Recherche bénévolat en juin/juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Salut à tous,

nous cherchons aussi à donner un coup de main comme bénévole cet été en asie, amérique latine, afrique (de préférence les 2 premiers). Nous sommes 2 étudiantes de 20ans, et nous venons d'avoir ce projet pour lequel nous sommes hyper motivées. Nous serions disponible seulement 3 semaines à cheval sur juin et juillet.

Après quelques recherches, voici ce que l'on constate: les chantiers de jeunes on des dates fixes qui ne nous conviennent pas. la plupart des associations cherchent des bénévoles pour plus d'un mois (ce qui est compréhensible)

mais voilà, nous n'avons ni le choix dans la date, ni la possibilité de rallonger le séjour. Il nous reste à trouver des associations au cas par cas, qui pourraient nous proposer un projet où nous pourrions être utile, malgré la courte durée.

Nous sommes ouvertes à tout type de travail (on est pas Stallone malgré tout). L'une d'entre nous est étudiante en médecine (3ème année), l'autre étudie les lettres, et a une bonne expérience avec les enfants de tous ages et de tout milieux (BAFA).

connaissez vous des petites assoc susceptibles d'être intéressées, ou avez vous une idée pour nous orienter dans nos recherches (une liste d'association par exemple).

Merci d'avance pour votre aide
XI Xipe ·
je précise encore les dates puisque c'est ce qui est problématique: env du 18 juin au 9 ou 10 juillet (3 semaines)
DO Docadoc ·
Bonjour,

Nous sommes une jeune association qui s'occupe de Parrainage d' enfants dans le vallee de Katmandou, vous pouvez consulter notre site:

http://lafleurdel-himalaya.hautetfort.com/

Nous recherchons des Benevoles (periode de debut juin a mi juillet...)pour nous aider a la mise en place de l'association dans le village de Methinkhot, village situe dans la vallee de Katmandou.

Nous sommes particulierement interesse par des personnes ayant des competences dans la creation de sites internet, pratiquant l'anglais et ayant un bon contact avec les enfants.

Si cela vous interesse, merci de nous contacter et de nous laisser un message a cette adresse : lafleurdelhimalaya@yahoo.fr

Merci d'avance pour votre collaboration future.

JP
docadoc
AU Audremix ·
Bonjour, on est on deux amies habitants au canada et tres interressées, par tout projets relatifs à l'aide humanitaire en rapport avec l'éducation. Nos disponiblités le mois d'aout 2007. Nous aimons beacoup les enfants et surtout apprendre aux autres. Mon amie détient un diplome en sciences politique option relation internationale, pour ma part, je détiens un diplome en sociologie avec une concentration en études interethiques et je suis moniteur d'aérobie.Nous aimerions nous rendre utile, pourrez vous nous renseigner sur des associations ou des projets en cours. Audrey
DO Docadoc ·
😉😉😉

Bonjour,

Je suis responsable de l association la fleur de himalaya et nous recherchons des volontaires pour la periode que vous nous avez indique..(mi juin mi juillet dans la vallee de katmandou)

merci de me recontacter a mon adresse personnelle pour voir quand vous pourriez integrer une de nos equipes.

merci d avance pour votre repnse rapide...

vous pouvez aussi regarder notre site entapant google:puis lafleurdel-himalaya

voici mon mail:legriffon8@yahoo.fr

a tres bientot JP
docadoc

Similar discussions

You might also like