Bénévolat avec mes enfants en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Avec mes 2 filles, 11 et 13 ans ont aimerait partir cette été en faisant du bénévolat, enseignement, travaux divers, afin d'échanger, de découvrir autrement. On est volontaire et ouverte. On n'est pas fixé sur Afrique ou Amérique. Est ce qu'il existe des associations pour ce genre de projet. Je n'ai trouvé que pour adultes, ou ados mais pas pour femme avec enfants mineurs ? je suis à la recherche d'infos pour partir en août. On a un handicap, on n'est pas bilingue anglais.
Murielle
HD Hdaddou ·
Bonjour Murielle Ouio , il y a notre association qui vous ouvre ses portes .Nous avons juste besoin de l'enseignement du français .On peut vous recevoir et ca tombe bien puisque les enfants seront en échange de langue et de culture a + BEN SAID Mohamed Pdt de l'association Boudib http://associationboudib2002.e-monsite.com/
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. L'association humanitaire franco-burkinabè organise pour cet été un camp vacance sans paludisme;un camp vacance reboisement un chantier de construction d'école puis du soutien scolaire. On vous conseille vivement de visiter notre site et de participer à nos activités. Bien cordialement. Voici l'adresse de notre site:http://asfb.e-monsite.com/ A bientôt.
MU Murielle69 ·
Merci je vais regarder votre site.
Murielle
MU Murielle69 ·
Idem merci beaucoup, je vais aller voir votre site.
Murielle
VA Vanessa9 Regular ·
Salut,

Je suis Yannick M. responsable gestion et planification projet de l'antenne française au Cameroun de 1 PAS de PLUS (1 Petite Association de Solidarité de PLUS). Pour la période du mois d'aout nous avons 2types d'actions a te proposer, tu peux jeter un coup d'oeil sur la liste des camps chantier s, actuellement l’on croule sous les demandes des bénévoles, donc mon département a décidée d’arrêter les inscriptions, (arrêt des inscriptions, 28 février) sur les camps chantiers actuellement en liste, donc si t’es partante avec nous cette année, j’attends une réponse de ta part.

Quelles sont tes motivations ? De quelle région viens-tu ? Quelle est ta fonction ? Dans domaines d’actions voudrais-tu être impliqué ? Dates prévisionnels d’arrivée au Cameroun ? Types de camps chantier en listes : Cours de soutien scolaire/animation à BANGOUA, (en aout) Construction d’une ferme école / cours d’informatique, à NKOLMEBANGA, (juillet et aout) Projet d’adduction d’eau potable / sensibilisation sur la gestion et le traitement de l’eau, A OKOLA, (juin et aout) Cours de soutien scolaire/animation, à BATIE, (aout) Stage d’imprégnation, dans les structures sanitaires en zone rural, (centre de santé, dispensaires, hôpital de district) à SA’ A, ELIG-ZOGO, de juin à septembre Tourisme solidaire, période, juin, juillet, aout, et septembre

Mon id MSN, yanick_etoo@hotmail.com, puis je avoir ton n° de téléphone ? id msn ? J’attends de tes nouvelles.

Yannick M. Responsable gestion et planifications des projets Tél : 237 77 15 65 04 site web www.1pasdeplus.fr
agir dans un monde de jeunes
SA Santyalla Regular ·
Notre association waranka www.waranka.org basée à Dakar dans la banlieue recherche des bénévoles individuels ou en groupe dans les domaines de l'éducation, la santé, l'environnement et les TIC. Merci.
NA Nanaclaude Regular ·
Bonjour, Je connais une très bonne association à Lomée en Afrique de l'Ouest. Les enfants pourront participés à des chantiers avec toi. Je te donne l'adresse du site internet www.graines-de-soleil.c.la/

J'y suis allée avec ma fille de 30 ans à l'été 2008. Tu peux écrire au responsable Amza Adoyi, il est très ouvert, vous pourrez discuter des chantiers auxquels vous pourriez participer. N'hésite surtout pas à le contacter tu ne le regretteras pas. Ce fut 21 jours mémorables. On a appris à connaître le pays, ses moeurs et ses gens. C'est très enrichissant.

Bonne change à vous 3 et bon voyage

Nana Claude
MU Murielle69 ·
Merci beaucoup, je vais voir.
Murielle

Similar discussions

You might also like