Bénévolat chez les Missionnaires de la Charité: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous,

Au chômage, une grande envie de partir, voyager, et surtout me rendre utile.

Je souhaiterais rejoindre les Missionnaires de la Charité, sur les traces de Mère Teresa. Mais... tellement de communautés! quel pays choisir?

Vous me recommanderez peut-être plus une communauté plutôt qu'une autre, dans un pays plutôt qu'un autre... pour telle ou telle raison... Evidemment il y a Calcutta, mais y aller en septembre en plein pendant la mousson n'est peut-être pas la meilleure chose à faire... Il y a aussi le Pérou, ...

(ma période de voyage serait Septembre/Octobre)

Si vous pouvez me donner vos expériences, dans différents centres des "Sisters", je suis preneuse, afin de pouvoir faire mon choix plus facilement...

Un grand merci ! Camille
AL Alec2603 Regular ·
Salut,

Je suis actuellement à l'orphelinat des Missionnaires de la Charité à Siem Reap, au Cambodge. Par rapport aux autres orphelinats de la ville, celui-ci est apparemment considéré comme ayant des moyens financiers supérieurs, et dispose de meilleures conditions de vie, c'est ce que j'ai entendu de la part de personnes ayant visité plusieurs orphelinats. C'est la première fois que je suis volontaire avec les Missionnaires de la Charité donc je ne peux pas comparer avec d'autres pays. Si tu as des questions n'hésite pas,
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
CA CamilleDe ·
Salut

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ignorais qu'il y avait un centre au Cambodge! Il n'est pas indiqué sur leur site...

Alors j'aurai quelques questions : - combien de Sisters y-a-t-il? - Combien de personnes viennent au centre chaque jour environ? - le centre est il près de la ville? - êtes vous beaucoup de bénévoles?

Un grand merci Camille
PH Philipecesar Regular ·
Bonjour Alexia, Je suis très inter. de travailler avec les Soeurs au Cambodge .Serais tu d accords de me donner l adresse, num de tel? y a t il un autre centre dans le pays?n y a t il pas trop de volontaires? Merci pour ta réponse et très belle journée à toi Eric Haeny
Camille, Au final es tu allé chez les Missionnaires de la Charité au Cambodge? Si oui, merci de me donner l adresse et divers tuyau. Très belle journée a toi Eric Haeny ehaeny86@hotmail.com
AL Alec2603 Regular ·
Bonjour,

Le numéro de l'orphelinat de Siem Reap est le 00 855 637 604 80. Les adresses des petites rues à SR n'existent quasiment pas donc c'est compliqué à trouver. Le plus simple pour y aller est de se rendre à l'église catholique sur River Road (proche du Wat Polanka) et là quelqu'un t'accompagnera, c'est dans une des rues derrières. Je sais qu'il y aussi un centre à Phnom Penh, pour les enfants de plus de 10 ans, une des soeurs me l'a dit mais je n'y suis jamais allée. Il est arrivé que l'on soit beaucoup de volontaires, presque une dizaine, car elles reçoivent aussi des volontaires de IVHQ et Project abroad.
Alex

Merci pour ta très rapide réponse. Bcp de volontaires , ca veut dire trop? Le travail avec des enfants?-des personnes agées?-handicapés-? On y parle anglais? Merci Eric suisse
AL Alec2603 Regular ·
Pas forcément trop, il y a toujours quelque chose à faire, ça fait du monde parce qu'en plus des soeurs, il y aussi 3 ou 4 employées cambodgiennes. A SR, ce n'est qu'un orphelinat pour les enfants entre 0 et 10 ans, il y en a à peu près 25. Les soeurs parlent anglais, les enfants et les employés pas du tout.
Alex

Similar discussions

You might also like