Recherche bénévolat/volontariat en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Voilà, je voudrais partir en Amérique du Sud et faire quelque chose d'utile en même temps. Le Brésil m'attire particulièrement mais je suis ouverte à d'autres propositions... je suis dispo pour du long terme mais là aussi, je peux envisager une mission courte également. Je suis actuellement enseignante et travailler dans une école ou autre structure éducative serait l'idéal mais je recherche dans n'importe quel domaine où l'on pourrait m'accepter (dans le social surtout!) J'espère avoir de vos nouvelles, je suis hyper motivée!!!
IQ Iquitos35 Regular ·
hola.... visite mon site et si l idee te plait....contacte moi

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

a bientot amicalement jean louis
.
SO Soletsud Regular ·
Bonjour 🙂

Notre association Sol&Sud est basée en France, à Massy plus précisément (91) mais elle agit sur plusieurs régions ici pour la sensibilisation et l'éducation au commerce équitable. Il y a beaucoup à faire déjà ici si tu le souhaites, puis, nous mettons en place des programmes éducatifs, artisanaux et agricoles au Pérou, dans les hauteurs de Cusco (3700m).

Nous travaillons sur une base de réciprocité, de partage, de solidarité avec les familles locales pour que se créé une véritable relation humaine, riche pour chacun.

Dis-moi si le Pérou te tente avant ou après le Brésil ... Nous pourrons envisager un projet ensemble qui t'apporterait autant que tu donnerais.

A bientôt 😉

Blandine
Blandine * ** Présidente heureuse et optimiste ***
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour mjwatson!

Je peux te conseiller d'aller faire un tour sur le site de Projects Abroad, organisation internationale de volontariat avec laquelle je suis partie l'année dernière. J'en suis très contente, et les amis que j'ai rencontré là-bas ont été ravis eux-aussi. Pour ma part, j'ai participé à un programme d'écovolontariat au Pérou, mais il existe une multitude de projets qui te plairont et te conviendront peut-être davantage comme les missions liées à l'enseignement. N'hésites pas à me poser des questions sur l'organisme si ça t'intéresses, je peux sûrement te conseiller. Bon volontariat!
DS Dsf Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si tu as déjà trouvé une mission qui te convienne pour partir en Amérique Latine. Si ce n'est pas le cas tu peux consulter le site internet de mon association, Développement Sans Frontières (www.developpementsansfrontieres.org) car nous avons de nombreux partenaires en Amérique Latine qui recherchent des profils qualifés comme le tien. Si tu es interessée tu peux me contacter directement par mail à j.dassoum@developpementsansfrontieres.org . J'attends de tes nouvelles A bientot Jinène
CR Cris22 ·
bonjour ma fiancee et moi meme vivons en espagne depuis un an et demi. Nous sommes installes a seville. Ma fiancee travaille dans le commerce equitable et pour ma part je suis professeur de francais au sein d un centre de langue. Je montre un interêt certain à votre message, ainsi je me permets de vous solliciter. Nous souhaiterions partir au perou tout debut 2009 et pour cela, nous sommes à la recherche de missions humanitaires.Nous souhaitons continuer notre immersion dans d'autres cultures et plus particulièrement en amerique du sud et le perou.

Esperant une reponse de votre part. Cordialement. Christophe
LY Lynha ·
Monsieur,

Je suis étudiante et jaimerai partir en tant que bénévole pendant les grandes vacances de 2009. Mon père étant espagnol, je parle cette langue couramment. Je voudrai savoir s il restait des places pour cet été. Je désire avant tout travailler avec les enfants quels qu ils soient pour les aider. Y a t-il des qualifications requises pour partir?Je suis très motivée et plusieurs de mes amis seraient partant. (J ai essayé de contacter les responsables du site pour avoir des informations, cependant, une erreur se produit a chaque envoi de message). J espere que vous répondrez a mon message. Je vous remercie. Eva
IQ Iquitos35 Regular ·
hola eva... pour les grandes vacances....pas de probleme en ce qui te concerne surtout si tu aimes t occuper des enfants... j ai plusieurs possibilites ....une creche...une ecole primaire...et une maternelle.... si tu viens avec des amis..ies c est encore mieux... tu dois m envoyer ton cv..les dates qui t interessent et la duree envisagee de ton sejour.. je recois tous les jours mes mails par le formailier de mon site qui a de plus mon adresse mail...comprends pas !!!

iquitos35@yahoo.fr

ecris moi directement..pour recevoir d autres informations...et a bientot.. relis bien la rubrique "benevolat" amicalement jean louis .
.

Similar discussions

You might also like