Cherche bénévolat pour réinsertion de primates et lutte contre le braconnage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S0
Bonjour,

depuis quelques temps je suis à la recherche d'une association ou ONG en Afrique qui lutte contre le braconnage et s'occupe de la réinsertion des primates, dans des espaces naturels (pas de zoos).

J'ai fais de longues recherches sur le net mais je ne trouve que des courts séjours de 2 à 3 semaines pour un prix exorbitant : 2000 / 2500€.

Cela ne m'intéresse pas, j'aimerai partir au mois 3 mois, être vraiment au coeur de l'action et pas me la "couler douce".

Si vous avez des filons, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci beaucoup.
AR ArthurDent ·
Bonjour,

Je connais le projet In Defense of Animals qui travaille avec des chimpanzés http://www.ida-africa.org/index.php?page_id=215 et qui ne demande pas un prix élevé, mais ils demandent un engagement d'au moins 6 mois.

Et il y a le Jane Goodall Institute. 6 mois aussi, mais plus cher. http://www.janegoodall.org/volunteer

Vous n'écrivez rien sur d'éventuelles qualifications particulières qui vous pourriez mettre à la disposition d'un projet, donc je ne serais pas aussi dur avec des organisations qui demandent un certain prix pour les programmes qu'ils mettent en place. Gérer des projets de volontariat pour des personnes non-qualifiées coûte chère, qqn doit payer les factures et pourquoi qqn d'autre le ferait à votre place si vous n'avez pas une vraie valeur, en dehors d'une simple motivation, à apporter au projet ?

Bonne continuation pour vos recherches!
S0 S0phie66 ·
Bonjour, merci pour ta réponse.

C'est normal de payer, rien que pour l'hebergement et la nourriture MAIS je trouve que certains programmes sont vraiment trop chers = 3000€ pour 3 semaines ! Alors que certaines asso proposent le même prix pour un séjour de 6 mois...

En effet, je n'ai pas beaucoup de bagages, seulement une très grande motivation, sinon j'ai été entouré d'animaux depuis mon enfance et étais bénévole à la SPA pendant plusieurs mois.

Merci pour les deux liens mais c'est en anglais, et l'anglais et moi ça fait 2 ! 😕

Penses tu que c'est un frein ? j'ai quelques bases mais sans plus
AR ArthurDent ·
In Defense of Animals est au Cameroun qui est un pays francophone, mais c'est évident que dès que vous voulez travaillez dans un contexte international, c'est un handicap de ne pas parler anglais.

Sinon l'organisation qui vous accueille doit fournir des interprètes et on retombe dans la même discussion sur les prix. Gardez en tête que les gens qui organisent des programmes de volontariat veulent aussi être payés par exemple. Si vous pensez que les coûts qui sont liés à votre activité se résume uniquement à l'hébergement et à la nourriture, vous ne voyez qu'une petite partie des coûts.

Bonne continuation!

Similar discussions

You might also like