Bénévolat en Thaïlande ou au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je me lance, en janvier 2007, je souhaite partir en Asie pour travailler auprès d'enfants en tant que bénévole. Aussi je fais appel à vos témoignages et expériences :) C'est un projet que je convoite depuis longtemps, et il est temps pour moi de me lancer. Je recherche donc une association travaillant avec les enfants, que se soit dans une école, orphelinat... Si vous même avez tenter l'expérience, si vous connaissez une association, si vous êtes déjà sur place, ou bien si vous aussi vous partez en janvier...Merci de partager vos expériences et vos tuyaux ;)

Et bravo à vous tous pour ce site, enrichissant et pleins d'infos. 😉

"Voyager c'est voir"
JE JeanThai ·
Soutien scolaire à Vénissieux (banlieue de Lyon) ? Y'a quelques asiatiques...
FS Fsilvia Regular ·
Très sympa la blague ah ah ah

Bravo pour ton courage ! Je n'ai pas malheureusement d'infos à te donner, mais ne fais pas gaffé à ces réponses connes. Continue dans ton but, c'est admirable
JE JeanThai ·
1) Ce n'était pas une blague. 2) Je ne vois pas ce qu'il y a de "con" dans cette sérieuse proposition.
CM Cmoi Regular ·
Bonjour nolana! personnellement, j'irais plutot vers le Cambodge...il y a tellement d'enfant et peu de budget que les classes y sont donnees par bloc de 4 heures par jours seulement...et les classes sont surchagees. J'y ai rencontre qq prof et doc. de la France...je n'ai malheureusement pas leur cordonnees. J'ai entendu que le Cambodge est le pays qui survie le plus grace a qq 400 organismes...puisque sinon c'est la pauvrete totale. bonne chance et surtout bonne continuation Eve
PM Pmpfromwde Regular ·
fait une recherche dans l'historique de VF il y avait un magnifique témoignage d'une jeune fille (je crois qu'il a été transféré dans la rubrique récit de voyage ou journal) qui avait aidé plusieurs mois dans un centre d'orphelins en Thaïlande Bonne chance Paul-Marie
PMP from WDE : pour un monde à reconstruire ! "Il faut faire quelque chose sinon demain sera pire ! " Séneque
PM Pmpfromwde Regular ·
Voila je l'ai retrouvé son nom c'est Lajoulie et elle a écrit - Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles (26 janvier 2006) classé dans carnet de voyages... Ciao Paul-Marie
PMP from WDE : pour un monde à reconstruire ! "Il faut faire quelque chose sinon demain sera pire ! " Séneque
NO Nolana ·
MERCI, MERCI... A tous pour avoir pris le temps de me répondre, et merci à toi pour l'info.

J'ai lu le témoignage de LAjoulie, et ....WAOUUH... quel récit!!! On si croirait!! En tout cas cela ne fait qu'accentuer mon désir de partir à la découverte des autres, de leur coutume, de leur vie...

MERCI, MERCI...

😉
SO Soleasie ·
Bonjour Nolana,

Je vous invite à consulter le site de notre association Solidarité Enfants d'asie à l'adresse suivante:

http://www.soleasie.org

Merci.
ME Melodiia ·
salut miss

je sais pas ou t en es de tes recherches sur les orphelinats au laos peut etre que tu y es deja?

je t ecris car je viens d arriver a ventiane et je cherche justement des orphelinats

j ai un plan en thailande mais ma mission en tant que psychomotricienne ne commencera qu en mars

d ici la je cherche au laos et au cambodge

si tu peux me renseigner ou filer des adresses...

merci a plus
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Peut etre pour un petit orphelinat à KOH KONG, CAMBODGE, je t'en dit plus en MP si tu le souhaites...Cordialement!
Roger
ME Melodiia ·
merci d avoir repondu et si vite je suis biensure interessee j avais quelques adresses au cambodge mais pas grand chose qui aboutissait

j attend impatiement de tes nouvelles

a bientot
SE Segoule ·
une nouvelle association vient de naître à Paris " LES FLEURS DU LOTUS" c'est une association ayant comme but uniquement l'aide aux enfants déshérités au Laos. Orphelinats et aides aux écoles dans les villages pauvres.

si cela t'interesse laisse tes coordonnées sur les.fleurs.dulotus@hotmail.fr ils t'enverront une doc

Bye

Similar discussions

You might also like