moyens. Si vous avez des adresses et des contacts qui ne demande pas de participation trop importante et qui peuvent m'etre utiles ca m'interesse réélement. merci d'avance
zaya
SC Scappuccio ·
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponses, mais j'ai exactement la même demande.

Mon projet est de partir à Madagascar de août à octobre 2011.

Je recherche une association ou une réserve dans laquelle je pourrais travailler bénévolement et profiter de l'incroyable biodiversité de ce pays. Je suis passsionnée par les lémuriens et tous les animaux en général.

Merci d'avance donc à toutes personnes qui pourraient m'aider à trouver des contacts sur place et de partager son expérience...
PL Plume1970 ·
Bonjour à vous deux !

j'ai en plus de l'amazonie l'envie aussi de faire ce type de projet. ALors on se tiens au courrant !!

Bonne chance et à bientôt ! PLume
RA Ralasegi Regular ·
bonjour Ibboga, Mariecap et plume1970 avez-vous déjà consulté : http://www.parcs-madagascar.com/fiche-aire-protegee.php c'est très interessant, mais je ne sais pas si vous pouvez y accéder gratuitement comme vous le souhaitez. Ecrivez toujours au webmaster de ce site, et dites que vous etes encore des étudiantes. bonne chance et racontez moi vos aventures. une mamie de madagascar qui aimerait aussi vous accompagner mais ... ralasegi@yahoo.fr ralasegi
BO Boraboraha ·
Bonjour,

vous pouvez contacter le parc d'Ivoloina à Tamatave, il fait partie de madagascar fauna group et fait un énorme travail sur la sauvegarde des lémuriens.

Je crois qu'également il est en partenariat avec une association qui agit dans la forêt primaire du Nord 6est.

En espérant que cela vous soit utile.

Bien à vous.
LA Lamanganelli ·
Bonjour à toute les 3🙂

Et une de plus dans la même recherche et le même désir. J'habites le 91, j'ai 20 ans et je souhaite devenir vétérinaire. Alors ce serait sympa de se retrouver dans la même association. Malheureusement je n'ai qu le mois d'Août disponible et un peu septembre. Je ne sais pas pour vous mais n'ai pas les moyens alors mes parents sont prêts à me payer le voyage..

😉Olgamelle
IB Ibboga ·
Bonjour

Pour commencer merci pour vos messages.

Personnellement j'ai arrêté mes études afin de pouvoir travailler et mettre de l'argent de coté pour financer mon départ pour Madagascar. Je suis toujours aussi motivée pour le volontariat/bénévolat mais je n'ai toujours pas trouvé d'associations pour 3mois (qui ne soit pas un piège à touristes en manque de sensations fortes) qui puissent donner une suite favorable à mon projet (pas de spécialité, pas de diplôme, donc c’est compréhensible). Je compte partir à Madagascar de début septembre à fin novembre 2011 même si je ne trouve pas une association avant, le porte à porte sur place sera peut être ma dernière solution (même si, pour une première expérience, je souhaitais partir avec "un minimum d'encadrement", juste pour ne pas être inutile, à faire la touriste et perdre du temps (et du haut de mes 20ans je me vais me sentir perdue !))

Même si je n'ai pas de diplôme (seulement le Bac éco), mes expériences professionnelles pourront être utiles aux associations.

Si vous connaissez des associations, des réserves.. qui accueillent les volontaires, n'hésitez pas à me laisser leurs coordonnées, leur site… je suis preneuse !

Bon courage à celles et ceux qui recherchent des associations sérieuses (les recherches internet proposent principalement des sites d’éco-tourisme ou d’associations « douteuses »).
zaya
LA Lamanganelli ·
Nous sommes le 12 mai et après de nombreuses démarches je cherche encore désespérément une association sérieuse pour animaux😕, à présent quel que soit la destination... Quelqu'un a t-il trouvé ??????🤪 Olgamelle

Similar discussions

You might also like