Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3T
Ayant une semaine à ne pas savoir que faire cet été, je me disais que peut-être je pourrais me rendre utile en France ou à l'étranger. je cherche donc des plans, des sites, des associations qui gèreraient ce type de demande un peu particulière. Merci d'avance pour vos pistes, idées, conseils...😉
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour, Je pense que tu ne trouveras que très très peu d'associations si tu n'as qu'une seule semaine de libre. Cela dit, renseigne-toi auprès de Concordia, Jeunesse et Reconstruction, ou ce genre d'organismes. Sinon, donne des cours de soutien (type stage intensif) à des enfants démunis ?
TI Titeetoile Regular ·
Rebonjour,

Je viens d'avoir une idée pour toi !!

Pourquoi ne te proposerais-tu pas pour être "famille d'accueil" durant une semaine cet été, afin qu'un enfant orphelin ou défavorisé puisse profiter de quelques jours de loisirs, dépaysement, etc.

Le Secours Populaire recherche des personnes susceptibles d'accueillir des enfants (bénévolement, mais aussi en toute simplicité chez elles, ou en vacances) et je pense que dans ce genre de projets tu serait vraiment utile... et la courte durée de disponibilité ne poserait pas de problèmes.
AU Audrey198376 Regular ·
Salut,

Il y a des organismes type "jeunesse et reconstruction" qui propose des chantiers en France et à l'étranger de 8/10 jours...
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
MI Milet Regular ·
bonjour, je pense que même un jour de son temps au profit d'une cause humanitaire est louable.si tu es preneuse, nous te proposons de participer à notre projet de vacances utiles, dans un petit village à l'est du Cameroun.c'est un vaste projet humanitaire réalisé pour les enfants démunis, les orphelins et les couches défavorisées. bon courage et surtout bonne continuation pour la cause humanitaire.
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

que saviez vous faire? quelles sont vos compétences?

l'humanitaire n'est pas synonyme de passe temps ou de tourisme.

à plus.
KA Kames ·
Bonjour, Je suis coordinatrice pour une association franco-marocaine, Oasis. Nous recherchons des volontaires pour un projet cet été de 3 semaines entre le 1er et le 24 aout 2008. Vous pouvez consulter notre site web pour plus de renseignements :

http://www.oasisprojects.org/

Vous pouvez également me joindre par mail : aurelie.kam@free.fr

Bonne continuation,

Melle KAM Aurélie Coordinatrice pour Oasis
MI Mirefasol ·
😉 merci si vous donnez le site.
mirefasola
CL Clefvoute ·
et pourquoi pas participer bénévolement à la restauration d'un chateau médiéval ? :)

voir ce topic sur le forum : http://voyageforum.com/voyage/que_faire_pendant_les_grandes_vacances_D1657656/

Ayant une semaine à ne pas savoir que faire cet été, je me disais que peut-être je pourrais me rendre utile en France ou à l'étranger. je cherche donc des plans, des sites, des associations qui gèreraient ce type de demande un peu particulière. Merci d'avance pour vos pistes, idées, conseils...😉
3T 3tibet ·
Merci à tous (ici ou par message perso) pour me donner des pistes de réflexion... N'hésitez pas à continuer. 😉 Je pars une semaine en vacances et à mon retour j'étudie ça plus précisément
CL Clefvoute ·
alors bon voyage :)
SI Silustami ·
salut tibet rien de percutant dans tes idees pas besoin de partir a l'étranger ou en france sort de chez toi et occupes toi du premier sdf durant une semaine en parlant avec lui en l'écoutant en l'invitant chez toi pour un repas et une douche au d'une semaine tu verras si tu es fait pour aider les autres et de faire don de ton coeur.
3T 3tibet ·
un petit up à mon retour de vacances pour avoir, peut-être, davantage de pistes de réflexion
MI Miju69 Regular ·
Bonjour, Je vois ton message par hasard, mais je suis sur que ton offre peut intéresser les petits frères des pauvres, assoc laÎc qui s'intéresse aux personnes agées seules, ou aux gens accidentés de la vie. l'an passé j'ai pu faire une action de 14 jours avec eux, et je sais qu'ils ont des besoins ponctuels.

Bonne chance.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like