Bénévolat en Équateur avec Simon Bolivar ou Ecuador Volunteer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

je vais très certainement partir en Equateur en avril comme bénévole. J'ai trouvé 2 assoc pas chères (ce qui fut difficile) et qui ont l'air sérieuses. Il s'agit de Simon Bolivar Foundation (grâce à une membre du forum d'ailleurs) et de Ecuador Volunteer. Est-ce que quelqu'un est déjà parti avec l'une de ces assoc'? Je n'arrive pas à me décider, les 2 proposent le même type de projet, les mêmes conditions, et les prix sont assez équivalents... Merci!

Laurélie
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
MI Minipirate ·
Salut

J'ai déjà travaillé avec Ecuador volunteer. Les gens de l'organisme sont sympathiques mais lors de mon arrivée on m'a annoncé que le projet avec les enfants de la rue à Quito auquel j'étais sensé travailler n'existait plus... donc un peu décevant de ce côté là! surtout que je fut en contact avec eux pour plus de deux mois avant mon arrivée et qu'ils ne m'ont jamais fait part de ce "petit" détail. Mon experience de bénévolat dans une communauté amazonienne à cependant été merveilleuse et l'organisme est vraiment prêt à te trouver d'autre projet si tu n'aime pas le tien.

Je ne connais pas l'autre organisme. Sinon je te conseil Yanapuma avec qui j'ai travaillé l'été passé. Il faut cependant possèder une bonne maîtrise de l'espagnol et de l'initiative car ils ne te donne pas de projet concret... il faut que tu le réalise toi même. et il est moins cher!

voilà, j'espère que je t'ai aidé un peu!

minipirate
DI Difi Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse! Entretemps j'ai dû me décider pour une des 2 (parce que je pars début avril, ça se rapproche donc!). J'ai choisi Simon Bolivar, j'espère que j'ai fait le bon choix! on verra ça dans quelques semaines!

merci quand même!
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
CI Cipolin Regular ·
Merci Laurélie d'avoir posté ton message ! Je galérais pour trouver des assoss qui ne me demandent pas 1000 euros pour faire du bénévolat ! Je pense me rapprocher d'Ecuador volunteer pour partir cet été ! Fais nous un retour d'expérience 😉 ++
LI Lily21 ·
* ** Autre pseudo, mais c'est bien moi qui ai posté le message de départ de cette discu, "difi" étant ma maman! J'avais un peu la flemme de me créer un compte...lol ***

De rien! ;-) Je mettrai bien sûr un message sur voyageforum une fois là-bas, ou après, pour conseiller ou pas l'assoc Simon Bolivar et faire part de mon expérience! D'ici là, bon voyage et bon volontariat!
MO MoineauDIles ·
Bonjour un an apres toi... je suis en pleine recherche d assoc/org humainitaire et j aurai souhaite avoir ton avis sur Simon Bolivar. Comment c est passe ton experience ? Qu as tu fais exactement ? Serait il possible de prendre contact avec toi afin d en parler plus longuement ? Merci bcp Sandrine
HI Hibiscus6998 Regular ·
*** Autre pseudo, mais c'est bien moi qui ai posté le message de départ de cette discu, "difi" étant ma maman! J'avais un peu la flemme 😉 de me créer un compte...lol ***

De rien! ;-) Je mettrai bien sûr un message sur voyageforum une fois là-bas, ou après, pour conseiller ou pas l'assoc Simon Bolivar et faire part de mon expérience! D'ici là, bon voyage et bon volontariat!

C'est dommage, il arrive trop souvent de ne pas avoir de nouvelles de ceux dont on a vu naitre le projet et qui sont enfin partis, souvent revenus, et tu parlais de flemme dans ce message ! Un peu de courage alors !

Merci à tous ceux qui lisent de penser à nous "faire leurs retours", lors de leur retour, ou avant !
Préparer son sac léger et pratique
CO Corentin111 ·
bonjour, est-il possible d'avoir un retour sur ton expérience avec Simon Bolivar Foundation? Merci, Corentin
LI Lily21 ·
Bonjour,

Désolée, je ne viens plus jamais sur voyageforum et depuis longtemps, j'avais même complètement oublié ce message! Mon expérience date d'il y a 2 ans et demi environ. ça c'est bien passé, je dirais que le point négatif est que la majorité des volontaires sont allemands (Simon Bolivar a un partenariat avec une organisation allemande), ce qui au niveau du groupe de volontaires pose quelques problèmes d'intégration dû à la langue. Ils parlent souvent allemand entre eux, et personnellement je n'en parle pas un mot... et n'étais pas partie pour cette langue là ! Sinon, l'organisation est très bien, le staff super sympa et très serviable. Les cours d'espagnol sont très bons. Au niveau du volontariat, j'étais dans un "centre infantil" avec des enfants de 3-4 ans, et ça c'est bien passé. J'ai logé dans une famille. Et là c'est quitte ou double j'ia envie de dire... Moi ça allait mais sans plus. La famille avait des enfants grands ados-jeunes adultes qui n'avaient aucune envie de voir des volontaires chez eux... :s Du coup on n'a eu quasi aucun contact avec eux, ils étaient même limite désagréables... La maman était très gentille par contre. De la part des autres volontaires, j'ai eu de très bons échos et d'autres très mauvais... Je connais personnellement quelqu'un qui accueille des jeunes, mais elle ne travaille pas avec Simon Bolivar et il vaut mieux donc ne rien leur dire. Elle est extra et ses enfants (20-25 ans) aussi, mais je ne sais pas s'ils sont toujours chez elle ni si elle continue à faire ça. elle demandait entre 15 et 20 USD par jour à ce moment là, j'étais allée chez elle à la fin de mon séjour pendant une semaine. Me contacter en privé si vous voulez ses coordonnées.

Voilà, j'espère que ça pourra servir...

Laurélie

Similar discussions

You might also like