Bénévolat avec une enfant de 6 ans en été: quels pays / associations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je souhaite partir pour une durée de 3 mois en Asie du Sud-Est (juin, juillet, août) afin de faire du bénévolat. Je n'ai pas de destination précise en tête, tout ce que je souhaite c'est donner de mon temps, échanger avec la population locale, m'investir dans un projet dans lequel je pourrais être utile aux autres. Je suis en Master 2 pour être professeur des écoles, j'ai donc de l'expérience auprès des enfants mais je suis ouverte à tous types de bénévolats.

Je suis une maman célibataire d'une petite fille de 6 ans que je compte emmener avec moi. J'aimerais donc trouver des associations locales qui acceptent les enfants. Connaitriez-vous des associations, structures qui recherchent des bénévoles ? Que ce soit pour deux semaines, 1 mois ou plus, cela me convient.

J'ai vu que dans beaucoup de pays à cette époque, c'est la saison des pluies. Connaissant ma situation, dans quels pays me conseillez-vous d'aller ? Je me suis beaucoup renseignée sur le côté santé, les vaccins à effectuer mais je me pose encore beaucoup de questions. Les vaccins contre l'hépatite A et la tiphoïde seront faits avant de partir mais pour le reste (rage, encéphalite japonaise), vaut-il mieux les faire ? Je me pose davantage la question pour ma fille que pour moi car lors d'une visite chez la pédiatre, j'ai fait part à cette dernière de mon projet et elle n'a pas eu l'air très emballée (c'est peu dire). Si vous me dîtes que c'est trop dangereux à cette saison et à son âge, je reporterais évidemment mon projet ou changerais de destination.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée
CA Cardonnet Regular ·