Bénévolat avec la nature/animaux au Costa Rica en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous !

Je suis actuellement PVTistes au Canada (Montréal) et j'envisage de passer l'hiver, enfin le mois de février, au Costa-Rica. (et le mois de janvier en Floride mais c'est une autre histoire et un autre post😛).

Je cherche donc des pistes pour pouvoir y rester un mois à moindre frais. C'est à dire que je cherche du woofing, du HelpX, du bénévolat dans une auberge de jeunesse par exemple (travailler quelques heures contre le logement par exemple) et tout ce genre de choses.

Je précise que je travaille dans l'environnement, dans le domaine biodiversité/animaux...donc je cherche aussi du côté de l’écovolontariat dans des parcs, réserves et autres. Je connais Project abroad, les projets ont l'air vraiment sympa mais je ne suis pas prête à débourser 2000€ pour un mois. Je veux pouvoir me rendre utile et observer la faune de ce magnifique pays.

Si vous avez connaissances de bons plans, où si vous y êtes déjà aller, je prends tout vos conseils ! 😉

Bon dimanche

Coralie
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
LY Lylimax ·
aller je up mon post ! j'ai trouvé un HelpX mais je suis preneuse de tout conseils, expériences...
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
MO Momodeib ·
salut Coralie J'habite le Québec Je suis exactement à la même recherche que toi. j'aimerais faire voyage humanitaire et faire une bonne action en même temps mais sans dépenser des milliers d'euro ou de $ pour cela. Le bénévolat ne devrait pas se payer non ? as tu trouvé quelque chose ? merci Monique
AZ Azeaez ·
slt! j'ai aussi le même projet que toi! :) et les mêmes problématiques surtout : dépenser le moins possible,

jme demandais si t'avais trouvé des plans économiques en tant que bénévoles pour les animaux?

Merci!
MO Momodeib ·
Salut Laurene

Non je n'ai malheureusement toujours pas trouvé !

de temps en temps lorsque j'ai le temps je fouille sur internet mais en vain....

si tu en trouves fais moi signe !

tu voudrais partir quand toi ? moi c'est pour 2016 !

A bientôt Monique

slt! j'ai aussi le même projet que toi! :) et les mêmes problématiques surtout : dépenser le moins possible,

jme demandais si t'avais trouvé des plans économiques en tant que bénévoles pour les animaux?

Merci!
LY Lylimax ·
Salut toutes les deux ! Alors je suis donc partie au Costa-Rica cet hiver et j'ai fais 2 semaines de HelpX. Ce n'était pas tourné vers les animaux mais c'était dans une ferme. Je travaillais le matin et j'avais tout mes aprèm et mes week-end de libre. je payais 12$ par jour pour 3 repas et l'hébergement. Ce que j'ai aimé, c'est pouvoir rester à un endroit et pouvoir admirer la faune en prenant mon temps. Vous pouvez aller voir sur mon blog : cocoenpvt.blogspot.fr rubrique Costa-Rica. Et si vous avez des questions n'hésitez pas !
EM EmidoPorto ·
Bonjour Lylimax,

Je pars en Amérique latine fin décembre 2013 et je recherche différents projets bénévoles à faire au cours de mon voyage dans les différents pays par lesquels je compte passer dont le costa rica....du coup, ton message m'intérresse dans la mesure où je recherche au CR un projet qui touche à la protection de l'environnement et des espèces locales. Peux-tu me donner plus de détails (adresse, contact, et en quoi consistait ton travail sur place...) D'avance merci ! :)
MO Morganegicr ·
salut , j'ai répertorié tous les lieux qui font du volontariat pour sauver les tortues de mer au costa rica. pour environ 20$ par jour vous etes nourris et logés. il faut faire les rondes parfois de nuit pour voir les tortues pondre sur la plage et ramasser les oeufs. c'est vraiment magnifique. si vous voulez des renseignements sur les différents refuges de tortues demandez moi. a bientôt
girlzincostarica
AZ Azeaez ·
a morganegicr :

salut, ton plans au costa rica pour les tortues m´interesse beaucoup! pourrais tu me donner plus de details? nom dasso ou contatcs mail?

merci!!
LY Lylimax ·
Juste une petite mise en garde concernant le travail avec les tortues, ce n'est pas du tout pour vous décourager ni pour vous faire peur mais pour que vous soyer consciente de ce qui se passe là-bas. En mai ou juin, un bénévole (local) c'est fait tuer sur une plage par des trafiquants dans les environs de Limon. Alors faites attention et ne passer pas outre les consignes de sécurité que l'on vous donnera là-bas.
MO Morganegicr ·
Regarde sur ASVOcr.org sinon j'ai par mail toute la description du volontariat des tortues et la demande d'inscription.
girlzincostarica

Similar discussions

You might also like